Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit soucis ceinture sécurité voiture

3 participants

Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par cesamanile Mar 5 Jan - 11:38

Bonjour à tout le monde,

Je viens d'installer le siège auto de ma fille (Joie I Anchor V2).
J'ai un leger soucis au niveau de ma ceinture voiture, en effet celle-ci a une rondelle en plastique de rivetée dessus. Ce qui fait que quand j'installe la base, cette rondelle tombe pile dans les fermetures bleues de fixation ceinture de la base. Je l'ai placé un peu avant ce qui fait qu'il y a disons 1cm à peine de mou sur ma ceinture. La base semble tout de même bien stable mais bon, je préfère demandé car en cas de collision la force ne sera pas la même que celles de mes petits bras.
De plus ma banquette n'étant pas plate je vais mettre une cale diono (la frite) certainement ou une serviette donc ça devrait "mieux" tombé.
Sinon, est ce que j'ose enlevé ce rivet en plastique de ma ceinture?????? Et je ne peux pas aussi mettre le siège en position 1, avec la barre anti rebond il retse en "3".....ce qui me fait confirmer le manque d'inclinaison de ce siège.

Merci pour vos conseils précieux!
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 11:45

alors, déja ne rien toucher de la ceinture, si ce rivet en plastique existe c'est pas pour rien !

essayez plutot avec la frite, mais il ne faut absolument pas qu'il y ai du jeu dans la ceinture !!!
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par cesamanile Mar 5 Jan - 11:47

Oui, c'est ce que je me dis aussi pour le rivet,d'autant plus qu'après on risque de pas passer le ct!!!!
Je vais aller voir en puériculture aujourd'hui sinon je le commanderai (le cale siège) ;-)
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par cesamanile Jeu 7 Jan - 13:45

Bonjour,

Je viens de reçevoir la frite "diono" et je l'ai donc installée....
L'espèce de rivet en plastique ne gène moins si je "colle" la base contre l'attache de ceinture sécurité dans la banquette, si je centre la base par rapport au siège voiture, ça gène.
La barre anti-rebond du siège ne colle plus le dossier voiture (2cm), est ce grave?
De plus, la jambe de force tombe tout pile sur l'angle formé entre le sol de voiture et la verticale (qui est oblique) de la banquette, du coup pour avoir le témoin vert (et non rouge ou mivert/mi rouge), je met un à 2 cran de plus et là c'est vert. Mais, (c'est tout de même trop facile sinon...) la base ne pose pas complètement sur la banquette. Je glisse ma main sans forcer, je vois bien que la banquette se plisse sous le poids de ma main, mais je ne force absolument pas pour la passer.
Alors, est ce grave si la base n'est pas en total appuie sur la banquette?
Du coup le siège me parait moins stable avec la frite que sans la frite, car la barre anti rebond forçait bien sur le dossier banquette et la base avait davantage de contact avec la banquette.
Merci de votre retour ;-)
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par cesamanile Jeu 7 Jan - 17:04

En fouillant sur le forum, j'ai trouvé ma réponse à la barre anti-rebond... du coup j'ai enlevé la frite et là, impossible de fermer les clip de la base à cause de ce rivet Mad . J'ai donc sorti les bras isofix que j'ai glissé jusqu'en butée dans ma banquette, ainsi je gagne 1 à 2 cm qui me permettent que ce rivet s'éloigne des clip de la base. Ma barre anti rebond vient bien contre le dossier et c'est comme celà qu'il bouge le moins..........
est ce bien tout de même?????????? Question
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par TinK Lun 29 Fév - 15:29

J'ai le même soucis que toi avec le même siège. Mon mari a forcé comme un dingue pour arriver à fermer les languettes bleues malgré ce petit rivet... Je crois qu'en tirant sur la ceinture il est arrivé à faire arriver le rivet de l'autre côté, faut que je regarde je ne suis plus sûre finalement mais je me rappelle qu'on a galérer. Le siège est aussi attaché en isofix, on a mis les deux pour être sûr...
La barre anti-rebond n'est pas non plus bien plaquée contre le dossier, du coup j'ai mis une serviette bien épaisse entre les deux, et ça cale bien, le fauteuil bouge bcp moins...
J'ai mis la barre anti-rebond de façon à ce que la base soit bien en appui avec la banquette.
TinK
TinK
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par Sandrine Lun 29 Fév - 21:57

TinK a écrit:J'ai le même soucis que toi avec le même siège. Mon mari a forcé comme un dingue pour arriver à fermer les languettes bleues malgré ce petit rivet... Je crois qu'en tirant sur la ceinture il est arrivé à faire arriver le rivet de l'autre côté, faut que je regarde je ne suis plus sûre finalement mais je me rappelle qu'on a galérer. Le siège est aussi attaché en isofix, on a mis les deux pour être sûr...
La barre anti-rebond n'est pas non plus bien plaquée contre le dossier, du coup j'ai mis une serviette bien épaisse entre les deux, et ça cale bien, le fauteuil bouge bcp moins...
J'ai mis la barre anti-rebond de façon à ce que la base soit bien en appui avec la banquette.


attention, les sièges ne sont pas prévus pour avoir la double attache, c'est soit isofix soit ceinture, mais on n'est pas surs que les deux en meme temps soient plus surs !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par cesamanile Mer 2 Mar - 18:47

Merci de ton retour, je ne sais pas quelle voiture tu as?

Du coup, moi, j'ai pu installer la base en l'inclinant pour faire passer le rivet de l'autre côté. Frite ou serviette, rien alait car la barre anti rebond n'était plus collée (dommage car mon siège est incliné et bébé à la tête qui tombe du coup :-/ ). Ca marche c'est bien stable. Par contre, renseignes-toi, mais la barre anti rebond doit être contre le dossier sinon elle ne fait pas son rôle. Mais une personne du forum doit pouvoir mieux te dire que moi.
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis ceinture sécurité voiture Empty Re: Petit soucis ceinture sécurité voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum