Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

3 participants

Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par phal15 Lun 31 Aoû - 17:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège pour mes 2 garçons, des jumeaux de 3 ans à la fin du mois, dont l'un fait juste 15 kg et l'autre 14 kg.

Ces sièges seraient pour aller dans les voitures des grands-parents lorsqu'ils récupèreront les enfants à l'école (une fois par semaine), pendant les vacances, éventuellement dans la voiture de papa qui n'a qu'une seat ibiza.

Bien évidemment, ce sont des seconds sièges, nous ne voudrions pas investir trop mais pour avoir suffisament parcouru les pages de securange, vu de nombreux crash tests, je sais que la qualité et surtout la vie de mes enfants n'a pas de prix mais forcément, l'achat se fera en double puisqu'il y a 2 enfants, c'est tout de suite plus conséquent...

Actuellement, nous avons 2 pheonifix pro 2 de Kiddy dans notre voiture. Des groupes 1 donc. Nous pensions acheter des groupes 2/3 pour les papys et les mamies mais n'est-ce pas trop tôt? Que conseillez vous? Plutôt des groupes 1/2/3? Avec bouclier?

Les grands parents ont une toyota verso pour les uns donc probablement aucun souci et une clio 3 pour les autres, peut être un problème de longueur de ceintures, comme c'est le cas dans l'ibiza 3 portes de papa dans laquelle nous ne pouvons pas utiliser les pheonifix pro 2 que nous avons, sauf à l'avant mais nous ne l'avons fait qu'une fois et donc avec un seul enfant!

Pouvez vous nous aider à mettre nos enfants en sécurité, et cela sans y mettre un budget énorme?
J'ai vu sur d'autres sujets que le pallas M fix est conseillé mais nous espérions y mettre moins de 200€/siège...

Merci pour vos lumières!!!
phal15
phal15
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par Malaury Lun 31 Aoû - 18:30

Bonjour

Pour passer au groupe 2/3 ça va être juste. Théoriquement il est homologué à partir de 15kg mais c'est vraiment le minimum. De plus, juste la ceinture à 3ans ça fait un peu tôt Rolling Eyes je te conseillerais plutôt des groupes 1/2/3 donc avec bouclier Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par elomelo Lun 31 Aoû - 18:50

Je te dirai de prendre des bon groupes 1/2/3 qui seront utilisés avec bouclier pour le moment. Quand ils seront plus grand, tu enleveras le bouclier.
Et là 2 choix : soit tu récupéres, pour la voiture principale ces " tres bons sièges" et tu achétes des groupes 2/3 un peu moins onéreux pour le dépannage. soit tu laisses ces sièges aux papis et mamies et tu achètes des nouveax groupes 2/3
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par phal15 Mar 1 Sep - 14:35

Vos réponses me confirme bien qu'il est encore tôt pour un groupe 2/3 malgré le poids atteint ou quasi atteint...
Donc il faudrait effectivement s'orienter vers un groupe 1/2/3. Je pensais plutôt le laisser aux gds parents parce qu'il me semble que mes enfants sont plus en sécurité dans un siège adapté à leur taille que dans un siège qui s'adapte à des grands de 12 ans, mais ça c'est mon avis perso, qui n'est pas être pas réel... J'ai du mal à me dire qu'un siège peut être adapté à un enfant de 2 ans et à un de 12. Bref! De plus, les grands parents seront donc équipés une fois pour toute! Et ça pourra servir pour les cousins aussi!

Dans les groupes 1/2/3, que conseillez vous sans que ce soit trop excessif niveau tarif?
phal15
phal15
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par Malaury Mar 1 Sep - 16:14

Oui c'est bien ça, un siège qui fait plusieurs groupes n'est pas forcément le mieux (surtout pour les petits de 9mois qui se retrouvent dans des groupes 1/2/3...) mais dans ton cas avec des loulous de 3ans et un usage occasionnel, il n'y a aucun soucis Wink

En bas de cette page : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2 tu trouves les 1/2/3 recommandés par Sécurange. Pour les prix, je te laisse faire ta petite enquête avec un peu de chance tu peux tomber sur de bonnes promos et autres Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par phal15 Mar 1 Sep - 16:44

C'est pour ça qu'on avait pris un groupe 1, malgré les remarques d'autres parents qui ne semblent pas avoir le même ressenti...

Si je comprends ce qu'il est indiqué sur cette page, il faut privilégier ceux qui ont été noté en 2015?
Sait-on quand sortiront les résultats des derniers tests? J'ai vu quelque part que c'était à l'automne mais a-t-on des infos plus précise? J'aurai peut être pu m'arranger jusque là avec nos sièges afin d'avoir les sièges les plus récents possibles.
phal15
phal15
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par phal15 Mar 1 Sep - 16:44

Je viens de regarder rapidement, aucun siège 1/2/3 testés en 2015 donc ça confirme qu'on devrait peut être attendre?
phal15
phal15
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par Malaury Mar 1 Sep - 16:49

Si il y a le nouveau Pallas M Fi qui a été testé avec les nouveaux tests Wink
Oui on sait qu'il y a une session à l'automne (il me semble que c'est en novembre) mais on ne peut pas savoir à quelle date exactement et quel modèles seront testé...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par phal15 Mar 1 Sep - 17:11

J"ai regardé le pallas M fix mais 260€ minimum, multiplié par 2, j'aurai bien voulu essayé de trouver quelque chose de moins cher quand même...
phal15
phal15
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par elomelo Mar 1 Sep - 19:25

phal15 a écrit:J"ai regardé le pallas M fix mais 260€ minimum, multiplié par 2, j'aurai bien voulu essayé de trouver quelque chose de moins cher quand même...
Mon neveu est dans un pallas 2 depuis l'age de 12 mois dans la voiture de papi et mamie ( grand gabarit et ce siège était de toute façon bien mieux que le siège de m....qu'il avait dans la voiture de ses parents). Il n'a jamais été "perdu " dedans car je trouve qu'il se règle bien. Maintenant il l'utilise en groupe 2/3 et il est super bien dedans ( il a 3 ans et 9 mois, mais mesure 1m10 et 20.5 kg)
Donc je pense qu'à 3 ans, ils seront bien installés avec le bouclier dans un 1/2/3
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans Empty Re: Sièges secondaires pour mes jumeaux de 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum