Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

5 participants

Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par yankee tigrou Ven 11 Sep - 16:13

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et cherche une réponse pour une amie qui a eu un accident la semaine dernière.
Elle a subi un choc par l'arrière sur une nationale à environ 80 90 km/h.
Son assurance lui a dit que le siège devait être expertisé par leur expert qui est aussi venu pour la voiture.
Cependant pour lui le siège n'a rien et refuse de l inclure dans les dommages. Je précise qu'il ne l'a pas déhoussé.
Mon amie connaissant securange lui a parlé des 10km/h.
L'expert lui a dit que ce serait pris en compte si elle lui trouvai l' article de loi ou cette préconisation est écrite.
Bref il refuse de l'indemniser.
Peut on faire quelque chose elle n' a pas les moyens de racheter un siége neuf.
En dépannage , elle a un nania d'occasion.
Le siége accidenté est un Britax.
Merci pour vos réponses
yankee tigrou
yankee tigrou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par Julie74 Ven 11 Sep - 19:10

Il faut déjà qu'elle contacte Britax pour lui faire un courrier indiquant la nécessité de changer le siège auto. Dans mon cas, j'étais passée par leur page Facebook, ils m'avaient envoyé la lettre par mail dans la journée, il me semble, et par courrier quelques jours plus tard. De plus, c'est en principe marqué en toutes lettres sur la notice (si elle l'a encore...) Ensuite, qu'elle relise bien les CGV de son assurance : Pour la Macif, comme le siège auto est considéré comme partie intégrante du véhicule, il est soumis au même régime que celui-ci, et ils n'appliquent pas de vétusté dessus (contrairement à ce que m'avait dit l'expert)...
Dernier point : se méfier de ce que dit l'expert, et négocier directement avec l'assurance - par mail, ça laisse une trace, contrairement au téléphone...
Bon courage à elle, ça ressemble à une partie de bras de fer mais, dans mon cas, ça avait fini par payer...


Dernière édition par Julie74 le Ven 11 Sep - 20:12, édité 1 fois
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par elomelo Ven 11 Sep - 19:44

demander à l'expert d'écrire noir sur blanc qu'il considère le siège comme intact, ne pas se contenter de la parole....
logiquement écrire devrait le rendre bcp plus prudent...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par yankee tigrou Ven 11 Sep - 21:17

Merci pour vos infos.

En effet, la notice spécifie bien qu'en cas de choc supérieur à 10 km/h le siège doit être changer.
Je lui est donc conseillé d 'appeler l'expert pour qu 'il lui fasse une décharge mettant en jeux sa responsabilité si lors d' un prochain choc le siège ne joue plus son rôle. A mon avis , il va avoir du mal à écrire cela.
Dans un deuxième temps ,rappeler son assurance et négocier avec eux directement .
Et puis de contacter Britax pour une lettre si besoin.
J’espère pour elle que ça va marcher. Nous avons la même assurance mais je n'ai jamais été confronté  à ce problème.

Je trouve cela quand même irresponsable de la part d'un expert de considérer le siège intact après un choc violent. Il leur faut quoi qu il soit complètement broyer. C 'est comme dire à un motard qu'il peut réutiliser son casque alors qu 'il vient d'avoir un accident.
N' importe quoi.
Merci encore
Je vous tiens au courant de la suite.
yankee tigrou
yankee tigrou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par Julie74 Ven 11 Sep - 21:24

Il me semble que j'avais aussi trouvé quelque chose sur le site de la sécurité routière concernant la nécessité de remplacer le siège mais j'avoue que là, j'ai la flemme de chercher...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par Emilie Ven 16 Oct - 9:41

bonjour Yankee tigrou

Je te propose de lire l'article à ce sujet sur le site Sécurange Smile
Tu y trouveras des réponse, effectivement le siège doit être changé.
Donc ne pas lâcher l'affaire !!!

bonne journée
Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto 4102701014
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par MamanAlsace Ven 16 Oct - 21:59

Il est gonflé de te demander un article de loi ....

Les recommandations du fabricant devraient suffire !
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto Empty Re: Accident et refus d'expert de prendre en charge le siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum