Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Siège 0+/1

3 participants

Aller en bas

Siège 0+/1 Empty Siège 0+/1

Message par shankaraa Mar 5 Jan - 13:55

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siège 0+/1 qui puisse rester dos à la route un maximum de temps.

Actuellement bébé à 6 mois et fait 8 kg et 70 cm ; Nous avons la coque matrix light II. Ce n'est donc pas un besoin immédiat mais j'aurais bien profité des soldes pour acheter le siège auto suivant.

J'ai noté les sièges suivants :britax dualfix, cybex sirona, bébé confort axiss fix I size, Joie I anchor, 2 way pearl.
Mais je ne sais vraiment pas comment faire mon choix.

Ma voiture est vraiment petite a l'arrière (renault modus) alors peut etre est ce ça qui va finalement determiner le modèle !?
Bref je suis un peu perdue dans les différences entre tous ces modèles (hormis que certains sont pivotants, ce qui est un +, mais pas determinant pour nous)

la voiture est équipée en isofix et n'a pas de coffre aux pieds des passagers arrières

Merci de votre aide
shankaraa
shankaraa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 Empty Re: Siège 0+/1

Message par Linaewen Mar 5 Jan - 15:03

Bonjour!

Alors déjà, il faut savoir que les pivotants ne permettent pas un long dos route. Le Sirona va jusqu’à environ 90-95 cm en dos route, au-delà il n'y a plus de place pour les jambes. Pour la même raison, le Dualfix ne va que jusqu’à 90 cm environ. L'Axissfix, lui, impose le face route a partir de 87 cm.

Je ne connais pas le Joie mais le 2 way pearl, lui, permet un dos route jusqu'au bout (105 cm).

Vous pouvez aussi choisir un siège qui ne fait que du dos route et en 0+/1, y a le choix (besafe isize, concord reverso, klippan kiss 2 ....)

Reste en effet a voir la place dans votre voiture et le budget que vous souhaitez y mettre aussi Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 Empty Re: Siège 0+/1

Message par shankaraa Mar 5 Jan - 16:33

Merci pour votre réponse,
pour le budget je dirais 400 euros max.
le 2way pearl est compatible avec les petites voitures ?
shankaraa
shankaraa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 Empty Re: Siège 0+/1

Message par Linaewen Mar 5 Jan - 16:44

Alors malheureusement, je ne m'y connais pas encore assez bien en encombrement par rapport aux voitures. Peut-être que sur le sujet dédié au 2 way pearl il y a un retour sur des petites voiture ou sur votre voiture elle-même
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 Empty Re: Siège 0+/1

Message par Magalie Mar 5 Jan - 17:17

Nous avons le two way pearl et il a déjà été utilisé dans la clio 3 de mes beaux parents ! Par contre, il ne laisse plus beaucoup de place pour le passager avant....mon mari (1,76m) a utilisé la voiture seul avec les 2 enfants, il avait donc mis le siège derrière le passager avant et avait beaucoup avancé le siège Wink
voilà pour mon expérience !
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège 0+/1 Empty Re: Siège 0+/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum