Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A l'aideeee !!!

3 participants

Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty A l'aideeee !!!

Message par CaroClara Mar 29 Déc - 15:17

Bonjour à toutes,

Je viens ici chercher de l'aide pour un second siège. J'explique ...

Ma fille (22 mois, 12 kgs et presque 90 cm) voyage actuellement en Axkid minikid dans la voiture principale (la mienne). Dans la voiture de mon conjoint (Golf 4), nous avions conservé le cosy pebble mais là ça devient vraiment vraiment juste.

Je suis donc à la recherche du siège idéal, c'est-à-dire : dos à la route, testé en crash test dernièrement si possible, pas à un prix exorbitant, et surtout facile à installer et désinstaller (mes parents vont devoir l'installer dans leur voiture une fois par semaine donc il faut pas que ça leur prenne 30 minutes !).

Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

A bientôt Smile
CaroClara
CaroClara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 10:22

Bonjour

Compte tenu de l'âge et du poids de ta fille, tu peux partir sur un groupe 1/2. Par contre ces modèles sont un peu plus longs à attacher car ils se fixent avec la ceinture + jambe de force (sur la plus part des modèles) + tethers straps. Ce sont les tethers straps qui mettent le plus de temps à se régler, du coup il est possible d'en avoir une paire dans chaque voiture.
Sinon ce qui aurait été le plus rapide en terme d'installation c'est un siège avec une base comme le Kiss2 ou le Triofix. Ainsi tu laisses une base dans chaque voiture et tu n'as que le siège à clipser dessus à chaque fois (comme une coque).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par CaroClara Jeu 31 Déc - 10:34

Malolo a écrit:Bonjour

Compte tenu de l'âge et du poids de ta fille, tu peux partir sur un groupe 1/2. Par contre ces modèles sont un peu plus longs à attacher car ils se fixent avec la ceinture + jambe de force (sur la plus part des modèles) + tethers straps. Ce sont les tethers straps qui mettent le plus de temps à se régler, du coup il est possible d'en avoir une paire dans chaque voiture.
Sinon ce qui aurait été le plus rapide en terme d'installation c'est un siège avec une base comme le Kiss2 ou le Triofix. Ainsi tu laisses une base dans chaque voiture et tu n'as que le siège à clipser dessus à chaque fois (comme une coque).

Merci pour ta réponse Smile
Le problème c'est qu'il me faudrait un siège "tout compris", je veux dire par là qu'il ne faudrait pas qu'il y ait d'accessoires comme des tethers straps ou une base à laisser dans la voiture.
Oui je suis compliqué je sais lol !!

Une autre solution ?
CaroClara
CaroClara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 10:48

Les mêmes sièges mais a tout enlevé et remettre à chaque fois ^^

Ou sinon (mais ce n'est pas ma solution préférée en terme de sécurité) un siège bouclier (donc face route) du groupe 1. C'est ce qu'il y a de plus rapide en terme d'installation / utilisation
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par CaroClara Jeu 31 Déc - 11:17

Malolo a écrit:Les mêmes sièges mais a tout enlevé et remettre à chaque fois ^^

Ou sinon (mais ce n'est pas ma solution préférée en terme de sécurité) un siège bouclier (donc face route) du groupe 1. C'est ce qu'il y a de plus rapide en terme d'installation / utilisation

C'est franchement pas évident tout ça pfff ...
Ouch non surtout pas de face route !!!

Et le britax 2 way il donne quoi ??
CaroClara
CaroClara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 12:06

Le Britax Two Way Elite est un groupe 1/2. Il n'a pas été testé. Il s'installe avec la ceinture + tethers straps et doit reposer sur le siège avant car il n'a pas de jambe de force...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par Esterca Jeu 31 Déc - 13:40

Bonjour!

Vus l'age, poids et la taille de ta fille, le changement de voiture et la manipulation par les grands parents , franchement le plus simple c'est un siège bouclier y'a pas photo.

Mettre un enfant de 2 ans face à la route n'est pas non plus de l'inconscience. Surtout dans une voiture secondaire. Les sièges boucliers sont hyper rapides à changer de voiture et surtout très simple à manipuler (notamment pour des personnes ayant moins
l'habitude comme les grands parents).
Et les résultats des crash tests sont bons avec un Juno2 Fix par exemple.

Mieux vaut un bon siège face route bien installé avec un enfant bien attaché qu'un bon siège RF avec des tether traps mal mis ou un enfant mal ceinturé.

Bonnes recherches!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A l'aideeee !!! Empty Re: A l'aideeee !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum