Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

5 participants

Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Cnd Lun 28 Mar - 21:54

Bonjour à tous,
Voilà je cherche une coque pour un bébé à venir en août que je puisse utiliser le plus longtemps possible donc spacieuse, évidemment très bien notée et de préférence inclinable ou permettant d'avoir une position pas trop assise..
J'ai repéré la aton q, la baby safe shr plus II, mais je ne sais pas trop comment me décider et je ne parviens à avoir une liste des coques les plus spacieuses..
Merci d'avance de votre aide!
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Malaury Mar 29 Mar - 9:08

Bonjour !

En coque inclinable vous avez la Aton Cloud Q, la Kiddy Evolunafix ainsi que la Kiddy EvolutionPro.
En très grande coque bien notée mais pas inclinable, vous avez la Pebble de Bébé Confort, la Cabriofix de Bébé Confort, la Britax BabySafe SHR Plus II (c'est sans doute la plus grande) ainsi que la Nania Be One (qui équivaut à la BabySafe) Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Cnd Mar 29 Mar - 10:16

Merci beaucoup! J'ai vu la cybex Cloud Q ainsi que l'aton Q. La première est inclinable mais en dehors de la voiture, et je vais sûrement ne me servir de la coque quasi exclusivement en voiture, et elle est lourde.. L'aton apparemment est large et elle n'est pas inclinable mais en position voiture se met presque allongée quand même. La question est est ce qu'en grandissant cette position conviendra toujours...??
La baby safe est grande mais pas large j'ai l'impression... Sinon la be one qui est vraiment peu chère..
Je me focalisais sur dès classement Tres bon mais au final je vois beaucoup de "bon" dans ces modèles, c'est quand même honorable j'imagine..?
Et d'ailleurs je vois des modèles mieux notés sans base notamment isofix qu'avec..!! C'est étonnant!! Pour quelles raisons vous savez?
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 11:01

bon c'est deja tres bien pas de souci !

pourquoi certaines sont mieux notées sans base qu'avec ? tout simplement car la base change la dynamique de la coque en cas de siege, mais pas forcément en bien, la base et l'isofix n'ont pas pour but réel d'améliorer la sécurité, mais surtout de faciliter l’installation... qui dit installation facile dit moins d'erreurs et donc meilleure sécurité qu'un siege ceinture mal installé, mais necessairement mieux qu'un siege ceinturé bien installé !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par elomelo Mar 29 Mar - 11:47

La base change aussi la donne car la coque est du coup plus haute que sans.

Est ce que c'est important pour vous de pouvoir mettre la coque sur la poussette ? parce que les aton, bb confort t britax babysafe sont compatibles avec bcp de poussettes, alors que la nania n'est compatoble qu'avec la beebop .
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Cnd Mar 29 Mar - 11:58

Alors en effet ce n'est pas très important de mettre sur une poussette...quoique...lol! En fait j'ai une yoyo babyzen deuxième age dans laquelle je souhaite mettre un réducteur pour les qqs occasions "poussette" avant 6 mois sachant qu'elle est raide mais s'allonge totalement et sinon je souhaite beaucoup porter bébé.. Après je me dis qu'au cas où ce serait peut être pas mal d'avoir un châssis adaptable peut être plutôt un châssis tout terrain trois roues pour changer de la poussette yoyo très citadine.
Par contre ça fait monter le coût et l'idée était aussi de limiter.. Mais s'il y a poussette, il y a le coût du châssis, les adaptateurs pas donnés d'après ce que j'ai remarqué, et du coup la base plus utile s'il faut régulièrement sortir la coque de la voiture et la remettre... De toutes façons je chercherai un châssis d'occasion. D'ailleurs si vous avez des recommandations sur les châssis un peu tout terrain compatibles avec l'aton q par exemple je suis preneuse
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 16:27

l'aton q va sur les adaptateurs bébé confort "modulo clip" donc sur pas mal de poussettes : bébé confort, cybex, bugaboo, peut etre meme stokke
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Cnd Mer 30 Mar - 19:12

Quelqu'un sait si l'aton q est plus petit que l'aton 2?
Et sinon encore une question sur les adapteurs : ils sont en fonction de la poussette ou de la coque? Pour l'aton q ce sera tjs les mêmes adapteurs quelque soit la poussette? Il suffit de prendre des adapteurs notés compatibles aton? Je suis perdue!!
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Sandrine Mer 30 Mar - 22:09

pour la taille je ne sais pas

pour les adaptateurs en gros chaque poussette a son modèle d'adaptateur..; en gros pour une poussette X il y aura un adaptateur aton/bébé confort (modulo clip) qui ne sera pas le meme que l'adaptateut aton/bébé confort pour la poussette Y ! sauf si les 2 poussettes sont de la meme marque, et encore !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Cnd Mer 30 Mar - 22:52

Olala la galère les adaptateurs!!! J'ai vu une poussette high trek bébé confort pas chère à côté de chez moi..
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Liathis Jeu 31 Mar - 8:32

Attention les modulo clip bebé confort deviennent difficiles à trouver car ils sont remplacés par les adaptateurs du Pebble qui ne conviennent pas !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..? Empty Re: Coque spacieuse, inclinable et tres bien notée..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum