Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

2 participants

Aller en bas

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO... Empty Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

Message par sandrineb Mer 13 Jan - 22:28

Bonsoir à tous/toutes !

J'ai une puce de 4 mois, qui a un RGO pathologique, et qui de ce fait supporte mal la position en siège auto... Des amis nous ont prêté un cabriofix de bébéconfort, sans base isofix, et notre puce pleure bcp dedans. Nous sommes donc en train de nous demander si ça ne serait pas une opportunité pour changer de siège et améliorer sa sécurité... Nous avons commencé à prospecté et avons déjà repéré les sièges Cybex Sirona et maxicosy 2way pearl. Des avis sur ces sièges ? Ou d'autres idées de sièges RF qui peuvent se mettre assez "droit" et ne compriment pas trop les petits ventres ?
Je me pose aussi la question si un jour on met notre puce face à la route, est-ce que le bouclier ne comprime pas le système digestif encore plus que les ceintures ?
Pour l'instant nous avons un monospace Zafira, mais avec 4 enfants dont 2 préados nous pensons peut-être changé pour un "minibus" type citroën jumpy ou renault trafic.
Merci beaucoup pour vos réponses si il y en a Smile
Bonne soirée et bonne route Smile
sandrineb
sandrineb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO... Empty Re: Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

Message par Sandrine Jeu 14 Jan - 9:43

Tous les sisges doivent avoir un système de retenue (harnais ou bouclier) qui maintient l'enfant mais aucun ne doit le saucissonnet ou lui écraser le ventre

Votre puce fait quel poids et quelle taille ? Elle est probablement trop petite pour le 2 way Pearl des maintenant (y'a une limite basse en taille car c'est un siège i size

Le sirona est un bon siège mais son dos route est limite par trop peu de place pour les jambes !

Pour un si petit bébé je partirai sur un klippan kiss2, adapté des la naissance avec plusieurs positions et un vrai dos route jusque 18kg !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO... Empty Re: Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

Message par sandrineb Jeu 14 Jan - 11:36

Merci Spharma pour votre réponse. Ma fille est plutôt grande,elle doit faire je pense actuellement 65-66 cm. Actuellement nous avons le cabriofix en prêt, et si j'ai bien lu nous pourrions l'utiliser avec la base du 2way Pearl en attendant les derniers cm Wink je pense que ma puce n'aime ni l'inclinaison du cabriofix ni le passage des ceintures...
Le klippan Kiss je ne le trouve pas vers chez moi malheureusement...
Que signifie I size ?
sandrineb
sandrineb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO... Empty Re: Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

Message par sandrineb Jeu 14 Jan - 11:37

Ah et j'ai oublié de repondre à votre question en entier : 65-66 cm pour env 6500gr Smile
sandrineb
sandrineb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO... Empty Re: Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

Message par Sandrine Jeu 14 Jan - 22:05

bonjour, je crois que le pebble va la meme base que le pebble plus et le 2waypearl, mais je n'ai rien lu pour la cabriofix...

le kiss 2 vous pouvez l'acheter en ligne après l'avoir testé dans votre voiture grace à la carte collaborative, si un parent sécurange l'a proche de chez vous !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO... Empty Re: Besoin avis : quel siège RF pour bébé RGO...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum