Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

4 participants

Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par chrysomel Jeu 25 Fév - 14:35

Éclaircissements sur le tableau «Comparatif et crash-tests sièges-auto »

Bonjour,

Nous vous contactons pour avoir quelques éclaircissements sur le tableau «Comparatif et crash-tests sièges-auto »

Nous avons été assez surpris des côtes du « bébé confort pebble plus » il obtient 2x ++ sans base et seulement ++ et + avec base pouvez-vous confirmer qu’il ne s’agit pas d’une erreur d’encodage
et si les côtes sont conforment pourquoi cette différence ?  

Marque Modèle testé avec
/sans base Année du test Note en frontal Note en latéral Type poids
Bébé confort Pebble plus sans base 2015 ++ ++
Bébé confort Pebble plus avec base 2015 ++ +

Merci pour votre site,
chrysomel
chrysomel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par Linaewen Jeu 25 Fév - 14:51

Bonjour Smile

Non ce n'est pas une erreur. La base change des choses comme le centre de gravite par exemple ce qui change du coup le comportement de la coque ou du siege lors d'un choc. Cela peut expliquer que les résultats soient moins bons avec base que sans base.

Par exemple l'Aton 4 obtient de meilleurs résultats sans base ou avec base attachée avec la ceinture qu'avec la base attachée en isofix. Idem avec la Cloud Q, l'Aton Q, l'Aton, la Logico ...etc
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par chrysomel Jeu 25 Fév - 21:39

Merci pour la rapidité de la réponse

J'étais arrivé à la même conclusion, mais une discussion avec une vendeuse m'a fait douter
son argument étant: la nouvelle norme I-size est au top de la sécurité et elle utilise l'iso-fixe (embase)

Je ne remet pas en question la sécurité ni l’intérêt de la norme I-size, mais il ce peut donc que dans certain cas, elle ne représente pas le plus haut niveau de sécurité.

encore merci
chrysomel
chrysomel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par Sandrine Jeu 25 Fév - 21:43

la nouvelle norme ne garantit en rien plus de sécurité, la plupart des vendeurs sont malheureusement mal formés, certains carrément mal honnêtes !

je vois ai également répondu sur la page facebook de sécurange !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par chrysomel Jeu 25 Fév - 22:04

oui merci, je viens de lire le poste sur FB
merci a toute l'équipe pour ces infos très intéressantes et utiles

PS: le site et super   Smile
chrysomel
chrysomel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par Sandrine Jeu 25 Fév - 22:13

merci pour votre avis, on aime bien avoir des retours !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par mOoh Ven 26 Fév - 17:25

"Officiellement" la norme I-Size vise (entres autres) à être plus exigeante sur les impacts latéraux et la protection du cou/nuque (via le RF notamment).
Ceci dit je pense qu'un de leur grand critère est la facilité d'utilisation des attaches isofix pour éviter les erreurs d'installation avec ceinture, ce qui ne se voit peut être pas dans les crash tests où -je suppose- le montage ceinture est bien fait.
mOoh
mOoh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort Empty Re: Pebble plus de chez Maxi Cosi / Bébé Confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum