Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Installation base isofix : problème jambe de force

3 participants

Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Installation base isofix : problème jambe de force

Message par eglantine Lun 14 Mar - 9:48

Bonjour !

J'ai fouillé un peu pour voir si la question avait déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé...

J'ai une coque lopping avec sa base. J'ai installé la base avec l'isofix, mais une fois l'installation terminée, je me rends compte que la coque est penchée vers l'arrière de la voiture. D'ailleurs, le témoin sur la coque indique qu'elle penche trop vers son avant (c'es à dire vers le dossier du siège de la voiture). Du coup, ma fille de 3 mois est presque assise quand elle est dans la coque.

Le problème vient apparemment de la jambe de force qui soulève l'avant de la base vers le haut. Du coup, voici ma question :

La jambe de force doit elle simplement reposer sur le sol de la voiture, ou bien doit elle être "étirée" à fond ? Parce que dans le premier cas, l'ensemble n'est pas franchement stable : la barre anti-rebond n'est pas plaquée à fond contre le dossier par exemple.

Merci de votre aide ;-)
eglantine
eglantine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 10:53

Bonjour Smile

La jambe de force doit solidement reposer sur le sol. Il n'est pas obligatoire de l’étirer a fond. En général, un clic bien sonore retentit et elle ne bouge pas ou quasi quand on essaie de la faire bouger. Pour certaines jambe de force, il y a des voyants qui passent au vert quand elle est bien installée, pour d'autres, une alarme retentit si elle n'est pas bien positionnée sur le sol ... il faut voir ce que dit la notice la-dessus
Quand la jambe de force est installée, la base est soulevée de l'assise du siège ou elle repose bien dessus de tout son long?

Concernant la barre anti rebond, elle doit bien épouser le dossier pour remplir son rôle.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par Malaury Lun 14 Mar - 10:56

Bonjour

Vous avez une photo de l'installation ?

Vos banquettes de voitures sont inclinées ?
Dans votre cas vu la description, je pense que vos banquettes doivent être inclinées ce qui fait que l'on doit "pencher" la base pour que la barre anti-rebond soit plaqué dans le dossier du siège, ce qui fait donc allonger la jambe de force.
Votre base est installée en ceinture ou isofix ?

Sinon pour infos, la jambe de force doit fermement reposer sur le sol mais pas non plus soulever la base. Et pour la barre anti-rebond, il est impératif qu'elle soit bien contre le dossier Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par eglantine Lun 14 Mar - 11:30

Installation base isofix : problème jambe de force Base110

Voila l'installation de la base. Je l'ai fixée en isofix. C'est comme ça que l'ensemble bouge le moins.

Si je raccourcis la jambe de force, l'avant de la base redescend, mais la barre anti-rebond touche à peine le dossier et l'ensemble est beaucoup moins stable...

Qu'en pensez-vous ?
eglantine
eglantine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par Malaury Lun 14 Mar - 12:20

Cela confirme ma première impression : c'est à cause de vos banquettes. On voit qu'elles forment comme un "trou" au niveau de la couture. La partie la plus proche du dossier est plate, mais la partie avant on voit clairement qu'elle est très inclinée !!
Là l'installation ce n'est pas bon du tout No
Vous pouvez essayer en pliant une serviette de bain (je dirais de la plier en 4, comme un carré) et de la poser sur la partie "plate", la plus proche du dossier. Ca pourrait compenser l'inclinaison de l'autre partie... Ce qu'il faut chercher à faire, c'est rendre la banquette droite.
Vous pouvez essayer en mettant une serviette comme expliqué, attacher la base dessus (en ceinture du coup car les isofix ne seront plus au même endroit) et nous refaire une photo ?

Et pour le Kiddy à côté ça donne quoi ? Il repose bien sur la banquette ?
En fait vos assises sont "bizarres" (du moins c'est la première fois que je vois ça Laughing ) car il ne s'agit pas d'un seul bloc incliné, mais d'une partie plate et d'une partie très inclinée... Mais on va trouver une solution Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par eglantine Lun 14 Mar - 17:41

Malaury a écrit:En fait vos assises sont "bizarres" (du moins c'est la première fois que je vois ça Laughing ) car il ne s'agit pas d'un seul bloc incliné, mais d'une partie plate et d'une partie très inclinée... Mais on va trouver une solution Razz

Pff depuis que je connais ce site, je me dis que ma voiture est pourrie... Crying or Very sad D'abord les trappes au sol, et maintenant les banquettes !!! Sans compter les portes des rangements intérieurs qui se cassent les unes après les autres !

Enfin, j'ai fais des essais pendant la sieste de ma fille et ça va mieux en attachant la base avec la ceinture : ca la rapproche du dossier et du coup, la barre anti-rebond appuie mieux dessus. Du coup, la jambe de force peut moins soulever la base et l'ensemble est plus stable.
J'ai essayé avec serviette et couverture, mais j'ai un résultat proche de "sans rien" alors tant qu'à faire, j'ai rien mis. Parce que du coup, je me suis demandé si c'est vraiment sans risque de mettre quelque chose sous la base confused Est-ce que ça ne risque pas de faire le même effet qu'un manteau sous un harnais ? C'est à dire, est-ce qu'en cas d'accident, le tissus ne risque pas de se compacter et d'annuler mes "bons réglages" ?
eglantine
eglantine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par Malaury Lun 14 Mar - 17:52

Super si vous avez réussi à arranger un peu ça Very Happy
Mais du coup le tête de votre fille ne tombe pas ? Parce qu'elle doit être bien "assise" quand même...

Non mettre quelque chose sous la base normalement il n'y a pas de soucis. Pas mal de personnes font ça (y compris des membres de la Team) car c'est la seule solution pour corriger l'inclinaison des banquettes... Ici la serviette roulée est une solution "maison". Il est aussi possible de mettre une frite de piscine par exemple.
De plus, certaines marques (Britax il me semble) ont mis au point un wedge, qui est un bloc de polystyrène conçu spécialement pour augmenter l'inclinaison des sièges dos à la route Wink
Il y a des infos à ce sujet dans cet article Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation base isofix : problème jambe de force Empty Re: Installation base isofix : problème jambe de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum