Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2e siège auto ?

2 participants

Aller en bas

2e siège auto ? Empty 2e siège auto ?

Message par do33 Jeu 17 Déc - 14:56

Bonjour à toute l’Equipe !

Je suis à la recherche d’un nouveau siège auto qui remplacerait mon cosy PEG PEREGO avec sa base isofix. Ma fille a actuellement 18 mois , 81cm et 12 kg !!!!

Pour les longs trajets, ma voiture (Nissan Qasquai) est équipée du KLIPPAN Kiss 2, que j’avais reçu grâce à la commande groupée du site et j’en suis ravie !!
(Merci SECURANGE !!!).
La coque que nous devront remplacer est dans la voiture de mon mari (DS4 avec isofix) utilisée pour les petits trajets jusqu’à chez la nounou et occasionnellement pour ses voitures (avec et sans isofix).
Alors avant d’attendre la fin des 13kg de la coque je cherche un siège avec les critères suivants :

- pour trajets courts maison/nounou
- prêts très occasionnels à la nounou qui doit caser 3 sièges autos dans une C3 isofix ou FIAT Punto ceinture, donc facile à déplacer et compact
- isofix (ET ceinture )
- pas de tether straps
- dos route dans la mesure du possible sinon le maximum protecteur face route,
ou dos route/ face route au moins jusqu’à 3-4 ans
- pas de top tether
- qui laisse de la place au niveau des jambes
- budget max 300 € sachant que 200€ serait l’idéal

Bon c’est un peu compliqué tout ça et en plus vient se rajouter le fait que mon mari n’adhère pas à 100% au dos route (car pas de communication avec sa fille soit disant !  ) et encore moins la nounou (qui est ma belle –mère !!!) qui n’a jamais eu que des sièges de grande surface en face route !!!

Dans ma liste :
- « gr 1 type bouclier » le top niveau crash test : KIDDY ?
- « gr 1/2/3 type bouclier » mais il me semble qu’elle est trop jeune et trop petite pour l’instant et sont peut-être moins bon au niveau crash test
- Concord reverso dos route et isofix seulement, et la coque pour nouveau né ne me semble pas assez inclinée.
- klippan triofix ( recline) compact, durera plus longtemps mais très cher et moins bon en face route, …
- Casual play / bicare fix (qui pourrait faire dos route et face route) dans mon budget mais est-il dos route jusque quel poids et bon au crash test?

Bon ça fait beaucoup de chose à dire, merci d’avance !!!!
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2e siège auto ? Empty Re: 2e siège auto ?

Message par Sandrine Jeu 17 Déc - 19:03

Bonjour,
alors on va essayer de prendre dans l'ordre :
- en groupe 1 bouclier, il y en a 2 recommandés par securange, le cybex juno (les anciens font avec ou sans isofix, ceux a partir de 2015 uniquement isofix) et le kiddy guardian, les deux sont bien notés pour des face route, mais bien sur ca reste moins bien qu'un dos route à cet age là

- un grouope 1/2/3 bouclier, mieux vaut un groupe 1 en effet, plus adapté à sa morphologie !

- concord reverso, elle n'aurait plus besoin de la coque nourrisson je pense, si vous pensez à un bébé 2, en effet il est homologué groupe 0, mais un peu raide pour un nouveau né, et uniquement isofix donc il n'ira pas dans certaines de vos voitures

- klippan triofix : il est dos route en groupe 1 puis face route donc dos route assez limité, puis harnais en face route,

- le bicarefix est non testé, et il va jusque 18kg comme le kiss, il se fixe uniquement en isofix


en gros vos critères excluent le bicarefix, le reverso et le juno 2015...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum