Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

4 participants

Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Nomero Sam 19 Déc - 17:18

Bonjour à toute la tribu!

Aujourd'hui j'ai besoin de vous, votre aide si cela est possible? Laughing

J'avais posté il y'a quelque temps mais entre temps les choses ont évolué!

Je recherche THE siège pour "Pinpin' !

Actuellement Mr le Roi, âgé de 6 mois (70 cm pour 6.600kg) pour  voyage, dans son aton, à la place avant de mon carrosse, sur une embase pour plus de facilité!
Il voyage également dans ce même trône dans la voiture de papa, mais sans embase et quelle galère à enlever et remettre (oui oui, je ne suis pas patiente)
Pour maman , lorsque la coque sera trop petite, son altesse ira dans un juno fix! Maman n'ayant qu'une simple modus, avec des sièges arrière proche des sièges avant, il est impensable de mettre un RF, et le mettre devant n'est pas possible ayant un ado à la maison, il a du mal à caser ses jambes dans notre voiture riquiqui!!
Par contre, que mettre dans la voiture de papa ?

Papa a un grand C4 picasso, avec des trappes au sol SAUF au milieu , donc si siège a pied, il ira au milieu, et malgré ma 20 aine pimpante (haaaaa non, j'ai 30 ans , en fait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  ) j'ai mes vieux os qui ne sont plus très souples et si je pouvais privilégier un siège sur les extrémités, ce serait un +!
L'idéal c'est que bébé, puisse y aller rapidement, mais si je dois tenir 3 mois, c'est également envisageable !
Je recherche bien évidemment un RF Very Happy
Mr le Pachat s'endort très facilement en voiture, et donc si ce siège pouvait s'allonger, ça serait parfait !
Une fois que bébé ne rentrera plus dans ce siège, il partira dans un Solution Xfix (celui de sa soeur qui sera en âge d'aller en réhausseur
Bien sûr, nous en venons au budget héhé , et j'ai environ 300€ (350?) à donner contre un trône qui serait adapté au petit cul de Monsieur .

Je pense ne rien avoir oublié pig

J'avais pensé au Max Way pour être honnête, mais c'est le fait qu'il soit au milieu qui me gêne ... mais je ne suis pas fermée
Merci à vous
Nomero
Nomero
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Sandrine Sam 19 Déc - 19:24

Bonjour

alors si c'est pour utiliser dès maintenant, ou avant que Mr le roi fasse 9 kg et 9 mois et qu'il tienne, il faut absolument un siège de groupe 0/1, et non un siège 1/2 comme le maxway !

pour l'instant, bébé est encore bien jeune, la coque reste le plus adapté, mais un siege 0/1 peut convenir...


pour le souci des trappes au sol, on peut tout a fait utiliser un siege avant jambe de force, certaines peuvent etre placées au fond du coffre, ou bien la jambe peut tomber avant ou après le coffre sans souci !


donc en 0/1 recommandés par sécurange :
- le klippan kiss2, le chouchou, le siege qui se fixe soit en isofix soit en ceinture, avec jambe de force (JDF pour la suite) , titulaire du plus test suedois, convient en dos route jusqu'a 18Kg, assez compact pour aller dans les petites voitures !

- le concord reverso : isofix uniquement + JDF, jusqu'a 23kg en dos route

- le bebeconfort 2way pearl : isofix et JDF, vrai dos route jusqu'a 18kg avec plein de place pour les jambes, réversible en face route si besoin après 15 mois, en restant assez compact

- le cybex sirona : pivotant, isofix avec JDF, mais hors budget (500€) et dos route limité car laisse peut de place pour les jambes au dela de 2 ans/2 ans 1/2

- le britax dualfix, moins cher que le sirona, mais dos route également limité !


personnellement, mon choix se porterai entre le kiss et le 2 way pearl surtout si vous prévoyez de passer directement en solution X (attention, pas toujours possible, surtout si bébé grand mais léger... il sera trop grand pour le siege précedent, mais trop léger pour un groupe 2/3)


si c'est pour plus tard, alors un groupe 1/2 est envisageable effectivement !

dans les recommandés par securange
- le maxway, jambe de force et tether straps, assez cocon pour un bébé a partir de 12 mois environ (limite avant, comme tous les 1/2 ou presque, mieux vaut attendre le maximum), dos route jusqu'a 25kg (environ 110cm)

- le minikid, JDF et tether straps, dos route 25 kg et environ jusqu'a 120cm (bien pour les grands enfants)


en tout état de cause, pour dans la modus, il faudra vraiment pousser la coque au maximum maximum avant de passer bébé dans le juno fix, et de toute facon bébé doit faire au mois 9kg et avoir 9 mois...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Linaewen Sam 19 Déc - 20:59

Bonsoir,

Sauf grosse promo, le 2 way pearl est malheureusement hors budget aussi. Actuellement en promo sur je ne sais plus quel site (voir sur le forum dans Bons plans et commandes groupées), il est a 389€ base incluse. En prix "normal" il faut compter plutôt dans les 450 voire 500€ comme le Sirona :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Nomero Mar 22 Déc - 15:27



Coucou , merci à toi pour ta réponse, vais essayer d'y répondre au mieux Smile



Spharma a écrit:Bonjour

alors si c'est pour utiliser dès maintenant, ou avant que Mr le roi fasse 9 kg et 9 mois et qu'il tienne, il faut absolument un siège de groupe 0/1, et non un siège 1/2 comme le maxway !

pour l'instant, bébé est encore bien jeune, la coque reste le plus adapté, mais un siege 0/1 peut convenir...

Justement, si je prends le MAXWAY, il restera en coque jusqu'a ce que le siège soit adapté pour son petit corps !
Je sais bien que la coque reste le mieux, mais question praticité , c'est pas évident tout le temps ^^


pour le souci des trappes au sol, on peut tout a fait utiliser un siege avant jambe de force, certaines peuvent etre placées au fond du coffre, ou bien la jambe peut tomber avant ou après le coffre sans souci !


donc en 0/1 recommandés par sécurange :
- le klippan kiss2, le chouchou, le siege qui se fixe soit en isofix soit en ceinture, avec jambe de force (JDF pour la suite) , titulaire du plus test suedois, convient en dos route jusqu'a 18Kg, assez compact pour aller dans les petites voitures !

- le concord reverso : isofix uniquement + JDF, jusqu'a 23kg en dos route

- le bebeconfort 2way pearl : isofix et JDF, vrai dos route jusqu'a 18kg avec plein de place pour les jambes, réversible en face route si besoin après 15 mois, en restant assez compact

- le cybex sirona : pivotant, isofix avec JDF, mais hors budget (500€) et dos route limité car laisse peut de place pour les jambes au dela de 2 ans/2 ans 1/2

Oui le sirona est juste hors budget


- le britax dualfix, moins cher que le sirona, mais dos route également limité !

Le dualfix va vite devenir trop petit, je l'ai essayé en magasin, et faisant des géants, il ne tiendra pas longtemps en terme de taille dedans malheureusement


personnellement, mon choix se porterai entre le kiss et le 2 way pearl surtout si vous prévoyez de passer directement en solution X (attention, pas toujours possible, surtout si bébé grand mais léger... il sera trop grand pour le siege précedent, mais trop léger pour un groupe 2/3)


si c'est pour plus tard, alors un groupe 1/2 est envisageable effectivement !

dans les recommandés par securange
- le maxway, jambe de force et tether straps, assez cocon pour un bébé a partir de 12 mois environ (limite avant, comme tous les 1/2 ou presque, mieux vaut attendre le maximum), dos route jusqu'a 25kg (environ 110cm)

- le minikid, JDF et tether straps, dos route 25 kg et environ jusqu'a 120cm (bien pour les grands enfants)


en tout état de cause, pour dans la modus, il faudra vraiment pousser la coque au maximum maximum avant de passer bébé dans le juno fix, et de toute facon bébé doit faire au mois 9kg et avoir 9 mois...

La coque est parfaite pour moi, et j'irais au max avec, c'est mon but ^^, le juno arrivera ensuite, et je ne suis pas préssée

Merci à toi, je vais regarder tout ça en tout cas, c'est surtout le budget qui est embêtant
Nomero
Nomero
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Nomero Mar 22 Déc - 15:28

Linaewen a écrit:Bonsoir,

Sauf grosse promo, le 2 way pearl est malheureusement hors budget aussi. Actuellement en promo sur je ne sais plus quel site (voir sur le forum dans Bons plans et commandes groupées), il est a 389€ base incluse. En prix "normal" il faut compter plutôt dans les 450 voire 500€ comme le Sirona :/

Oui c'est ce qu'il me semble aussi, autant 350€ je peux, mais après, c'est plus possible !!! Very Happy
Nomero
Nomero
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Nomero Mar 22 Déc - 15:39

Bon bon bon, je viens de regarder et en gros, il me reste le kipplan, ou le concord :p
C'est super,lequel serait plus "confort", et facile a allonger ?
Car mon roi dort en voiture, et j'aimerais l'allonger un poil!
Dans son aton, sa tête par toujours en avant, et tombe à gauche ou droite quand ça tourne, ça me fend le coeur .
Encore merci de votre aide, ça m'a beaucoup aidé
Nomero
Nomero
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Sandrine Mar 22 Déc - 17:10

Le kiss sans aucun doute ! Il convient des la naissance avec une vraie inclinaison comme une coque ! Et la double fixation' isofix ou ceinture permet de passer en ceinture avec une serviette rouler par exemple pour compenser l'inclinaison d'une banquette un peu creuse....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Liathis Mar 22 Déc - 20:21

Oui le kiss ! Le reverso l'inclinaison n'est pas terrible, si tu as des banquettes inclinée la tête par en avant (et ça doit être le cas si la tete pas en avant dans la coque)
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Et si bébé voyageait sur un bon trône ? Empty Re: Et si bébé voyageait sur un bon trône ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum