Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Retirer la banquette sous le siège auto

5 participants

Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Clémentine BC Dim 9 Aoû - 10:20

Bonjour,
Pour des trajets occasionnels, nous avons équipé notre seconde voiture (Skoda Fabia) d'un siège Hauck Varioguard, fixé en isofix. Au moment d'installer notre fils (ou de le sortir), il arrive que sa tête cogne dans le haut de la voiture. Pas fort bien sûr... Mais on a beau faire attention, ça arrive assez souvent.
Autre problème : les crochets isofix sont très enfoncés dans le siège, et forment un angle important avec l'horizontale. Du coup, le siège est assez incliné vers l'arrière de la voiture, et la jambe de force doit être allongée au maximum pour toucher le sol.
Mon mari a eu l'idée de retirer la banquette sous le siège auto, ce qui résout tous nos problèmes : les crochets isofix ne pointent plus vers le ciel, la jambe repose franchement sur le sol sans être étirée au maximum, et cerise sur le gâteau, on a plus de place pour sortir notre fils, qui ne se cogne plus jamais.
Voir photos ci-dessous.
Retirer la banquette sous le siège auto Hauck_Fabia%2B001
Retirer la banquette sous le siège auto Hauck_Fabia%2B002
Retirer la banquette sous le siège auto Hauck_Fabia%2B004

Je suis intéressée par des avis (éclairés !) sur cette installation. Ca n'est pas prévu dans la notice, mais sur le principe, nous sommes assez confiants. 2 problèmes possibles selon nous :
- si la banquette joue un rôle dans l'amortissement des chocs. Mais j'en doute un peu (le dossier oui, mais la banquette ?)
- il reste un creux assez important entre la structure de la voiture et le siège auto, et ce jusqu'aux crochets isofix. Nous envisageons de le combler avec des serviettes comme préconisé ailleurs sur Securange, mais je suis un peu dubitative vu la taille du creux à combler. Pour le moment, le siège ne repose qu'à l'avant sur la structure de la voiture, et sur les crochets isofix. Qu'en pensez-vous ?
(en fait, en regardant les photos, je me dis que ce n'est pas rassurant ce gros creux quand même...)

Merci d'avance
Clémentine BC
Clémentine BC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Julie74 Dim 9 Aoû - 10:46

Et en découpant un bloc de mousse assez dense (histoire que ça se tienne et ne s'affaisse pas) pour combler le creux ? Après tout, une banquette de voiture, ce n'est rien d'autre que de la mousse, il me semble...
Pour le reste, désolée, pas d'avis, je ne suis pas assez experte pour me prononcer (même si je ne vois pas ce qui pourrait poser souci, mais il vaut laisser les pros étudier la question ^^)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par elomelo Dim 9 Aoû - 15:26

Personnellement, je trouve que le creux est très gros et donc je ne suis pas certaine que le siège ait assez d'appuis pour être dit "bien installé".
Tu utilises ce siège en FF ou en RF ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Clémentine BC Dim 9 Aoû - 16:01

@Julie : l'idée de la mousse est bonne, mais pas forcément facile à mettre en oeuvre. Une mousse bien dense ne sera pas facile à découper. On peut faire faire sur mesure sur Internet, mais ce n'est pas donné, et la forme est un peu complexe... Bref, autant remettre ma banquette !
@elomelo : en FF depuis peu. En RF, on se posait moins de questions car on ne cognait pas la tête de mon fils : l'idée de retirer la banquette n'est venue qu'après passage en FF.
Clémentine BC
Clémentine BC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Marilyne Dim 9 Aoû - 20:20

Je n'ai pas ce niveau d'expertise là mais je peux me renseigner auprès des experts marques. Bon c'est les vacances pas sur d'avoir une réponse rapide mais je vais demander.

_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Clémentine BC Dim 9 Aoû - 21:09

Ce serait super, merci d'avance
Clémentine BC
Clémentine BC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Lucilem Lun 22 Fév - 12:21

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce post. J'ai le même soucis avec la banquette arrière de ma voiture qui est très inclinée. Du coup, même en inclinant au maximum notre siège (Concord Reverso Plus), je trouve que cela reste un peu raide (surtout avec le réducteur nouveau-né). Je pensais donc à enlever la banquette sous le siège avec qu'il soit bien à plat et qu'on puisse gagner en inclinaison.
Avez-vous pu avoir une réponse des experts marques?

Merci d'avance
Lucilem
Lucilem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Retirer la banquette sous le siège auto Empty Re: Retirer la banquette sous le siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum