Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
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Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et cherche une réponse pour une amie qui a eu un accident la semaine dernière.
Elle a subi un choc par l'arrière sur une nationale à environ 80 90 km/h.
Son assurance lui a dit que le siège devait être expertisé par leur expert qui est aussi venu pour la voiture.
Cependant pour lui le siège n'a rien et refuse de l inclure dans les dommages. Je précise qu'il ne l'a pas déhoussé.
Mon amie connaissant securange lui a parlé des 10km/h.
L'expert lui a dit que ce serait pris en compte si elle lui trouvai l' article de loi ou cette préconisation est écrite.
Bref il refuse de l'indemniser.
Peut on faire quelque chose elle n' a pas les moyens de racheter un siége neuf.
En dépannage , elle a un nania d'occasion.
Le siége accidenté est un Britax.
Merci pour vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum et cherche une réponse pour une amie qui a eu un accident la semaine dernière.
Elle a subi un choc par l'arrière sur une nationale à environ 80 90 km/h.
Son assurance lui a dit que le siège devait être expertisé par leur expert qui est aussi venu pour la voiture.
Cependant pour lui le siège n'a rien et refuse de l inclure dans les dommages. Je précise qu'il ne l'a pas déhoussé.
Mon amie connaissant securange lui a parlé des 10km/h.
L'expert lui a dit que ce serait pris en compte si elle lui trouvai l' article de loi ou cette préconisation est écrite.
Bref il refuse de l'indemniser.
Peut on faire quelque chose elle n' a pas les moyens de racheter un siége neuf.
En dépannage , elle a un nania d'occasion.
Le siége accidenté est un Britax.
Merci pour vos réponses
yankee tigrou- En coque, dort paisiblement
Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
Il faut déjà qu'elle contacte Britax pour lui faire un courrier indiquant la nécessité de changer le siège auto. Dans mon cas, j'étais passée par leur page Facebook, ils m'avaient envoyé la lettre par mail dans la journée, il me semble, et par courrier quelques jours plus tard. De plus, c'est en principe marqué en toutes lettres sur la notice (si elle l'a encore...) Ensuite, qu'elle relise bien les CGV de son assurance : Pour la Macif, comme le siège auto est considéré comme partie intégrante du véhicule, il est soumis au même régime que celui-ci, et ils n'appliquent pas de vétusté dessus (contrairement à ce que m'avait dit l'expert)...
Dernier point : se méfier de ce que dit l'expert, et négocier directement avec l'assurance - par mail, ça laisse une trace, contrairement au téléphone...
Bon courage à elle, ça ressemble à une partie de bras de fer mais, dans mon cas, ça avait fini par payer...
Dernier point : se méfier de ce que dit l'expert, et négocier directement avec l'assurance - par mail, ça laisse une trace, contrairement au téléphone...
Bon courage à elle, ça ressemble à une partie de bras de fer mais, dans mon cas, ça avait fini par payer...
Dernière édition par Julie74 le Ven 11 Sep - 20:12, édité 1 fois
Julie74- En coque, joue sagement
Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
demander à l'expert d'écrire noir sur blanc qu'il considère le siège comme intact, ne pas se contenter de la parole....
logiquement écrire devrait le rendre bcp plus prudent...
logiquement écrire devrait le rendre bcp plus prudent...
elomelo- En coque, les jambes en tailleur
Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
Merci pour vos infos.
En effet, la notice spécifie bien qu'en cas de choc supérieur à 10 km/h le siège doit être changer.
Je lui est donc conseillé d 'appeler l'expert pour qu 'il lui fasse une décharge mettant en jeux sa responsabilité si lors d' un prochain choc le siège ne joue plus son rôle. A mon avis , il va avoir du mal à écrire cela.
Dans un deuxième temps ,rappeler son assurance et négocier avec eux directement .
Et puis de contacter Britax pour une lettre si besoin.
J’espère pour elle que ça va marcher. Nous avons la même assurance mais je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Je trouve cela quand même irresponsable de la part d'un expert de considérer le siège intact après un choc violent. Il leur faut quoi qu il soit complètement broyer. C 'est comme dire à un motard qu'il peut réutiliser son casque alors qu 'il vient d'avoir un accident.
N' importe quoi.
Merci encore
Je vous tiens au courant de la suite.
En effet, la notice spécifie bien qu'en cas de choc supérieur à 10 km/h le siège doit être changer.
Je lui est donc conseillé d 'appeler l'expert pour qu 'il lui fasse une décharge mettant en jeux sa responsabilité si lors d' un prochain choc le siège ne joue plus son rôle. A mon avis , il va avoir du mal à écrire cela.
Dans un deuxième temps ,rappeler son assurance et négocier avec eux directement .
Et puis de contacter Britax pour une lettre si besoin.
J’espère pour elle que ça va marcher. Nous avons la même assurance mais je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Je trouve cela quand même irresponsable de la part d'un expert de considérer le siège intact après un choc violent. Il leur faut quoi qu il soit complètement broyer. C 'est comme dire à un motard qu'il peut réutiliser son casque alors qu 'il vient d'avoir un accident.
N' importe quoi.
Merci encore
Je vous tiens au courant de la suite.
yankee tigrou- En coque, dort paisiblement
Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
Il me semble que j'avais aussi trouvé quelque chose sur le site de la sécurité routière concernant la nécessité de remplacer le siège mais j'avoue que là, j'ai la flemme de chercher...
Julie74- En coque, joue sagement
Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
bonjour Yankee tigrou
Je te propose de lire l'article à ce sujet sur le site Sécurange
Tu y trouveras des réponse, effectivement le siège doit être changé.
Donc ne pas lâcher l'affaire !!!
bonne journée
Je te propose de lire l'article à ce sujet sur le site Sécurange
Tu y trouveras des réponse, effectivement le siège doit être changé.
Donc ne pas lâcher l'affaire !!!
bonne journée
Emilie- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto
Il est gonflé de te demander un article de loi ....
Les recommandations du fabricant devraient suffire !
Les recommandations du fabricant devraient suffire !
MamanAlsace- En coque, regarde dans le miroir
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