Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

britax twoway ou autre RF ??

4 participants

Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Sam 23 Jan - 9:53

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siège RF et j'aurais besoin de quelques conseils.
Notre fils a 15mois (9,5kgs/76cm) et voyage pour l'instant dans une coque Nania be one, nous avons un Peugeot Partner (coffre de trappe / sans isofix) et une 207 3 portes avec isofix.
Il a encore suffisamment de place dans sa coque mais commence à se cambrer lorsqu'on veut le ré-installer en voiture et se déboite quasi la tête en trajet pour essayer de voir à l'extérieur. J'aimerais quand même poursuivre en RF et me dis qu'avec un siège un peu  moins "allongé" et peut être plus haut il sera plus à l'aise.
Avec les contraintes différentes de nos deux voitures (le Partner est la voiture principale mais nous nous partageons les trajets pour la nounou) mon choix s'est porté sur le twoway de Britax pour le Partner et maintien de la coque dans la 207 dans un 1er temps.
J'ai 2 petites réticences par rapport à ce siège: -si j'ai bien compris ,il est plutôt recommandé malgré l'absence de test?
                                                                          -il a l'air moins" cocooning" que les sièges plus récents, est ce que si mon fils s'endort, il ne sera pas trop "balloté" au       niveau de sa tête?
Si quelqu'un pouvait me rassurer ou peut-être me conseiller d'autres sièges?
Autre question: est ce que techniquement  le twoway peut être installé à l'avant dans la 207 (airbag desactivé)? Qu'en est il de cette place? (plus dangereuse qu'une autre?)
Merci!!!
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 13:27

le twowayelite est en effet un siege de grand, un peu moins cocon que les autres, il faut ABSOLUMENT qu'il repose sur le siege de devant ou contre le tableau de bord !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Sam 23 Jan - 13:42

Oui, merci, c'est ce que j'avais noté.
Est ce que j'ai d'autres possibilités que le twoway? Est ce qu'il est encore un peu trop petit en sachant que les trajets sont plutôt courts (20min)?
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 13:45

dans le partner il y a des places arrières bien est ce uniquement à l'avant ?

les autres sieges 1/2 pourraient convenir : max way, hi way 2, minikid, multitech
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Sam 23 Jan - 13:59

Il y a 3 places arrière dans le Partner mais nous avons des (fichues) grands coffres de trappe, du coup je crois que les sièges que vous me proposez ont des jambes de force.
Je ne me vois pas faire "remplir" ces coffres et je ne sais pas si ils peuvent rester ouverts pour la jambe de force.
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Sam 23 Jan - 14:24

Je viens de relire le sujet sur les coffres de trappe et une des solutions proposées serait de le mettre à la place du milieu..?bon, vais ré étudier ces sièges...
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Sam 23 Jan - 15:08

Toujours pas plus avancée, certains sièges ne vont pas au milieu...ras le bol de ce sujet!!!
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par Jom Sam 23 Jan - 16:20

Bonjour Sophie b ...

Je viens à ton aide ... Enfin si tu veux bien ... Lol

Moi j'avais un Minikid dans mon Partner et je l'avais mis au milieu ...
Maintenant il est dans la 208 de mon mari ...

Je te conseille celui ci car d'une c'est mon chouchou ... De deux il est génialement bien pratique et de 3 c'est un siège qui est très grand, plus test suédois, compact et beaucoup plus coconing que le Two way Elite !

Pour l'instant tu parles des trajets quotidiens d'une vingtaine de minutes maxi, le two way est très bien (je l'ai aussi !) mais quand est il des longs trajets ? Même si vous en faîtes peu, ton loustic sera beaucoup mieux dans le Minikid que dans le Two way car ce dernier n'a aucune inclinaison possible ...

Le Two Way est très bien pour un appoint ... En second siège par exemple, une fois la be one trop petite ...

Ce n'est que mon avis, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Sam 23 Jan - 21:03

Bonsoir Jom,
Bien sûr que je veux de ton aide ( Very Happy ) et un grand merci pour ton message!
C'était ce que j'espérais en venant sur ce forum, le site de Sécurange est très complet mais avec toutes les particularités possibles, difficile de se décider. Du coup, ton expérience avec un Partner m'est bien utile!
Je viens d'en parler au Papa qui je crois, pense que le dos à la route est encore une de mes excentricités, mais je vais finir par le convaincre.
Pour le siège à la place du milieu il s'inquiète qu'en cas d'accident, le siège auto passe par le pare-brise.. j'avoue, j'y ai pensé aussi...
Il pense aussi que ça ne sera pas pratique, pour installer le petit, accéder à lui (pour redonner le doudou par ex)...bref il m'aide bien  Laughing  !!!!
Si tu veux me donner  ton avis sur ces 2 points?
Autre question: si on prend le twoway plus tard sais tu si il peut être mis à l'avant dans la 207? il me semble avoir vu (où?) une liste de voitures compatibles avec ce siège et ne pas l'y avoir vu.
Ma dernière question: comment ça marche les commandes groupées?
Merci encore et très bon week-end
Sophie
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par Linaewen Dim 24 Jan - 3:12

Bonjour  Smile

Pour le two way, déjà, il doit obligatoirement reposer sur le siège avant et donc j'imagine sur les 2 sièges si placé au milieu. A partir de là, il est très peu probable qu'il puisse être propulsé entre vos 2 sièges (et encore moins au-dessus)

Et de manière générale, si le choc est suffisamment fort pour propulser par le pare brise un siège correctement installé avec ceinture, tether straps, jambe de force (pour ceux qui en ont) et avec l'enfant dedans, ça donnerait quoi installé derrière un des sièges conducteur ou passager ? Wink

Pour la compatibilité, si la voiture n'est pas sur la liste, elle peut simplement ne pas avoir été testée.

Pour la commande groupée, tout est expliqué dans ce sujet là  Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par sophie b. Dim 24 Jan - 8:36

Bonjour Smile
Oui, c'est vrai qu'avec tous ces moyens de fixation...
Merci beaucoup!
sophie b.
sophie b.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par Jom Dim 24 Jan - 18:29

Coucou, désolé j'étais pas dispo hier ...

Rassure toi et ton homme, un siège ne passera pas par le pare brise arrière ... Imagine, ça veux dire que la ceinture de sécurité à lâché et c'est complètement enlevé ce qui est impossible car même si le loquet de la ceinture est déclipsé, im y à deux ergots bleus de chaque côté du siège que tu dois refermée une fois la ceinture passé...
De plus ça voudrait dire que ton loulou pèse une plume voir rien du tout et encore ! Car franchement, elle passe sous ses fesses ! C'est dire....

Ça voudrait dire aussi que les tethers straps ne sont pas du tout du tout attaché... Et enfin la jambe de force complètement relevé...

Et encore je ne sais même pas si le siège serait capable de monter si haut en hauteur et d'aller aussi loin lors d'un choc ...

De plus le Minikid, Hi way 2, Max Way, Sont quand même des sièges qui ont obtenu le plus test suédois ! Un des tests les plus durs au monde ... Un de leur critère d'obtention est justement d'avoir 0% de lésion pour l'enfant en cas de choc frontal à la même vitesse que les crash test classiques ... C'est dire ...

Ensuite, installer un enfant dos à la route est plus simple que face à la route... Moins de contorsions pour nous adulte !

Non installer au milieu pour moi a été un avantage car je pouvais m'assoir à côté de mon fils pour l'attacher ... Quand il pleut c'est juste génial !
De plus mon fils grimpe dans son siège tout seul !

Ce qui est de re-donner le doudou ... Heu ça dépends de ce que tu entends ... Le passager avant arrive sans problème... En revanche pour le conducteur c'est plus compliqué.... Mais ne doit il pas regarder la route ?! Où alors s'arrêter ?! Et puis ... En grandissant je ne lui mets plus son doudou, juste pour les grands voyages ... Je lui prépare un petit sac avec marionnettes, petit livres petits formats mous style petit ours brun, des petits jouets comme des petites voitures "molles" et pour les grands voyages quelques petits legos avec des personnages ...

Enfin oui un siège rf peut aller sur la place avant à condition de désactiver obligatoirement l'airbag... Attention toutefois à ce que cela ne gêne pas le rétro droit ... Sinon il existe un "sur" rétro style auto-école où passer l'enfant à l'arrière ...
Perso j'utiliserai cette place vraiment que si je n'ai pas le choix car c'est quand même la place du m... Tu m'as comprise !
Pour la liste des compatibilités, les marques essayent leur siège lors de sa sortie et sur les modèles qu'ils ont en leur possession, si le siège est sortie en 2000 et que ta voiture est de 2003 par exemple, elle ne figurera pas sur la liste ... Les autres parents pourront te confirmer ça!

En espérant t'avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

britax twoway ou autre RF ?? Empty Re: britax twoway ou autre RF ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum