limite taille RF : US vs Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

limite taille RF : US vs Europe

Message par coralie le Sam 12 Déc - 19:12

En me penchant sur les sièges autos aux states, je viens de me rendre compte qu'ils préconisent ici de changer en urgence l'enfant de siège s'il reste moins de 2.5 cm entre le sommet du crâne et le haut du dossier et qu'il est en RF, qu'il s'agisse d'une coque ou d'un convertible. Donc quelque chose de très différent de ce qui est préconisé sur securange. Il y a de nombreux articles sur le sujet, images à l'appui, montrant à quel point cela peut être dangereux de ne pas respecter la consigne (un example pour les anglophones intéressés : http://www.consumerreports.org/convertible-car-seats/why-you-should-buy-a-convertible-car-seat-sooner-rather-than-later). Pourquoi une telle différence entre les recommandations américaines et européennes ?
Mon fils est actuellement dans une coque qui est également homologuée pour l'Europe. Il lui reste à peu près 2.5 cm de marge. Du coup je fais quoi ? Je le change maintenant ou j'ai encore le temps ?
avatar
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: limite taille RF : US vs Europe

Message par Mayukia le Dim 13 Déc - 10:54

bonjour
alors premier point je pense qu'il ne faut pas faire de comparaisons "brute" entre les recommandations des US et européennes, nos sièges sont differents et les recommandations d'usage aussi
pour ce qui est de la taille limite que préconise sécurange ce n'est que la retranscriptions des recommandations constructeurs, (donc visibles dans les notices des sieges)
autre point dans l'article que tu montre on vois que les sieges bébé sont collés au siege avant, or en Europe on recommande bien que ca ne soit pas le cas, il doit y avoir un espace entre le siege avant et le siege auto, et denier point les siege sur les photo me paraissent bien trop inclinés, sur les nombreux siege que j’ai pu voir (et je pense que Maryline pourra confirmer) l'inclinaison n'est pas aussi prononcée, dans le cas montré en exemple la tete partirai vers le haut mais pas horizontalement a la rencontre du siege avant comme ca

pour ce qui est de ton ca sen particulier, je pense que si ton siege est un siege américain tu dois suivre ce qui est indiqué dans la notice de ton siege, pas les recommandation qu'on pourrait donner en europe, si sur ta notice il est recommandé de changer quand il ne reste que 2.5cm il faut le respecter, en cas de doute le plus sur est toujrous de se referer a la notice de son siege ;-)

_________________
maman de Y. née en 2011 voyage en Kiddy guardian pro 2 et K. née en 2013 dans un Triofix Klippan

Bienvenue Invité et bonne route avec Sécurange


Marie alias Mayukia pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
avatar
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Re: limite taille RF : US vs Europe

Message par coralie le Dim 13 Déc - 11:28

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est vrai que j'ai l'impression que les sièges ici sont plus volumineux et peut être plus inclinés qu'en Europe. On a une spark et on a eu énormément de mal à trouver un siège auto qui rentrerait dans la voiture alors qu'en France mes parents ont aussi une spark et la coque qu'on a acheté pour les vacances (une be-one) rentre sans aucun problème.

Donc d'après le manuel on devrait changer de siège. Mais c'est très bizarre. Le modèle est américain mais je viens de voir dans la notice que la fixation est isofix et non latch. Ca tombe bien la voiture est également isofix apparemment. Ce qui est apparemment le cas de toutes les voitures en Israel. Mais je me demande si c'est vraiment secure de remplacer les connections latch par des connexions isofix sur des sièges censés fonctionner en latch ...
avatar
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: limite taille RF : US vs Europe

Message par Juliebg le Mar 23 Fév - 14:57

LATCH et isofix c'est pareil Wink
Ils n'ont juste pas appelé ca pareil en Amérique du Nord et en Europe (je ne me suis jamais intéressé aux autres continants sur le sujet).
Ce qui change sur les sieges auto par contre cest le type de fixation (sur le siege hein par sur les voitures !!). En Amérique du Nord ils sont plus fixations "souple" et semi "souple" nous en Europe cest fixation rigide. Ce qui ne change, à mon goût, pas grand chose mis à part que je trouve les siege us plus facile d'installation lol. Ce systeme est obligatoire sur tout les siege laba (y compris le top tether pour les sieges à harnais autre que les cosi) alors que cela se démocratise seulement ici.
Le 1er siege que jai raporté de Californie pour mon filleul en 2003 était deja isofix/LATCH 3 points !!!
avatar
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Re: limite taille RF : US vs Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum