Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche 2 siège autos de qualité, isofix et non isofix

2 participants

Aller en bas

Cherche 2 siège autos de qualité, isofix et non isofix Empty Cherche 2 siège autos de qualité, isofix et non isofix

Message par Océ Mer 27 Jan - 20:00

Bonjour,
Aujourd’hui nous nous partageons une coque cabriofix de bébé confort. Elle est très bien mais ma fille de 4 mois pèse déjà 8 kilos et quand elle porte une combinaison elle est vite à l'étroi. Je dois donc commencer à réfléchir à la suite.
Nous avons 2 voitures : une 407 de 2004 non isofix et un crossover de 2014 avec isofix.
Je recherche donc 2 sièges auto :
- dos à la route le plus longtemps possible car plus sécurisant,
- si l’un ou les 2 pouvaient être pivotant ?
- sachant que ma fille prend vite les kilos des sièges qui vont durer un peu ...
- un non isofix …
Que me conseillez vous ? Je ne souhaite pas lésiner sur la sécurité de ma fille…
D'avance merci pour vos lumières.
Cdlt,
Océ
Océ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 siège autos de qualité, isofix et non isofix Empty Re: Cherche 2 siège autos de qualité, isofix et non isofix

Message par Malaury Mer 27 Jan - 20:42

Bonsoir

Pour commencer, il faut impérativement retirer le manteau / combinaison pilote dans un siège auto car cela joue énormément sur la sécurité. Tout est expliqué ici : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html avec bien sûr des solutions contre le froid Wink

A 4mois, le plus sûr et le plus adapté c'est la coque. En plus tu as une très bonne coque et qui est très grande donc je te conseille vivement d'encore l'utiliser de longs mois !! Tu as encore de la marge : une coque devient trop petite uniquement lorsque le poids max est atteint (13kg) ou que la tête dépasse. Aucun soucis en revanche pour les pieds Wink

Si vraiment tu souhaites partir sur un siège auto (mais je me répète, ce n'est pas la meilleure solution) tu ne vas pas avoir beaucoup de choix : il n'y a que le Sirona de Cybex, le Dualfix de Britax ou le Kiss2 de Klippan qui seront adaptés.
Alors qu'en continuant la coque tu auras plus de choix dans les mois à venir comme ta fille sera plus grande Wink Et rien que le fait d'enlever la combinaison et de mettre à la place une chancelière tu vas gagner beaucoup de place.
Enfin avec un bébé il n'y a pas photo, le plus pratique c'est la coque : on installe bébé bien au chaud dans la maison, on clipse la coque sur la poussette à la sortie de la voiture, pas besoin de le réveiller s'il s'est endormi entre-temps... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum