Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

3 participants

Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par Jkouette Jeu 28 Aoû - 15:15

Bonjour

Je viens faire mon post de demande de Graal, mais je me demande aussi si je ne m'y prends pas bcp bcp trop tôt

Je tente de faire un topo pour avoir vos avis sur la question et éventuellement, sur les sièges pouvant faire office plus tard

Ma graine de blé est un small format, 69cm - 8Kgs - 9 mois
Actuellement ds sa coque Chicco Autofix, devrait être ds la beone ponctuellement

On balade le cosy et sa base (car c'est + rapide de déplacer et ceinturer la base que seulement ceinturer le cosy Laughing ) entre mon Ibiza de 2006 qui est 3portes et la 508 du papa
Siege passager - airbag éteint pour les 2 voitures

~~

Il y a encore 2 mois, avec quelques lectures rapides, je pensais la passer à 9Kgs ds un 1/2/3 FF Bouclier mais depuis, j'ai lu... et j'ai zappé cette option, du moins pas aux 9 Kgs de ma crevette

1 Question  Est ce que ça vaut le coup que je continue de me prendre la tête (et de la prendre à mon mari) pour encore plusieurs mois pour savoir/chercher le prochain siège ou est ce qu'il vaudrait mieux m'y replonger vers fin d'année/début d'année prochaine quand la puce aura pris quelques kilos ?

2 Question  Dans l'optique de chercher le siège suivant, je pensais ptre passer à un "simple" Groupe 1 ou 0/1 (ou 1/2 ?) histoire d'avoir un siège adapté à sa morphologie, sans dépenser trop de suite et pouvoir racheter un siège genre 2/3 plus tard en dépensant aussi pas trop en laissant les nouveautés arriver d'ici ses 18Kgs / 4ans
=> Des propositions ?
Isofix ou non (toutes les auto sont isofix), déplacable et pas trop lourd si possible, bien sécurisé (pour un FF)
Je pensais à un kiddy ou cybex groupe 1 par exemple

3 Question  A moins de rester sur le 1/2/3 guardianpro2 (le pallas2fix n'est pas compatique avec 4 et 5 voitures de la famille) par exemple mais en attendant bien qu'elle ne rentre plus dans sa coque ?

Nota:
1 Exclamation  le RF n'arrive pas à rentrer ds les moeurs de Mr, malgré les vidéos Sad
2 Exclamation  j'ai du mal à m'imaginer un RF à l'arrière de ma 3 portes (à moins que d'ici là, j'ai changé de voitures qui sera obligatoirement une 5 portes)
3  Exclamation  je ne veux pas réutiliser le Boulgom 1/2/3 des grandes de Mr, s'il est mal noté et prenant de l'âge (aussi bien conserver qu'il peut l'être). Je ne comprends pas que Mr voulait absolument acheter la poussette et cosy neuf (servant 1 à 3ans) et qu'il envisage pas le rachat neuf d'un siege auto pouvant durer + de 4-5ans Evil or Very Mad

Mais j'y arriverais !
Et s'il faut, je paierais la différence de ce qu'il voudrait mettre ou l'intégralité

Edit: Merci de votre aide ^^


Dernière édition par Jkouette le Jeu 28 Aoû - 15:50, édité 2 fois (Raison : rajout du merci :p)
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Re: Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par fab.mes2amours Jeu 28 Aoû - 17:56

Bonjour,

si tu n'arrive pas a convaincre du tout ton homme pour un dos a la route alors garde la coque le plus longtemps possible Wink sinon, ici je viens d'aquérir un kiss 2, siège dos a la route qui peu aussi se mettre a l'avant Wink fixation isofix ou ceinture et valable dès la naissance jusqu'à 18 kg.. du coup pour ta 3 portes pas de soucis, tu ferais comme le cosy actuellement... et il est possible d'acheter 2 bases ce qui permettrais de en déplacer que la coque du siège Wink
bon courage dans ta quête du graal!
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Re: Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par Typh' Jeu 28 Aoû - 21:51

En effet, le temps de le convaincre Faire suite à une coque Chicco/Nania ... 690056117 garde la coque à son maximum (surtout que tu as la be one qui est trèèèèès grande Wink )

Quand tu l'auras convaincu reviens nous voir Wink Faire suite à une coque Chicco/Nania ... 135749603 d'ici une bonne année minimum pour la coque Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Re: Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par Jkouette Jeu 28 Aoû - 21:59

J'ai pas encore la beone encore, j'ai la chicco mais qui me semble aussi pas mal grande
la beone, on va la commander pour la mamy et les rares voyages qu'elle pourrait faire avec la puce
ptre que je lui récupèrerais la beone ou que j'en commanderais une 2nde pour nous qd on décidera de revendre le trio avant l'heure

tu penses encore 1an de coque ? O_o
ouais vu comme ça, ca sert à rien d'éplucher tous les sièges et de continuer à passer pour une psychopathe auprès de mr Laughing

Merci de vos réponses,
j'essaierais tout de même de rester "sur le coup" en suivant le forum :p
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Re: Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par Typh' Jeu 28 Aoû - 22:05

La coque devient trop petite quand le poids est atteint ou que la tête dépasse Wink oui oui tu as largement le temps.

surtout si tu as la be one bientôt c'est une des plus grandes du marché, tu verras que quand elle sera juste dans la chicco elle aura encore de la marge dans la be one Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Re: Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par Jkouette Jeu 28 Aoû - 22:13

ca sera royal alors king
j'aurais le temps d'analyser les crashs tests 2014 et voir ceux de 2015 ptre débuter Laughing
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Faire suite à une coque Chicco/Nania ... Empty Re: Faire suite à une coque Chicco/Nania ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum