Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 sièges Toyota Verso 2013

2 participants

Aller en bas

3 sièges Toyota Verso 2013 Empty 3 sièges Toyota Verso 2013

Message par Punkouette Lun 18 Jan - 15:41

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un peu perdue, d'où mon post ici!
Je suis assistante maternelle, et ai moi-même 2 enfants.
Je possède une Toyota Verso de 2013, 7 places (3 "vrais" sièges mais peu larges en rang 2). Le but est de la laisser en 5 places le plus longtemps possible, sinon je n'ai plus de coffre et tous les weekends, il faudrait enlever les sièges auto de la 3ème rangée, ce qui ne m'enchante guère (j'ai déjà vécu...).
Bref pour essayer de faire simple. Mes enfants: 6 ans et demi et 3 ans et demi. Mon fils est dans un Kid Plus (GR2/3) depuis quelques temps déjà. Ma fille était dans un Romer King Plus (GR1). J'avais un Nania I-Max SP (GR1/2/3) pour les enfants accueillis, et une coque Romer Babysafe Plus II SHR (GR 0+) pour les plus petits (avec la base ceinture). Tout ça ne va plus!!!
Ma fille fait un bon mètre et 17/18kg, il est temps de la passer dans un 2/3 je pense. De plus je viens de m'apercevoir que les polystyrènes (appui tête et dos) du King Plus sont cassés, et v'là le prix pour les remplacer (respectivement 35 et 32€)!
Le Cybex Solution M-fix me fait vraiment de l'oeil, mais voilà, c'est LAAAAAArge!!! Entre le Kid plus à droite, si je mets celui là à gauche, mon Nania au milieu, je suis pas sure que ça passe....
Du coup je me rencarde aussi sur le Max Way ou le Hi-Way pour les enfants accueillis, parce que bon le Nania semblait un compromis quand je l'ai acheté à l'époque mais aujourd'hui quand je vois les tests, au secours... Ma question est de savoir si c'est judicieux de placer un dos à la route au milieu de la rangée? (dans l'espoir que du coup les sièges de mes zouzous à moi "aient leur espace"), ou alors de réinvestir dans un bon GR1, voire 1/2/3 à mettre au milieu, mais pas large du coup.... Ensuite ce qui m'inquiète ce sont les sangles là... Ou pourrais-je les fixer, est-ce obligatoire?

Ou sinon avez-vous une autre config à me proposer à laquelle je ne pense pas? Ou des sièges auxquels je n'ai pas pensé? (en tout cas, je n'envisage pas de bouclier au milieu, parce que je vais me bousiller les mains à chaque fois pour attacher tout le monde...
Merci de vos précieux conseils et désolée pour mes questionnements qui partent dans tout les sens


NB: j'accueille une pépette de 19 mois, 12/13kg, 85 cm et un bébé de 3 mois (donc là la question ne se pose pas)
Je précise aussi que j'utilise très peu la voiture pour mon travail (1 fois par semaine, c'est pas de l'usage intensif) et que mes loulous sont emmenés par leur papa dans sa voiture dans 2 Kid (un plus et un normal)
Punkouette
Punkouette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges Toyota Verso 2013 Empty Re: 3 sièges Toyota Verso 2013

Message par Malaury Lun 18 Jan - 17:33

Bonjour !

Alors oui pour ta fille il va falloir changer, surtout si les polystyrènes sont cassés le siège n'assure plus du tout son rôle et ne la protégera pas bien en cas d'accident... No Comme elle fait 18kg -ou presque- tu n'as le choix il lui faut un groupe 2/3. Tu a la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs/c1lfn

Pour les enfants que tu accueilles, un RF comme le MaxWay ou le HiWay2 que tu as cités sont de très bon compromis. Ils te permettrons de mettre les loulous que tu accueilles en sécurité mais aussi d'avoir plus de place pour les réhausseurs de tes enfants (notamment au niveau des protections latérales au niveau des épaules car c'est souvent là que ça bloque).
Les sangles (tether straps) sont obligatoires, elles constituent un élément important de la fixation du siège. Ce sont elles qui jouent le rôle de la barre anti-rebond. Tu as plusieurs façons de les fixer, tout est détaillé ici : http://www.securange.fr/#!fixation-siege-rf-rear-facing/c14vj Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges Toyota Verso 2013 Empty Re: 3 sièges Toyota Verso 2013

Message par Punkouette Mar 19 Jan - 13:55

Merci beaucoup pour tes réponses, cela m'éclaire beaucoup! Je pense que je vais rester sur le Cybex M-fix pour ma poulette, et probablement investir dans un Max Way du coup! Smile
Punkouette
Punkouette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges Toyota Verso 2013 Empty Re: 3 sièges Toyota Verso 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum