Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quel siège choisir et a partir de quand ?

3 participants

Aller en bas

quel siège choisir et a partir de quand ?  Empty quel siège choisir et a partir de quand ?

Message par julien Jeu 7 Jan - 11:14

Bonjour,

J'explique mon cas en quelque ligne:

Papa d'une petite fille de quasi 4 mois qui fait 63cm et pas loin des 7kg, nous avons une poussette bébé confort avec le cosy "Créatis.fix".

A ce jour nous utilisons la nacelles mais nous savons que ce n'est pas le top pour la sécurité.
Nous n'aimons pas du tout la position de notre fille dans le cosy qui se retrouve trop recroquevillé a notre gout, du coup nous souhaitons acheter des sièges autos pour équipé nos voitures.

Pour la voiture principale nous avons retenu le sirona de chez Cibex car madame utilise le qashqai tous les jours et n'étant pas très grande, le coté pivotant lui plait.
Pour la voiture secondaire nous avons retenu le I-anchore de chez Joie car je vais prendre notre petite fleur avec moi en 307 que très rarement et pour de très petits trajets.

Nous souhaiterions avoir vos avis sur nos choix pour nous rassurer car nous avons comparé les tarifs et les crash test pour arriver à ce choix mais a force de lire et relire les comparatifs on est perdu...

Merci d'avance
julien
julien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir et a partir de quand ?  Empty Re: quel siège choisir et a partir de quand ?

Message par Sandrine Jeu 7 Jan - 11:30

Dans le qashqai vous avez donc l'isofix si vosu partiez pr le sirona

Le sirona est un bon siège, mais il est assez limite en dos route, entre 2 et 3 ans il faudra passer votre fille face route avec le bouclier car elle n'aura plus assez de place pour ses jambes...

Le joie i anchor à ete crasj testé mais n'obtient pas de notes suffisantes pour être recommandé...

Vu l'âge de votre fille, pour la voiture secondaire je vosu recommandé de une très grande coque comme la nania ne one qui peut accueillir des enfants jusque 90cm et 13kg ! Ça sera le compromis le plus économique car elle coûte moins de 50€ ! Il sera ensuite temps de passer à un siège de grand de groupe 1/2 dans votre voiture !


Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir et a partir de quand ?  Empty Re: quel siège choisir et a partir de quand ?

Message par julien Jeu 7 Jan - 12:17

Merci pour votre retour rapide,

Nos 2 voitures sont isofix.

Nous avions prévu de prendre un siege 0/1 jusqu'a 105cm (0/1) puis passé sur un siege de grand jusqu'a 10ans (2/3).


Merci encore et bonne journée.
julien
julien
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir et a partir de quand ?  Empty Re: quel siège choisir et a partir de quand ?

Message par Linaewen Jeu 7 Jan - 14:48

Pour la voiture principale, quel est le critère le plus important? Pivotant ou long dos route? Si c'est pivotant, alors le sirona est un très bon choix. Si c'est long dos route, alors, il vaut mieux oublier les pivotants et partir soit sur un pur RF 0+/1 (besafe isize, concord reverso, klippan kiss 2 ...etc), soit sur un siège mixte 0+/1 (bebe confort 2 way pearl, besafe izi modular, besafe izi combi...etc).
Dans chaque catégorie, il y en a de très bon pour un budget équivalent au sirona. Attention par contre a la taille minimum d'utilisation de chaque siège auto. Besafe par exemple, recommande au minimum 61 cm, le 2 way pearl démarre a 67 cm environ, le concord est bien a partir de 74-75 cm ...etc
A l'age de votre fille, si vous voulez la changer maintenant, le meilleur (si je ne dis pas de bêtise) c'est le kiss 2

Pour la voiture secondaire, vu que c'est du très occasionnel, je plussoie Spharma pour la coque be one. C'est pour moi un très bon rapport prix/durée d'utilisation Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir et a partir de quand ?  Empty Re: quel siège choisir et a partir de quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum