Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

siège RF vs papa grand et C4 picasso

Aller en bas

siège RF vs papa grand et C4 picasso Empty siège RF vs papa grand et C4 picasso

Message par Invité Mer 27 Jan - 17:49

Bonjour,
Pas de surprise, je cherche un siège auto RF mais susceptible de laisser de la place aux grandes jambes de mon conjoint Wink
Le contexte :
bébé : 13 mois, 9 kg, 77 cm
véhicule : c4 picasso avec coffres de sol
conducteur et passager avant : 1,65 et 1,92 cm
2e passager arrière dans siège auto 2-3

Après un premier tri, je m'oriente vers :
Besafe Izikid X3 isofix, car Plus test et jambe de force qui se pose derrière les coffres du C4. J'ai lu que c'était un des plus encombrants, est-ce une légende ?
Concord Reverso ou Concord Reverso Plus. Essai concluant dans le C4 mais juste en place arrière centrale. Faut-il préférer le Reverso bien noté ADAC/TCS mais sans le Plus test. Ou le Reverso Plus qui a le Plus test mais sans note ADAC/TCS ?
Britax HiWay2. A le Plus test et de bonnes notes ADAC/TCS. N'a pas de barre anti rebond mais est-ce indispensable ?
Klippan Kiss2. Plus test et bien noté. Pas dispo autour de chez moi pour essayer.

Je cherche un siège facile à placer et enlever. Et suis aussi attentive à l'inclinaison du siège...
Merci d'avance de vos lumières.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège RF vs papa grand et C4 picasso Empty Re: siège RF vs papa grand et C4 picasso

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:20

Bonjour Agoh,

Alors ton petit peux d'ores et déjà intégrer un siège du groupe 1, c'est une bonne nouvelle puisque cela élargi le choix de RF Very Happy

Dans l'ordre :
- D'une manière générale les besafes sont gros. Toutefois, l'Izi Kid x3 n'est pas le plus balèze, c'est l'Izi Plus.
- Les Reverso sont à peu de chose près les même sièges. Les différences du Plus sont la suppression de l'indicateur d'installation au dos du siège qui portait à confusion, une nouvelle conception de la têtière du siège et l'ajout d'un réducteur enfant (à utiliser entre la coque et l'usage du siège seul). Niveau amélioration de sécurité pures, il n'y a rien de nouveau. Là 1er version aurzitnprobablele't'pu obtenir le plus test elle aussi. A savoir que le plus test à plus de valeur que les crash tests indépendants Wink

- Hi way 2 n'à pas de barre anti rebond mais des tether straps qui assurent le 3 ème point d'ancrage. Les 3 points sont indispensables Wink

- Le Kiss est mon chouchou, c'est un excellent siège, mais reste en groupe 0+/1, du coup, et à moins qun bébé 3 soit envisagé, il servira moins longtemps que le hi way par ex Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège RF vs papa grand et C4 picasso Empty Re: siège RF vs papa grand et C4 picasso

Message par Invité Lun 1 Fév - 21:15

Merci pour ces précisions Baroucha.
J'ai pu essayer le Besafe Izi kid x3 isofix, grâce à la carte collaborative. Il passe derrière moi et en place centrale mais pas derrière mon conjoint. Il est facile à installer et semble confortable donc j'arrête mon choix sur celui-ci (malheureusement pas vendu chez carseat pour profiter de la commande groupée).
J'ai éliminé les Reverso et le Kiss qui ne peuvent aller qu'en place centrale dans mon C4, ainsi que le HW2 car je n'ai pas envie de tether straps.
Merci Securange, une precieuss mine d'info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège RF vs papa grand et C4 picasso Empty Re: siège RF vs papa grand et C4 picasso

Message par Invité Mar 2 Fév - 7:38

Super I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège RF vs papa grand et C4 picasso Empty Re: siège RF vs papa grand et C4 picasso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum