Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

3 participants

Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par Honey Pie Mer 30 Déc - 10:26

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci à toute l'équipe sécurange pour votre travail, c'est chouette d'avoir des gens qui pensent à la sécurité des enfants !
J'hallucine quand dans mon entourage on me dit "arrête de te prendre la tête avec ça, achète un modèle en grande surface ils sont tout aussi bien...". No

Voici mon problème : nous voulons changer de siège pour notre puce de 10 mois / 10kg. Elle est encore dans sa coque (primo viaggio tri fix peg pereggo ceinturée).
Nous voulons opter pour un siège RF suite à tout ce que nous avons lu sur le sujet, idéalement jusqu'à 3 ou 4 ans.
Mon mari ayant des gros soucis de dos, un siège isofix et pivotant qui plus est, serait super pour faciliter le quotidien. Pour l'instant nous aimons le nuna rebl vu en magasin mais qui n'a pas encore été testé hélas.

Bref tout cela est bien beau mais nous sommes face à un mystère complet ! Nous avons acheté récemment d'occasion une ford focus c-max de 2005.
Ayant des sièges ceinturés pour notre 1er enfant qui a 6 ans maintenant (la coque primo viaggio utilisée actuellement pour la 2ème et le britax evolva) nous n'avons pas prêtés attention au système présent dans la voiture.
Mais maintenant nous voulons acheter un siège dos route pour ne pas tout de suite mettre la petite dans l'evolva !

Le mystère est que personne n'est capable de nous dire si nous avons ou non l'isofix ! Même le concessionnaire ford chez nous ne veut pas se prononcer.
Il y a bien les deux crochets visibles sous la mousse du siège (mais difficilement accessible du à la mousse) mais pas de logo isofix visible, donc personne ne veut confirmer.
En plus nous avons des coffres au sol, et le concessionnaire ne sait même pas si on peut ou pas les combler ou s'il est possible ou pas de faire reposer la jambe de force au fond du coffre en enlevant la trappe. Evil or Very Mad

Pour tout vous dire ça fait plus d'une semaine qu'on se prend la tête sur le sujet avec mon mari, à ne pas savoir quoi faire Sad
Même si nous laissons tomber l'affaire de l'isofix, nous ne savons pas quoi faire pour la jambe de force...

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous savez quoi faire ? si quelqu'un à ce modèle de voiture et a trouvé une solution ? Quel siège pensez-vous être le mieux adapté à notre cas ? (à priori pas de crochet top tether en vue, il y a des crochets pour les bagages au sol du coffre mais ce n'est pas ça).
Que pensez-vous de notre soucis ? Nous avons contacté Ford par email pour obtenir des réponses mais rien pour l'instant. Par téléphone ils nous renvoient vers le concessionnaire local qui ne veut pas se mouiller... (et qui visiblement n'y connait rien du tout... isofix... jambe de force... RF... gnééé.... Suspect ).

Désolée pour ce joli pavé, merci d'avance pour votre aide et très belle fin d'année à vous !

rendeer
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 10:17

Bonjour

Pour l'isofix normalement vous devez l'avoir puisqu'il est obligatoire sur les voitures neuves depuis 2001 il me semble. Tu as regardé dans le manuel de la voiture ?
Pour les coffres de sol, il est possible de les combler avec du polystyrène extrudé. Il y a un article à ce sujet ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement Smile

Concernant le choix du siège, avec un modèle isofix et pivotant il sera impossible de prolonger le dos à la route jusqu'à 3/4ans. En effet, comme ce sont des modèles mixtes et qui plus est pivotant, la place pour les jambes devient critique vers 2ans / 2ans et demi (selon le gabarit de l'enfant).
En gros la question a se poser c'est RF le plus longtemps ou pivotant ? Question
Si tu optes pour le côté pivotant, le choix se portera entre le Sirona de Cybex, le Dualfix de Britax, le RebL de Nuna (mais non recommandé pour le moment car pas tester) ou l'AxissFix de Bébé Confort. Parmi ces choix, l'AxissFix sera plus limité en temps d'utilisation dos à la route puisque c'est 87cm max en RF (dû à son homologation I-Size). Sinon ils s'utilisent tous avec l'isofix et jusqu'à 18kg (ou 105cm selon l'homologation).

Si tu préfères le dos à la route plus longtemps, tu as beaucoup plus de choix (en ceinture ou isofix). Tu as ceux qui vont jusqu'à 18kg (ou 105cm) et ceux jusqu'à 25kg (qui se fixent tous avec la ceinture). Tu peux les découvrir ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par Honey Pie Jeu 31 Déc - 11:12

Bonjour Malolo,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Nous avons bien entendu regardé dans le manuel de la voiture qui est un manuel généraliste couvrant plusieurs modèles... ils indiquent bien "votre voiture est équipée du système isofix..." mais ensuite ils précisent "signalisé par le logo" et nous on a pas ce logo à l'endroit indiqué dans le manuel, ni nul part ailleurs on a regardé partout Sad

Par contre ce qui nous fait dire que ça doit être tout de même de l'isofix c'est qu'ils disent bien "votre véhicule est équipé..." sans dire que c'est selon le modèle (par contre pour d'autres options ils précisent bien "selon le modèle"). Mais nous on aimerait être certains qu'il s'agit bien de crochets isofix parce que si jamais ce n'en est pas et qu'on fixe un siège dessus ça pourrait être dangereux.

Pour le polystyrène afin de combler la trappe, j'avais déjà lu des choses sur le sujet mais du coup, j'ai aussi lu qu'il était peut être plus sur de mettre la jambe de force au fond de la trappe en retirant le couvercle... mon soucis c'est d'avoir la confirmation de ce qui est le plus sûr. Peut être qu'une lectrice du forum a trouvé la réponse ?

Ensuite ou acheter ce polystyrène à la bonne taille pour notre modèle de voiture ? Ford n'en propose pas en pièces détachées sur internet, et chez le concessionnaire ils nous ont regardé comme si on leur demandait de nous faire un spectacle de claquettes... alien

Pour le modèle de siège c'est sur que j'aimerai essayer de prendre un dos route jusqu'à 4 ans ! La vendeuse m'a confirmé que ce serait possible avec le nuna rebl mais bon j'aimerai connaitre les résultats crash test pour celui ci. Sinon en non pivotant je pencherait bien pour celui qui a obtenu le + test suédois (rien n'est trop beau pour mon petit trésor) même si le prix fait peur.

Nous allons continuer nos recherches pour déterminer si isofix, si polystyrène ou fond de coffre. Je ne sais plus trop vers qui me tourner pour avoir des certitudes alors je remercie d'avance celles et ceux qui voudront bien nous aider.

Merci encore et bon réveillon du nouvel an flower
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par Honey Pie Jeu 31 Déc - 11:22

Malolo, je viens de lire la page sur le polystyrène que tu m'a donnée, je vais étudier tout ça en détail ! Merci Wink
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par chris223 Jeu 31 Déc - 16:48

Malolo a écrit:Bonjour

Pour l'isofix normalement vous devez l'avoir puisqu'il est obligatoire sur les voitures neuves depuis 2001 il me semble.

Bonjour,

Il me semble que l'isofix est obligatoire sur tous les nouveaux modèles depuis 2005 mais seulement depuis 2011 pour toutes les voitures neuves.

Par exemple, je possède une ford focus de 2006 (pas CMAX). Elle n'est clairement pas équipée d'isofix.

Concernant les crochets, j'avais également remarqué des sortes de crochets sur la carrosserie mais il s'est avéré que c'était autre chose (vu avec un mécanicien de chez Ford).

En non pivotant et avec le plus test suédois, il y a le kiss2. N'ayant pas d'isofix, c'est celui que j'ai choisi et mon petit bonhomme s'y trouve bien.

Bonne fin d'année à vous tous
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par Honey Pie Sam 20 Fév - 8:41

Bonjour tout le monde !

Je passe vite vous dire qu'au final nous avons écris à Ford (sans obtenir de vrai retour...) nous avons cherché parmi les sièges ceinturés... avons un peu lâchés l'affaire quelques temps en se disant que la petite était encore bien dans sa coque.

Mais la elle vient d'avoir 1 an et ça commence à être juste. Donc on a repassé un coup de fil à notre concessionnaire Ford local et OH MIRACLE !! On a eu quelqu'un de compétent qui a prit le temps de simplement entrer le numéro de série de notre véhicule dans son ordinateur et a obtenu les infos suivantes :
- nous avons bien le système isofix
- nous pouvons faire reposer la jambe de force au fond du coffre de sol

Et voilà maintenant je vous retrouverai dans un autre post que je vais créer car nous hésitons sur le modèle de siège RF à acheter (on passe d'un problème à un autre hihihi) Wink
Honey Pie
Honey Pie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par chris223 Sam 20 Fév - 22:03

Ah, c'est bien que tu aies pu avoir des réponses.

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Ford  Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !! Empty Re: Ford Focus C-max de 2005 >> isofix ou pas, le mystère !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum