Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

recherche un siege auto

4 participants

Aller en bas

recherche un siege auto Empty recherche un siege auto

Message par Laura m Jeu 1 Oct - 13:26

Bonjour, je suis à la recherche d'un siège auto 0+/1 pivotant sans système isofix, car ma voiture ne possède pas ce système.

lequel me conseillez-vous?

d’après mes recherche le seul qui correspond à mes criteres serait le kurutto nt2, mais je ne trouve rien en ce qui concerne la sécurité.

ensuite j'ai une question sur le système de jambes de force, ma voiture possède des coffres sur le sol devant les sièges arrière, cela est-il gênant?

Merci à tout le monde
Laura m
Laura m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Plectrude Jeu 1 Oct - 13:58

Je pense que ce siège n'a encore passé aucun crash-test et on ne peut donc pas savoir ce que ça donne niveau sécurité.
Ce qui me chiffonne sur ce siège c'est que tu ne peux faire du dos à la route que jusqu’à 13 kg (pas mieux qu'une coque quoi...).
Pour les coffres de sol si la jambe de force tombe dessus tu devras certainement la combler.
Pourquoi recherches-tu absolument un siège pivotant? As-tu de gros problèmes de dos? Ce qu'on ignore souvent c'est qu'avec un siège positionné dos à la route on a pas besoin de se "casser le dos" pour mettre le petit dans son siège car l'ouverture de la porte est du bon côté donc pas besoin de se contorsionner, contrairement à un siège face à la route, je ne sais pas si ces photos sont suffisamment parlantes mais en RF c'est beaucoup plus facile:
recherche un siege auto 2836468238   recherche un siege auto Pere-housse-siege-preview-8167583


Sinon juste pour pouvoir te renseigner au cas où, quel est l'âge et le poids de ton loulou, et dans quelle voiture veux-tu installer le siège? et actuellement dans quoi voyage-t-il?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Laura m Jeu 1 Oct - 18:42

Alors je cherche pivotant pour le côté pratique en fait.
Mon loulou a 6 mois demain et il pese environ 8kg.
Pour l'instant nous avons un Citroën berlingo,et on va certainement acheter une 308 sw mais je ne ais pas quand. Car a la base je pensait prendre le axissfix de bebe confort mais du coup il est uniquement en isofix.
Laura m
Laura m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Paluge Jeu 1 Oct - 18:58

Tu anticipes le changement du siège ou bien c'est pour utiliser dès maintenant ? Dans quoi voyage bébé actuellement ?

A voir si le Kurutto sera dans la parution d'octobre des sièges crash-testés, mais pour le moment il n'y a pas de siège pivotant à fixation ceinture que nous puissions te conseiller.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Laura m Jeu 1 Oct - 20:33

actuellement il est dans son cosy chicco qui est dans le trio chicco living smart.

non je cherche pour utilisé dès maintenant.
et en siege non pivotant lesquels sont conseillé? je connais pas du tout du coup.
Laura m
Laura m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Loo Mar 6 Oct - 23:32

pour maintenant il te faudras un siège 0+/1, tu as les sièges recommandés ici: http://www.securange.fr/#!si-ges-rf-rear-facing-dos---la-route/c1xge Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Plectrude Mer 7 Oct - 13:42

A 6 mois à part une grande coque (la be-one par exemple qui coûte 33 euros et est utilisable jusqu'à 2ans, 2 ans et demi), les seuls sièges réellement adapté à son âge seront :
-le kiss2 : 330 euros (uniquement dos à la route, se fixe soit en isofix soit en ceinture comme on veut, dure jusqu'à 18kg soit 4 ans)
-le sirona : 500 euros (fait dos à la route jusqu'à à peu près deux ans et ensuite face à la route avec un bouclier jusqu'à 18kg soit 4 ans, par contre la fixation se fait uniquement en isofix)

Pour avoir une 307sw je peux te dire que tu n'auras aucun soucis à installer et désinstaller un enfant en dos à la route dans la 308sw!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un siege auto Empty Re: recherche un siege auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum