Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

quel siege auto RF jusque 4 ans???

3 participants

Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par BambinaM Mer 27 Jan - 10:57

bonjour à tous,

ma louloute est un petit gabarit (mince mais grande) de 8kg pour 74cm à 11 mois. Nous roulons en volvo v40 nouvelle version.

je pensais dans un premier temps au cybex sirona mais je n'en suis plus si sure... vu qu'il peut devenir "technique" pour le dos a la route une fois bébé devenu "grand".

Quel siege me conseilleriez vous avec un crash test nickel?? Celui-ci est bon en frontal et lateral mais pas d'info sur le plus test.

Merci d'avance pour vos lumières ! :-)
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par Bluebell24 Mer 27 Jan - 11:35

Ici nous avons le Britax Hi Way 2 et mon bonhomme de 4 ans et demi y est encore dedans aisément!
C'est un fauteuil excellent (plus test) petit prix, compact et qui permet un long RF!
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par Linaewen Mer 27 Jan - 11:46

Bonjour Smile

Alors déjà, si vous voulez un siège qui ait le plus test suédois, ce sera forcement un siège qui ne fait que dos route. Aucun siège mixte n'a réussi ce test jusqu’à présent.

Ensuite, votre petite est trop légère pour intégrer un groupe 1/2 ( le hi way 2 est un "faux" 0/1/2). Pour utiliser ce genre de siège, il faut réunir 3 critères: au moins 9 mois, au moins 9 kgs et tenir parfaitement assis(e) seul(e). Il faut donc soit attendre un peu que votre louloute prenne du poids et partir ensuite sur un groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs), soit partir des maintenant sur un isize (jusqu’à 105 cm) ou un groupe 0+/1 (jusqu’à 18 kgs).

Quel est votre budget? Avez-vous l'isofix?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par BambinaM Mer 27 Jan - 11:54

bonjour :-)
j'ai la possibilité de fixer un système isofix oui.
niveau budget je pensais a environ 500€. Elle va rester dans sa coque un maximum donc c'est vrai que je peux envisager un groupe 1/2...

pensez vous qu'il faille obligatoirement un siege avec le plus test?

merci :-)
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par BambinaM Mer 27 Jan - 14:59

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Alors déjà, si vous voulez un siège qui ait le plus test suédois, ce sera forcement un siège qui ne fait que dos route. Aucun siège mixte n'a réussi ce test jusqu’à présent.

Ensuite, votre petite est trop légère pour intégrer un groupe 1/2 ( le hi way 2 est un "faux" 0/1/2). Pour utiliser ce genre de siège, il faut réunir 3 critères: au moins 9 mois, au moins 9 kgs et tenir parfaitement assis(e) seul(e). Il faut donc soit attendre un peu que votre louloute prenne du poids et partir ensuite sur un groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs), soit partir des maintenant sur un isize (jusqu’à 105 cm) ou un groupe 0+/1 (jusqu’à 18 kgs).

Quel est votre budget? Avez-vous l'isofix?
bonjour :-)
j'ai la possibilité de fixer un système isofix oui.
niveau budget je pensais a environ 500€. Elle va rester dans sa coque un maximum donc c'est vrai que je peux envisager un groupe 1/2...

pensez vous qu'il faille obligatoirement un siege avec le plus test?

merci :-)
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par Linaewen Jeu 28 Jan - 9:47

Bonjour Smile

Alors je parlais du plus test juste car vous l'aviez mentionné et j'avais cru comprendre que c’était un des critères de sélection. Il faut savoir que ce plus test suédois est le test le plus drastique (+ que les tests ADAC et TCS) ce qui fait que pour le moment, seuls les sièges uniquement dos route arrivent a l'obtenir. Les sièges mixtes ou uniquement face route, ne peuvent pas avoir ce plus test pour l'instant.
De fait, les sièges ayant le plus tests sont d'excellents sièges Wink

Je pense qu'il sera mieux d'utiliser la coque au max puis de partir sur un siège 1/2. En sièges 1/2 recommandés il y a
le Two Way Elite: (mixte dos route (RF) / face route (FF) mais bon uniquement en RF. Pas testé mais utilise depuis longtemps dans les pays nordiques sans problème)
le Minikid (pur RF, plus test suedois),
le Multitech 2 (mixte dos route (RF) / face route (FF) mais bon uniquement en RF),
le Max way (pur RF, plus test suedois),
le Hi way 2 (pur RF, plus test suedois, grand frere du max way)
le Izi plus (pur RF, plus test suedois, le plus gros RF du marche).

Tous se fixent avec la ceinture et les sangles tether straps. Le Two Way n'a pas de jambe de force et il doit imperativement reposer sur le siege avant, les autres sieges ont tous une jambe de force.

Je n'y connais rien en coupe donc je suggèrerais fortement d'essayer les sieges dans al mesure du possible Wink

Concernant le nouveau Sirona qui sort au printemps, je n'ai aucune date precise mais c'est un isize donc jusqu'a 105 cm (et sans doute 18 kgs puisque c'est un isofix)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par Invité Ven 29 Jan - 23:01

Coucou!!!

Ici aussi nous avons un gabarit mince! ( bonhomme 14 mois, 8.7kg, 77cm)

Nous avons fait le choix d'un Izi Plus! Et bonhomme y est comme un prince! Il s'y endort en moins de cinq minutes!
il y a trois inclinaisons possibles, pour l'instant il est au plus incliné car c'est encore un tout petit bien mince!
Il possède une jambe de force, et contrairement à ce que l'on pense il n'est vraiment pas si gros!

Nous l'avons rentré derrière le siège passager de notre 206 ! bon il ne reste plus beaucoup de place devant mais assez pour moi!

Comme dit plus haut il a reçu le Plus Test suédois et vraiment il est génial, hyper confortable! Et il va jusqu'à 25kg!
Après c'est un des plus chers. Mais il le vaut!

Bon courage pour le choix du siège!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siege auto RF jusque 4 ans???  Empty Re: quel siege auto RF jusque 4 ans???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum