limite taille RF : US vs Europe
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limite taille RF : US vs Europe
En me penchant sur les sièges autos aux states, je viens de me rendre compte qu'ils préconisent ici de changer en urgence l'enfant de siège s'il reste moins de 2.5 cm entre le sommet du crâne et le haut du dossier et qu'il est en RF, qu'il s'agisse d'une coque ou d'un convertible. Donc quelque chose de très différent de ce qui est préconisé sur securange. Il y a de nombreux articles sur le sujet, images à l'appui, montrant à quel point cela peut être dangereux de ne pas respecter la consigne (un example pour les anglophones intéressés : http://www.consumerreports.org/convertible-car-seats/why-you-should-buy-a-convertible-car-seat-sooner-rather-than-later). Pourquoi une telle différence entre les recommandations américaines et européennes ?
Mon fils est actuellement dans une coque qui est également homologuée pour l'Europe. Il lui reste à peu près 2.5 cm de marge. Du coup je fais quoi ? Je le change maintenant ou j'ai encore le temps ?
Mon fils est actuellement dans une coque qui est également homologuée pour l'Europe. Il lui reste à peu près 2.5 cm de marge. Du coup je fais quoi ? Je le change maintenant ou j'ai encore le temps ?
coralie- En coque, dort paisiblement
Re: limite taille RF : US vs Europe
bonjour
alors premier point je pense qu'il ne faut pas faire de comparaisons "brute" entre les recommandations des US et européennes, nos sièges sont differents et les recommandations d'usage aussi
pour ce qui est de la taille limite que préconise sécurange ce n'est que la retranscriptions des recommandations constructeurs, (donc visibles dans les notices des sieges)
autre point dans l'article que tu montre on vois que les sieges bébé sont collés au siege avant, or en Europe on recommande bien que ca ne soit pas le cas, il doit y avoir un espace entre le siege avant et le siege auto, et denier point les siege sur les photo me paraissent bien trop inclinés, sur les nombreux siege que j’ai pu voir (et je pense que Maryline pourra confirmer) l'inclinaison n'est pas aussi prononcée, dans le cas montré en exemple la tete partirai vers le haut mais pas horizontalement a la rencontre du siege avant comme ca
pour ce qui est de ton ca sen particulier, je pense que si ton siege est un siege américain tu dois suivre ce qui est indiqué dans la notice de ton siege, pas les recommandation qu'on pourrait donner en europe, si sur ta notice il est recommandé de changer quand il ne reste que 2.5cm il faut le respecter, en cas de doute le plus sur est toujrous de se referer a la notice de son siege ;-)
alors premier point je pense qu'il ne faut pas faire de comparaisons "brute" entre les recommandations des US et européennes, nos sièges sont differents et les recommandations d'usage aussi
pour ce qui est de la taille limite que préconise sécurange ce n'est que la retranscriptions des recommandations constructeurs, (donc visibles dans les notices des sieges)
autre point dans l'article que tu montre on vois que les sieges bébé sont collés au siege avant, or en Europe on recommande bien que ca ne soit pas le cas, il doit y avoir un espace entre le siege avant et le siege auto, et denier point les siege sur les photo me paraissent bien trop inclinés, sur les nombreux siege que j’ai pu voir (et je pense que Maryline pourra confirmer) l'inclinaison n'est pas aussi prononcée, dans le cas montré en exemple la tete partirai vers le haut mais pas horizontalement a la rencontre du siege avant comme ca
pour ce qui est de ton ca sen particulier, je pense que si ton siege est un siege américain tu dois suivre ce qui est indiqué dans la notice de ton siege, pas les recommandation qu'on pourrait donner en europe, si sur ta notice il est recommandé de changer quand il ne reste que 2.5cm il faut le respecter, en cas de doute le plus sur est toujrous de se referer a la notice de son siege ;-)
Mayukia- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: limite taille RF : US vs Europe
Bonjour,
Merci pour la réponse. C'est vrai que j'ai l'impression que les sièges ici sont plus volumineux et peut être plus inclinés qu'en Europe. On a une spark et on a eu énormément de mal à trouver un siège auto qui rentrerait dans la voiture alors qu'en France mes parents ont aussi une spark et la coque qu'on a acheté pour les vacances (une be-one) rentre sans aucun problème.
Donc d'après le manuel on devrait changer de siège. Mais c'est très bizarre. Le modèle est américain mais je viens de voir dans la notice que la fixation est isofix et non latch. Ca tombe bien la voiture est également isofix apparemment. Ce qui est apparemment le cas de toutes les voitures en Israel. Mais je me demande si c'est vraiment secure de remplacer les connections latch par des connexions isofix sur des sièges censés fonctionner en latch ...
Merci pour la réponse. C'est vrai que j'ai l'impression que les sièges ici sont plus volumineux et peut être plus inclinés qu'en Europe. On a une spark et on a eu énormément de mal à trouver un siège auto qui rentrerait dans la voiture alors qu'en France mes parents ont aussi une spark et la coque qu'on a acheté pour les vacances (une be-one) rentre sans aucun problème.
Donc d'après le manuel on devrait changer de siège. Mais c'est très bizarre. Le modèle est américain mais je viens de voir dans la notice que la fixation est isofix et non latch. Ca tombe bien la voiture est également isofix apparemment. Ce qui est apparemment le cas de toutes les voitures en Israel. Mais je me demande si c'est vraiment secure de remplacer les connections latch par des connexions isofix sur des sièges censés fonctionner en latch ...
coralie- En coque, dort paisiblement
Re: limite taille RF : US vs Europe
LATCH et isofix c'est pareil
Ils n'ont juste pas appelé ca pareil en Amérique du Nord et en Europe (je ne me suis jamais intéressé aux autres continants sur le sujet).
Ce qui change sur les sieges auto par contre cest le type de fixation (sur le siege hein par sur les voitures !!). En Amérique du Nord ils sont plus fixations "souple" et semi "souple" nous en Europe cest fixation rigide. Ce qui ne change, à mon goût, pas grand chose mis à part que je trouve les siege us plus facile d'installation lol. Ce systeme est obligatoire sur tout les siege laba (y compris le top tether pour les sieges à harnais autre que les cosi) alors que cela se démocratise seulement ici.
Le 1er siege que jai raporté de Californie pour mon filleul en 2003 était deja isofix/LATCH 3 points !!!
Ils n'ont juste pas appelé ca pareil en Amérique du Nord et en Europe (je ne me suis jamais intéressé aux autres continants sur le sujet).
Ce qui change sur les sieges auto par contre cest le type de fixation (sur le siege hein par sur les voitures !!). En Amérique du Nord ils sont plus fixations "souple" et semi "souple" nous en Europe cest fixation rigide. Ce qui ne change, à mon goût, pas grand chose mis à part que je trouve les siege us plus facile d'installation lol. Ce systeme est obligatoire sur tout les siege laba (y compris le top tether pour les sieges à harnais autre que les cosi) alors que cela se démocratise seulement ici.
Le 1er siege que jai raporté de Californie pour mon filleul en 2003 était deja isofix/LATCH 3 points !!!
Juliebg- En coque, regarde dans le miroir
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