Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une première sur ce forum!

2 participants

Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Une première sur ce forum!

Message par Titebelette Dim 29 Nov - 10:07

Bonjour à tous,

lors des choix de mes sièges précédents ce site n'existait pas, c'est donc une première pour moi ici.

Le schtroumpf a aujourd'hui 4 an et 1 mois pour 14,5 (il avait passé les 15 cet été, snif...) pour 105 cm,et nous devons envisager des nouveaux sièges.

Jusqu'alors après les coques nous avions choisi des RF à savoir britax multitech et max way.
Chez mamie j'ai mis en place un kiddy guardianpro (si je ne me trompe pas, il a deux ans presque).

Aujourdhui le max way présent dans une corsa D trois portes est trop juste, pas forcément en hauteur de buste mais il n'arrive vraiment plus à caser ses jambes. Le multitech (dans une mériva 1) est un peu plus confortable puisqu'il y a la cale qui le recule de la banquette.

On cherche donc deux sièges FF sachant que nous avons maintenant une corsaE avec isofix et un mériva 2 avec isofix également (doit arriver dans les semaines à venir), en attendant nous devrons utiliser les ceintures dans les anciens véhicules.

J'ai regardé les derniers crash tests et je ne sais pas quoi choisir! A votre avis est il possible de passer en groupe 2/3?

si oui, lequel choisir : cybex solution M-fix, KIddy smartfix, Britax KIDFIX SL SICT?
On envisage comme souvent un siège plus cher si plus confortable dans la voiture principale et un plus simple (mais pas moins sécuritaire) dans la seconde voiture.

Sur quel site achetez vous vos sièges maintenant pour avoir un tarif concurentiel?

Merci par avance pour votre aide, histoire que mon schtroumpf continue à voyager en sécurité (et les grands parents seront soulagés de nous voir enfin mettre notre fils en FF scratch )
Titebelette
Titebelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Re: Une première sur ce forum!

Message par Malaury Dim 29 Nov - 10:49

Bonjour

Comme ton fils a encore de la marge avant les 18kg, je te conseilles de prendre un groupe 1/2/3. Ainsi il pourra bénéficier du bouclier jusqu'à 18kg, ce qui retardera le passage en ceinture simple Smile
La liste des modèles recommandés par Sécurange se trouve ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2

Pour la voiture principale tu peux partir sur un Pallas 2 Fix par exemple, et pour la deuxième voiture un Joie Trillo Shield Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Re: Une première sur ce forum!

Message par Titebelette Dim 29 Nov - 18:25

Merci!

mais vous notez sur le site que les tests 2015 sont plus stricts, le cybex solution m-fix n'est-il donc pas meilleur que le pallas 2fix?
Titebelette
Titebelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Re: Une première sur ce forum!

Message par Malaury Dim 29 Nov - 18:59

Le Pallas 2 Fix (groupe 1/2/3 qui devient un Solution X2-Fix en groupe 2/3) obtient de meilleurs résultats que le Pallas M Fix (ce dernier obtient "satisfaisant" en frontal et "très bon" en latéral, ce qui n'est pas suffisant pour être recommandé par Sécurange).

En groupe 1/2/3 le Pallas M Fix n'est donc pas recommandé, mais en groupe 2/3 (donc le Solution M Fix) il obtient de bons résultats. Mais comme dis plus haut, dans ton cas c'est le groupe 1/2/3 qui va être le plus intéressant à la vue du poids et de l'âge de ton fils Wink

Donc si je récapitule, en groupe 1/2/3 tu as le choix entre le Pallas 2 Fix, l'équivalent de chez Kiddy le GuardianPro2 ou Joie Trillo Shield.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Re: Une première sur ce forum!

Message par Titebelette Dim 29 Nov - 20:17

Merci de ces explications!
Titebelette
Titebelette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Re: Une première sur ce forum!

Message par Malaury Dim 29 Nov - 20:36

Pas de soucis avec plaisir ! Smile Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Une première sur ce forum! Empty Re: Une première sur ce forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum