Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 25 Aoû - 23:19

Bonsoir,
Je suis à la recherche du siège auto idéal pour mon petit garçon d'un an(11 kg.je ne connais pas sa taille exacte, je saurai demain car visite de 1 an, je viendrai modifié mon poste). Jusqu'ici il était dans son cosy pebble mais là ça devient urgent de changer.
C'est 1 enfant assez grand. Il déteste la voiture ( il pleure beaucoup). Je partais plutôt sur 1 siège RF. Le soucis c'est que nous n'avons pas d'isofix et nous avons des coffres de sol. Il s'agit d'un ford cmax. Le souci aussi c'est que mon mari et moi sommes grand et pour lui surtout qui est au volant ce n'est pas souhaitable de se retrouver les genoux sous le menton. Bref nous sommes 1 peu perdus. Notre grand de 3 ans et demi (110 cm) est lui en guardianpro2 ce qui prend aussi 1 certaine place sur la banquette arrière. Je vis en allemagne. ici, en magasin on m 'a conseillé la marque be safe. Et le sirona on m'a déconseillé vu le gabarit de notre fils ( nous étions près à faire installer l'isofix). J'espère que qq un pourra ici nous aider.merci d'avance
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Mer 26 Aoû - 9:58

Bonjour

Vu le gabarit de ton fils, je te conseilles de partir sur un siège dos à la route du groupe 1/2 (9/25kg). Dans tous les cas, à un an ton loulou est trop jeune pour être face à la route et ce même avec un bouclier Wink Tu as la liste des modèles recommandés par Securange ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge

Concernant l'isofix, les modèles présents dans le lien au-dessus se fixent avec la ceinture Wink Par contre pour les coffres de sol, il faudra les combler avec du polystyrène extrudé. Tu as un tuto ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement

Comme vous êtes grands, mettre le RF au milieu pourrait être une solution. Comme c'est un dos route ça devrait passer à côté du GuardianPro2. A essayer ! Smile en plus au milieu à ma connaissance il n'y a pas de coffres de sol...

La marque Besafe est excellente et les sièges sont très bien notés, cependant ils sont très imposants et prennent énormément de place dans le véhicule. Dans ton cas ça risque d'être juste... Pareil tu peux essayer en magasin et voir ce que ça donne, on sait jamais Razz Pour le Sirona, je te dirais non aussi puisque ton fils est déjà grand, ça te fera un très gros investissement pour au final "pas grand chose" puisque que la position dos à la route sera moins longue...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mer 26 Aoû - 22:59

Bonsoir.
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Mesures du loulou aujourd’hui 10,7 kg et 79cm. pas géant comme son frère mais assez grand.
Alors effectivement au milieu il n'y pas pas de coffres de sol.
Je vais essayé d aller les voir en magasin, normalement ils font 1 démo ds la voiture si on veut. Le souci c'est que le max way par exemple je n'ai pas trouvé en magasin. est ce que les sièges de la catégorie que tu me conseille sont tous inclinables?
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mer 26 Aoû - 23:17

encore moi! :-)
quelques petites questions:
-si je fais installer l isofix dans notre voiture et que je prends 1 siège i-size ce sera vraiment encore plus sécure?
- je n'ai pas vu les be safe dans les tests de comparaison, du moins il n y a pas beaucoup d 'info. j ai mal regardé?
-pr la catégorie de ces sièges jusqu à 25kg y aurait il qqpart 1 indication quand à la taille et non le poids de l 'enfant? car les miens sont longs mais minces, du coup l'indicateur poids ne m'aide pas
- qu est 'ce que c'est qu'un wedge ?
- à quoi sert la barre anti rebond?
encore merci pr votre patience
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Jeu 27 Aoû - 10:12

Coucou
Alors, dans l'ordre :
- En magasin les RF sont malheureusement encore assez méconnus, même s'ils commencent à arriver Wink Du coup si tu veux essayer un modèle mais que tu ne le trouves pas en magasin, tu peux regarder sur la carte Securange si quelqu'un prêt de chez toi le possède : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 n'hésites pas à contacter ces personnes, comme elles ont acceptées d'être sur la carte elles seront ravies de t'aider et de te faire essayer leurs sièges grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol 2301442837

- Pour l'inclinaison, oui tous ces modèles sont plus ou moins inclinables. Tes banquettes de voitures sont-elles inclinées ? Car cela joue aussi Razz Sinon pour augmenter l'inclinaison du siège tu peux rajouter un wedge.

- Les I-Size ne sont pas forcément plus sécure, c'est juste leur homologation qui est différente. Tu n'es pas obligée de prendre un I-Size... Wink

- C'est quel test de comparaison que tu as regardé pour les Besafe ?

- Pour les sièges jusqu'à 25kg, à ma connaissance il n'y a pas de "mentions spéciales" pour l'inclinaison. C'est toi qui choisit de l'incliner beaucoup ou non...

-Un wedge est une petite cale qui permet d'augmenter l'inclinaison. Tu as des photos ici : http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/201308/ob_195d5da2e6e9e38ec8e37e65b836c575_wedge11.jpg et ici : http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/201308/ob_d217eabdcd6456e65a17fe4d9254d008_images.jpg Après tu n'es pas forcément obligée d'acheter ce type d'accessoire. Une serviette de bain roulée ou une frite de piscine font aussi parfaitement l'affaire Wink

- La barre anti-rebond empêche le siège-auto de basculer vers l'avant en cas de collision. On ne l'a trouve que sur les sièges RF. Par exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bXsFmhoQZL8 à partir de 38secondes, on voit bien que la barre anti-rebond empêche le siège de basculer, de venir se coller contre le dossier de la banquette.

De rien avec plaisir ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Jeu 27 Aoû - 23:48

Bonsoir et encore merci pour les réponses.
J'aurais bien voulu essayé les sièges mais je suis malheureusement en allemagne.
merci pour les explications, il me semble que la banquette arrière de notre voiture est légèrement inclinée.
Pour l'instant j'etais plutôt sur le max way, mais il n'a pas la barre anti rebond c'est dommage.
Pour les be safe y a que le izi plus et il n'est pas noté et je ne l'ai pas vu ds le tableau comparatif et crash test.
Sinon il y aurait le two way mais pareil pas de note et je n'ai pas bien compris lutilisation en face route serait possible avec celui ci?
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Ven 28 Aoû - 8:35

Ah dommage pour la carte :/

Pour le MaxWay, ce sont les tethers straps qui remplacent la barre anti-rebond donc il n'y a aucun soucis de sécurité. D'ailleurs il a même obtenu le Plus Test Suédois, un test que très peu de sièges obtiennent. Avoir ce test est un véritable gage de sécurité.

En effet le Two Way Elite n'a pas été testé, mais il est très réputé en Suède depuis longtemps. On en déduit que c'est un bon siège car s'il était catastrophique ça se saurait Wink Oui l'utilisation face route est possible avec ce modèle, mais elle n'est pas conseillée. Securange recommande d'utiliser ce siège en dos à la route uniquement.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Ven 28 Aoû - 11:34

ah ok merci pour les précisions.
Concernant le be safe izi plus où puis je trouvé notes et comparatifs. cela va se jouer entre le max way et celui ci. merci
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Ven 28 Aoû - 11:44

De rien Smile

Pour le Izi-Plus, tu as des infos ici : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-rf-le-besafe-izi-plus et http://www.securange-leblog.fr/2014/05/izi-kid-izi-plus-izi-combi-le-point-sur-la-gamme-besafe.html
c'est ça que tu recherches ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Ven 28 Aoû - 11:46

Par contre comme vous êtes grands, je ne te garanti pas que l'Izi Plus passera dans la voiture... C'est un siège qui prend énormément de place, c'est l'un des plus encombrants du marché. Si c'est ce modèle que tu retiens, il faudra impérativement l'essayer avant de l'acheter... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Ven 28 Aoû - 17:39

Je pense le trouver ici en magasin pour au moins essayer de le mettre dans le voiture pour voir ce que cela donne.
Il me semblait plus inclinable/plus confortable vu comme ça. cependant la place pour l'nefant dans ce siège a l'air plus réduite non?
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Ven 28 Aoû - 17:45

Sur les liens que vous m'avez mis je ne vois pas les résultats aux crash test... ou je suis 1 taupe?! cyclops
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Lun 31 Aoû - 23:57

Bonsoir,
J'ai été samedi matin essayer les sièges dans notre voiture. Par chance le magasin possédait le max way et le be safe en question.
Alors le max way ne passe pas du tout, ni derriere le conducteur , ni derrière le passager, pareil pr le be safe. Nous sommes trop grands....ou la voiture trop petite!
Au milieu le max way ne passe pas non plus il va trop loin. En revanche le be safe passe. sauf que.....selon la vendeuse on ne peut pas l'utiliser avec notre voiture car au milieu ce n'est pas non plus 1 vrai sol stable , il y aurait 1 passage de cables. Nous devons donc aller chez ford faire infirmer ou infirmer. si ils disent que c'est ok alors ce sera be safe izi plus. Sinon be on doit leur demander si il est possible de modifier le sol pr y installer la jambe de force.Et ils disent que c'est pas possible notre bébé devra voyager dans 1 siège fasse route ( ça me met la boule au ventre), ou changer de voiture... je suis en stress
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Mar 1 Sep - 10:10

Bonjour

Comment est ton sol exactement au milieu ? Il y a une "bosse" ? (à la limite si tu as une photo...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 1 Sep - 14:00

ça n'est pas plat

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol 20150911
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 1 Sep - 14:04

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol 20150912

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol 20150913
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 1 Sep - 14:06

oups non non ma voiture n'est pas sale!!! What a Face +
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Mar 1 Sep - 15:44

Ah oui d'accord donc en effet ce n'est pas possible de poser une jambe de force là dessus No
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 1 Sep - 15:57

C'est donc pas la peine d aller chez ford? Y a 1 moyen d arranger ça? :-(
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Mar 1 Sep - 16:19

A ma connaissance non, la voiture est faite ainsi on ne peut pas le modifier...

Sinon peut-être qu'en optant pour un RF avec la jambe de force en forme de Y à l'envers ça le ferai, mais ce n'est en aucun cas une certitude donc à absolument essayer avant d'acheter. Il y a notamment le BeSafe Izi-Kid X3
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 1 Sep - 16:31

Et à l avant en désactivant l air bag?

Le kid x3 ne va que jusqu'à 18kg :-(
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Malaury Mar 1 Sep - 16:46

L'avant reste en effet une solutio à condition de bien désactiver l'airbag Wink Pourquoi pas si tu peux !!!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Mar 1 Sep - 16:57

C'est juste dommage devant parceque bébé ne se calme que si je suis prêt de lui. Alors si moi je suis derrière et lui devant....
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par fulopiton Ven 11 Sep - 23:45

Salut,

je viens de m' inscrire pour poster un sujet et en cherchant des infos je suis tombé sur ce post.
j' ai un Cmax et je peux te dire qu'il y a les fixations Isofix, bien planquées certes mais bien présentes Smile
fulopiton
fulopiton
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Mariucciam2b Sam 12 Sep - 0:16

Malheureusement pas sur tous les modèles. Le notre a 5 ans.a cette époque c'était 1 option. On l a acheté d occaz après 1 an et demi
Mariucciam2b
Mariucciam2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol Empty Re: grand bébé/Rf souhaité mais pas d isofix et coffres de sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum