Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

4 participants

Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Imanette Lun 28 Mar - 23:10

Bonjour à tous,

J’ai posté récemment mais suite à de nouvelles recherches je reviens vers vous pour m’aiguiller.

Pour nos informations :

Ma fille a 8mois et fait 77cm pour 12kg, un gros gabarit donc.
Elle est en coque Römer SHR II qui est homologuée jusqu’à 13 kg donc il faut vraiment qu’on investisse vite dans un siège auto.
On aimerait la garder dos à la route jusqu’à au moins 2 ans, le papa a du mal à imaginer plus mais bon, on verra comment cela évolue avec le temps.
Nous avons une Clio3 et un Opel Meriva tout deux équipés Isofix.

Pour nos critères :
- siège mixte
- si possible pivotant
- facile à installer et à désinstaller pour le passer d’une voiture à l’autre.
- confortable, que l’on puisse incliner au besoin.

Pour le budget disons que l’on aimerait ne pas dépasser 500 euros.

Voici les sièges que l’on a retenu : Sirona, RebL Nuna, 2waypearl, DualFix, Besafe X4.

Si vous avez des commentaires sur ces sièges ou d’autres suggestions, je suis super preneuse. Merci beaucoup.


Dernière édition par Imanette le Ven 1 Avr - 17:30, édité 1 fois
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Malaury Mar 29 Mar - 9:16

Bonjour !

Je dirais le 2WayPearl car c'est celui qui va permettre le dos à la route le plus longtemps. En plus si vous devez changer souvent de voiture, vous pouvez investir dans une deuxième base pour n'avoir qu'à clipser le siège dessus à chaque fois Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Linaewen Mar 29 Mar - 9:50

Bonjour Smile

J'allais dire la même chose. Le sirona et le dualfix ne permettent pas un long dos route, le nuna rebl n'a pas encore été crash testé et, si je ne dis pas de bêtise, le besafe X4 ne se clipse pas sur une base comme le fait le 2 way pearl. Donc, suivant vos critères; le 2 way pearl est tout indiqué Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Imanette Mer 30 Mar - 9:18

Je vous remercie sincèrement Linaewen et Malaury pour vos réponses.

Par rapport au siège Izi Modular, d'après ce que j'ai compris c'est que la majeure différence réside dans le fait de pouvoir utiliser le Besafe dès la naissance c'est bien cela?

Et aussi pensez-vous que l'inclinaison du siège soit suffisante pour permettre à bébé de faire une sieste lors d'un long trajet?

Prochaine étape : RDV en magasin pour essayer de 2 way pearl Smile
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Linaewen Mer 30 Mar - 9:41

Bonjour Smile

En fait le principe de l'izi modular est le même que celui du 2 way pearl, c'est a dire avoir la même base pour la coque besafe (izi go) et le siege izi modular (pas avant 6 mois) qui est mixte dos route/face route.

Pour l'inclinaison, je ne sais pas d'autant que ça dépend aussi de l'inclinaison de vos banquettes.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Imanette Ven 1 Avr - 17:28

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je suis allée en magasin et finalement je retiens le Sirona et le 2way pearl avec chacun leurs avantages.
En ayant vu les 2, je n'ai pas l'impression que le sirona soit moins spacieux, alors je ne comprends pas trop pourquoi il est souvent dit que le sirona durera moins longtemps que l'autre.

Aussi, est ce que le sirona est plus sécurisant en FF vu qu'il y a un bouclier.

Bref je suis complètement perdue.
Sirona : pivotant, bouclier plus sécurisant (?)
2way pearl : idéalement on pensait prendre 2 bases éventuellement, une pour chaque voiture donc facilité d'installation, durera plus longtemps en RF (?)

Chacun qu'en terme de tarif on est pareil.

Je suis vraiment vraiment perdue.
Merci pour votre aide, sincèrement.
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par elomelo Ven 1 Avr - 17:32

Le sirona laisse moins de place pour les jambes que le 2waypearl
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm  Empty Re: Sirona ou 2way pearl pour bébé 8mois; 12kg, 77cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum