Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Migraines :-)

2 participants

Aller en bas

Migraines :-) Empty Migraines :-)

Message par m'zelle aurel Mer 9 Mar - 19:18

Bonjour à toutes et tous,
Après plus d'un mois à m'être plongée dans le choix de siège auto, je dois avouer, que mise à part de bonnes migraines, je n'ai pas avancé (ou alors, pas beaucoup). Et pour causes, plusieurs variables! j'en appelle donc à votre expérience pour m'aider dans ma quête.
- Première "variable": Sammy, 8 mois, 72cm, 8,8 kgs. Un ptit costaud, bien proportionné. Il se déplace actuellement en cosy.
- Nous avons deux vieilles voiture à équiper:
         - une fiat doblo de 2002, isofix à l'arrière mais pas à l'avant. Ce qui est bien dommage, car j'aime bien l'avoir à mes cotés mon loulou.
         - une peugeot 206 non isofix (mais que nous serons amener à changer d'ici 1 an certainement)
- Autre variable, nous avons de côté 2 réhausseurs Britax pour la suite
- Je suis favorable au RF, mais pas contre face route si le siège est de bonne qualité.
- Budget max en neuf 300e. Et je ne suis pas non plus contre les bonnes occasions :-)

Autrement dit, il me faudrait un groupe 0+/1 ou 1/2 qui fasse dos et/ou face à la route, et qui en plus soit mixte ceinture/isofix.
J'aime bien la marque Britax. j'avais donc pensé au duo plus (mais face route uniquement), au Trifix (isofix et face route) et au Dualfix mais coûte vraiment trop cher!!!
(d'après le site Britax, le hiway, 2way, multitech ne sont compatibles avec aucune de nos 2 voitures....)

Voilà, j'attends de tout coeur votre aide et reste à votre dispo pour tout échange!
m'zelle aurel
m'zelle aurel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Migraines :-) Empty Re: Migraines :-)

Message par Sandrine Mer 9 Mar - 20:30

Bonjour

alors a l'heure actuelle il ne peut pas aller dan sun 1/2 car il faut au moins 9 mois ET 9kg ET que bébé tienne assis seul ! mais si c'est pour plus tard pas de souci !

il n'existe pas de 1/2 ceinture ou isofix, ils sont tous uniquement ceinture, donc pour vous ca roule !

actuellement et pour encore au moins 1 ou 2 ans il sera trop jeune pour etre en face route ( sécurange recommande 4 ans idéalement, minimum 2 ans)


ce qu'il faut savoir sur le site de britax c'est qu'il marque en "non compatible" les combinaisons non testées donc il y a fort a parier que les max way et autres conviennent, mais qu'ils n'ont pas fait les tests !


clairement, je partirai sur un maxway en 1/2 ou bien un kiss2 en 0/1, car fixation ceinture !

en mixte dos/face route, il y a le 2way britax (groupe 0/1/2 mais faux groupe 0 en réalité), mais il n'est pas recommandé en face route
il y a également les besafe izi kid X3 et izi combi X3 (groupes 0/1)


le dualfix est très cher alors que sa durée en dos route est limitée a 85/90cm environ !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Migraines :-) Empty Re: Migraines :-)

Message par m'zelle aurel Mer 9 Mar - 21:28

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je changerai de siège lorsque le cosy sera devenu trop petit!

C'est une super nouvelle pour les britax! Il faudrait que je puisse essayer avant d'acheter.

Et selon vous, l'isofix n'est pas un gage supplémentaire de sécurité par rapport à la ceinture?
C'est aussi cet aspect qui me faisait hésiter.

Un gros merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre :-)
m'zelle aurel
m'zelle aurel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Migraines :-) Empty Re: Migraines :-)

Message par Sandrine Mer 9 Mar - 21:33

ah non, les meilleurs sièges autos, c'est a dire les titulaires du plus test suedois sont tres nombreux en ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Migraines :-) Empty Re: Migraines :-)

Message par m'zelle aurel Jeu 10 Mar - 15:16

ok, merci!!!
m'zelle aurel
m'zelle aurel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Migraines :-) Empty Re: Migraines :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum