Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir...

2 participants

Aller en bas

Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir... Empty Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir...

Message par Poulettelette Lun 30 Nov - 21:28

Bonjour,

Je cherche un siège-auto pour mon enfant de 10 kg et 80 cm.
Si c'était pour ma voiture, je prendrais un dos route.
Mais il est destiné à être utilisé avec la personne qui le garde, une personne qui attachera toujours les enfants, mais ne semble pas beaucoup s'y connaître.
Les contraintes sont :
- que ce siège-auto va être mis dans la voiture, retiré, remis, bref, ça bouge beaucoup !
- que ce siège-auto doit avoir un encombrement minimal.
- pas d'isofix.
- que, surtout, il y ait le moins possible de réglages à faire (source d'erreurs).
- sécuritaire, bien sûr !
Et s'il y a une bonne fée, je voudrais bien ne pas y laisser mon compte en banque.

J'ai pensé à un bouclier, dans ce cas, ça me paraît le mieux car très simple à utiliser et c'est possible sans isofix.
Donc, connaissez-vous un bouclier très peu encombrant ? Et très peu "à régler" ?

Merci !

J'édite : je vois 38,5 cm de largeur seulement sur le Joie Trillo Shield, quelqu'un peut me confirmer qu'il est si petit ? C'est moins que le Kiddy Guardian Pro 2, ou je me trompe ?
Poulettelette
Poulettelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir... Empty Re: Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir...

Message par Plectrude Lun 30 Nov - 21:56

J'allais te conseiller aussi un bouclier, c'est ce que j'ai pris à ma fille de deux ans et demi pour sa nounou. C'est sur que ça ne vaut pas un RF mais pour un siège qu'on déplace plusieurs fois par jour et avec une installation qui doit être très très très rapide je trouve que c'est l'idéal.
Nous on a pris un bouclier groupe 1 (phoenix pro) car ma poulette n'est pas un gros gabarit et je voualit qu'elle soit au max de la sécurité en FF quand même.
Pour le joie trillo shield, attention j'ai lu dans le post dédié qu'il n'est pas recommandé avant 85-86 cm, donc tu as de la marge avec ton petit. Un groupe 1 serait sûrement plus adapté.
Au fait il a quel âge ton loulou?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir... Empty Re: Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir...

Message par Poulettelette Lun 30 Nov - 22:30

Merci Plectrude.
Alors, je viens de la re-mesurer, je trouve 82 cm, il a grandi depuis la dernière mesure.
Il a 21 mois.
Poulettelette
Poulettelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir... Empty Re: Un siège-auto pour quelqu'un qui ne sait pas bien s'en servir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum