Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

RF pour grand bébé!

3 participants

Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty RF pour grand bébé!

Message par sandrasf Lun 14 Déc - 15:54

Bonjour,

Je suis à la recherche du saint graal ( comme tous!!!!!!) pour mon deuxième siege auto. Mon mari à l'axissfix et j'ai toujours le peg perego primo viaggio.
Ce dernier est vraiment trop juste pour mon loulou de 14 mois car il pèse 12 kgs et mesure 83cm....  Rolling Eyes
Je recherche donc un RF du groupe 1-2, qui peut aller dans ma seat ibiza de 2003 ( donc modèle de petite- moyenne taille), sachant que j'ai les accroches isofix mais pas le top tether.
J'ai fait bien sur quelques recherches . J'ai découvert le concord reverso, le britax max way..... mais mon choix n'est pas du tout arrêté et j'aimerais bien avoir vos avis....
Merci par avance!
Sandra.
sandrasf
sandrasf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par Paluge Jeu 17 Déc - 8:43

Bonjour Sandra et bienvenue sur le forum ! Smile

J'ai déplacé ton sujet dans la section adaptée, tu auras plus de réponses ainsi Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par Linaewen Jeu 17 Déc - 9:17

Bonjour,

Si tu as déjà 2-3 sièges qui t’intéressent, n’hésite pas à lire les sujets relatifs à ces sièges (si ce n'est pas déjà fait), tu auras dessus des retours et parfois des photos avec ou sans enfant dedans Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par sandrasf Jeu 17 Déc - 10:08

Bonjour, merci beaucoup Paluge!

En effet, j'ai fait quelques recherches mais j'aurais voulu éventuellement quelques avis afin de bien comparer et faire mon choix!
Merci en tout cas d'avoir prêté attention à mon post!
sandrasf
sandrasf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par Linaewen Jeu 17 Déc - 10:32

Alors les RF du groupe 1/2 on en général une fixation avec tether straps et non top tether donc pas de souci (en cherchant sur le blog par exemple "top tether" ou "fixation", tu devrais trouver l'article expliquant comment attacher un siège avec tether straps). Le concord reverso, lui, n'a qu'une fixation isofix donc encore plus simple Wink

En dehors de ça, as-tu d'autres désirs (que isofix, iso et ceinture ...) ou contraintes? Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par sandrasf Mer 6 Jan - 10:31

Bonjour,

Après une pause dans mes recherches, je les reprends!!!!
J'ai environ un budget de 400 euros max. Je pensais utiliser les accroches isofix mais j'ai découvert grâce à vous les sangles tethers straps....
En regardant de plus près, le reverso ma plaît car il est bien incliné et s'attache avec isofix mais poids max de 22.5 kgs.
Alors que le max way va jusqu'à 25 kgs..... Vu à la vitesse à laquelle mon loulou grandit et grossit, je suis tenté par le second....
Peut être que le prix me fera choisir lequel des 2 prendre, à moins que j'ai un troisième choix....
Je cherche, je cherche....
sandrasf
sandrasf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 11:15

Bonjour,

Il ne faut pas non plus oublier la place possible dans le véhicule et comparer l’inclinaison des sièges qui vous intéresseraient Wink
Sinon, je pense que le max way serait en effet plus adapté dans la mesure où il irait un peu plus loin que le reverso
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour grand bébé! Empty Re: RF pour grand bébé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum