Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel siège auto après cosi Pebble?

5 participants

Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Camille2012 Lun 2 Nov - 10:00

Bonjour à tous,

mon bébé de 5 mois et demi est un grand gabarit : 9,4 kg et 70 cm. Du coup, il est à l'étroit dans son pebble (en largeur) et je pense que d'ici un ou deux mois il n'y entrera plus du tout.

Pour le moment nous fonctionnions avec une seule coque pour nos deux voitures (avec une base isofix dans la polo et avec ceinture dans la twingo), mais je me dis que quitte à acheter bientôt un siege auto autant l'acheter plus tot et en avoir 1 dans chaque voiture : pebble + isofix dans l'une et le siege auto dans l'autre.

Du coup, je suis à la recherche d'un siege auto :
- dans lequel il peut être dès maintenant (donc à moins de 9 mois, et donc qui est dos à la route au moins pendant une certaine durée) ;
- qui durera le plus longtemps possible ;
- irreprochable en termes de résultats aux crash tests ;
- qui tourne pour l'installation de bébé dans l'idéal.

Pour le moment, j'étais à fond sur le Sirona mais j'ai lu sur un des derniers topic qu'il pouvait être un peu petit pour certains bébés?
En termes de budget, on peut aller jusqu'à 450€ je pense.
Y'a-t-il d'autres sieges auto qui correspondraient ? J'ai vu le kiss2 mais il ne se tourne pas je crois.

Bref, si vous pouvez m'éclairer je suis très preneuse!
Merci beaucoup,
Camille

Camille2012
Camille2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Paluge Lun 2 Nov - 10:16

Bonjour Camille2012 et bienvenue sur le forum Smile

Sincèrement je pense que changer le Pebble pour un autre siège et beaucoup trop prématuré, c'est une coque immense ! Mon loulou mesure 88cm et pèse 11kg et il y va toujours en siège d'appoint.
Mais à 2 ans il préfère être assis la plupart du temps donc je l'ai passé en Max Way quand il avait 15 mois.

Tu as retiré le réducteur sous ses fesses ? Il serait peut être mieux installé si ce n'est pas encore le cas.



Sinon à son âge il n'y aura que 3 sièges 0+/1 qui seront vraiment inclinés : le Kiss 2 , le Sirona et le Dualfix. En effet le Kiss 2 sera le plus grand des trois pour durer le plus longtemps dos à la route.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Camille2012 Lun 2 Nov - 10:27

Bonjour Paluge,

merci de ta réponse.
En effet, je trouve le pebble grand (surtout qu'on n'a pas encore retire le reducteur sous ses fesses car il ne tient pas encore vraiment assis, donc cela ferait encore un peu trop droit d'après l'ostéo). Je vais essayer pour voir mais je ne suis pas sure que cela résoudra le probleme car c'est en largeur que ça pose souci pour mon bébé. Il a les épaules toutes serrées dedans (et je ne mets ni manteaux, ni chancelière, juste un pull). Il ne peut pas vraiment lever les bras. Quand je regarde des photos sur internet du pebble, j'ai vraiment l'impression que les autres bébés sont moins serrés que ça en largeur (meme s'ils sont plus grands, ils sont souvent moins larges).

Mais en tout cas tu confirmes bien le fait qu'il n'y en a pas beaucoup pour son age.
Et si je devais le laisser en cosi plus longtemps, tu me conseillerais de changer à quel age et pour quel siege?

Merci,
Camille
Camille2012
Camille2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par MamanAlsace Lun 2 Nov - 11:56

Coucou,
Essaie peut être sans le réducteur sous les fesses ? 5 mois c'est tôt pour changer. Et il ne faut pas non plus qu'il flotte dans sa coque, il doit être bien calé et maintenu.
Ma fille est aussi en peeble et elle a 16 mois. Elle a encore de la marge, mais je la change la semaine prochaine car le harnais est trop bas et quand je serre les sangles, elle est vraiment gênée.
Je prends le besafe X1 isize.
A+
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Paluge Lun 2 Nov - 14:15

Oui c'est vrai qu'il est à l'âge où ils sont un peu "boule", même les plus fins des bébés ont cette phase ^^ Il me semble que j'ai eu cette sensation aussi qu'il était tout serré, et puis c'est passé.

Pour le changement de sièges, ça dépend un peu de ce que tu vises comme nouveau siège et de l'inclinaison de tes banquettes de voiture. 
Pour les 0+/1 d'ici 2/3 mois quand il sera plus tonique ça devrait aller, pour les groupes 1/2 je te dirais d'attendre vraiment minimum qu'il ait 9 mois et sache s'asseoir seul (autant que possible à 12 ou 15 mois c'est encore mieux). Si finalement tu souhaites un siège face à la route, plus longtemps tu pourras utiliser la coque et mieux ce sera, le minimum pour passer en bouclier c'est 80cm et 9kg, après 15 mois au plus tôt, à partir de 2 ans c'est mieux.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Camille2012 Lun 2 Nov - 14:25

Ben disons que ce serait aussi plus pratique pour nous d'avoir deux sieges auto et deux bases isofix (je préfère, car la ceinture avec le cosi ça me fait un peu peur).

Du coup, je me dis que l'on ne va pas acheter une deuxième coque mais un vrai siege auto dans lequel il peut déjà se mettre (donc sirona, dual fix ou kiss2 a priori). Il faudra surement que nous prenions un siege pour quand il aura plus que 3/4 ans mais comme d'ici là il aura (nous le souhaitons) un petit frère ou une petite soeur, on pourra continuer d'utiliser le Sirona.

Et sinon question bête, mais j'imagine que les gens qui ont deux voitures ont tous les sieges auto en double? Parce que ça fait un sacré budget quand meme avec 2 enfants = 4 sieges auto...

Merci,
Camille
Camille2012
Camille2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Liathis Lun 2 Nov - 14:27

Mon fils est en pebble, j'ai retiré le réducteur pour ses 4 mois. J'ai un maxi bébé aussi, et je peux t'assurer qu'il est encore à l'aise. Comme toi vers ses 5 mois il a été à peine à l'étroit pour les épaules mais ça ne gêne pas et ça passe !
A 5 mois il faisait 70cm et 9kg750. La il a 7 mois et demi, 75 cm et 11kg, comme dit paluge il a passé la phase boulettecoincédanssoncosy.
Pour preuve une photo prise hier Wink

Quel siège auto après cosi Pebble? Image17
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Camille2012 Lun 2 Nov - 14:33

Ok! On a un peu le meme gabarit de bébé Smile
Pour le réducteur, ça ne faisait pas trop "angle droit" pour son dos à 4 mois? Je testerais ça ce soir. Et puis, c'est vrai que bientôt il va beaucoup se dépenser et perdre un peu.

Mais bon, comme on fonctionne depuis récemment avec deux voitures, c'est quand meme plus simple d'avoir siege auto + cosi (meme si je siege auto ne se met pas sur la poussette...). Liathis, je vois que vous fonctionnez aussi avec un Sirona + Pebble, je pense que je vais faire ça.
Et sinon, j'envisage d'aquérir un petit miroir pour voir bébé, ça vaut le coup?

Merci,
Camille
Camille2012
Camille2012
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Plectrude Lun 2 Nov - 14:35

Si vraiment tu souhaite acheter un siège pour éviter de déplacer la coque à chaque fois le siège qui parait vraiment correspondre à (presque) tout tes critères est le Kiss2:
-il peut y aller dès maintenant puisque c'est un siège réellement adapté dès la naissance
-il dure jusqu'à 18kg soit en moyenne 4 ans (d'ailleurs tu ne trouveras aucun siège qui aille au delà de 18kg et qui soit adapté à 5 mois)
-très bons résultats au crash-test puisqu'il a obtenu le "Plus test"
-il ne tourne pas et ne s'installe qu'en dos à la route, mais tu te rendra vite compte en utilisant un siège RF que l'option pivotant est vraiment inutile puisque dans ce sens on a vraiment jamais besoin de se contorsionner pour installer bébé dedans.

Il fait parti des sièges RF assez compact, il coûte à peu près 330 euros avec la commande groupée.

Le sirona de cybex est lui pivotant mais ne te permettra de garder bébé dos à la route que jusqu'à 2 ans et est beaucoup plus cher...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Liathis Lun 2 Nov - 14:42

Non pour son dos c'était nikel ! J'ai un bébé très tonique, il mettais sa tête en avant pour essayer de s'assoir encore plus ^^
Oui c'est vrai que c'est plus simple. On a le sirona dans la voiture principale, et le Pebble dans la 2e voiture. Pour la poussette nous on ne met plus le cosy dessus depuis un moment, sauf quand il s'est endormi dedans, il est trop lourd à porter ! Une petite peau d'agneau dans l'assise de la poussette et elle est assez confortable Smile
Le sirona est top, par contre si tu veux laisser ton bébé dos à la route il est plutot étroit. Pas le siege en lui même, mais la place pour les jambes.

Le miroir c'est une super idée, tu peut avoir un œil sur lui dans le rétro, et moi mon fils adoooore se regarder dedans ! Il joue tout le long des trajets avec son reflet !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto après cosi Pebble? Empty Re: Quel siège auto après cosi Pebble?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum