Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

+4
Lodiejb
MamanAlsace
nindo
Darkpoca
8 participants

Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Darkpoca Mer 29 Juil - 21:57

Bonjour,
J'ai 2 filles de 4.5 et 2 ans. Nous avons acheté 2 kiddy guardianfix pro 2 dont nous sommes très contents. Je suis enceinte et il va falloir changer notre voiture car notre c max n'a pas un 3ème siège suffisamment grand pour loger un 3ème siège auto. Je voulais 3 isofix arrière mais ça a l'air d'être impossible (je n'ai vu que le 5008) ! Comment faites-vous ? On fait une croix sur l'isofix et on prend un siège ceinture pour n°3 ? Quelles sont les possibilités, les plus sécuritaires, selon vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par nindo Jeu 30 Juil - 21:50

Tu as le S Max qui a 3 sièges isofix sur la 1ère rangée de sièges. Lorsqu'on a changé de voiture (on avait une mondéo avant) j'avais matté le C max en 7 places mais déception sur le siège du milieu. Donc on est parti sur un S MAX (par contre un modèle assez récent).
nindo
nindo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par MamanAlsace Jeu 30 Juil - 22:40

Nous on a un renault espace 7 places, un modèle de 2009 acheté d'occasion.
Il y a 5 sièges arrières, tous individuels et isofix.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Darkpoca Ven 31 Juil - 15:00

Merci pour vos réponses. Effectivement les choix sont restreints : on a vu pour le S max, il est sur notre liste. L'espace est trop grand pour notre garage. On pensait à des modèles type Berlingo ou Kangoo, qui avaient l'air d'avoir 3 vrais sièges arrière, mais celui du milieu ne semble pas équipé d'isofix... Dur dur. Est-ce donc si peu demandé ? C'est quand même bien pratique les fixations isofix !
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Lodiejb Sam 1 Aoû - 21:57

Bonsoir,
Nous avons prit un Citroën C4 grand picasso car on va avoir un 3ème enfant
Lodiejb
Lodiejb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Axelle Chaperon Sam 1 Aoû - 22:17

Et fait attention aux coffres de sol, de série chez citroen
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Lodiejb Sam 1 Aoû - 22:22

Comment ça les coffres de sol? il y a un souci avec?
Lodiejb
Lodiejb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Axelle Chaperon Dim 2 Aoû - 8:24

Non mais c'est galère pour installer les jambes de force
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Darkpoca Dim 2 Aoû - 10:00

On a le problème du coffre de sol dans notre C-max actuel. On l'ouvre et on met la jambe de force en appui tout au fond du coffre... Il parait qu'il existe des coussins de remplissage pour ces mêmes coffres.
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par nindo Mer 5 Aoû - 11:05

Le problème aussi (que je connais ayant un Kiddy guardian pro 2 et le meme en isofix) c'est d'avoir la place de mettre une autre siège !
Nous avions une mondéo 3, impossible de mettre autre chose qu'un cosy au milieu et lorsque que je voyageais à l'arrière je ne pouvais pas poser mon dos car les côtés des kiddy sont larges.
Autre pb qui m'est apparu les longueurs de ceintures. Surtout celui du milieu.
nindo
nindo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Darkpoca Lun 24 Aoû - 16:06

Effectivement les 2 Kiddy sont larges. J'ai du mal à tenir entre les 2 sièges dans notre C-max (la place du milieu est plus petite mais quand même, je suis une crevette). Du coup je crois que je vais me rabattre sur un RF type Klippan triofix pour la place du milieu car je n'aurai (temporairement) pas le problème de l'encombrement au niveau des épaules. Et les places du milieu en isofix c'est super dur à trouver sur une voiture (et on veut absolument des portes qui coulissent).
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par amand850 Lun 24 Aoû - 18:42

Avec mon smax 7 places de 2013 pas de soucis pour mettre 3 siege auto bouclier 2 kiddy et un pallas 2 fix.
Je suis vraiment ravi de cette voiture
amand850
amand850
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Darkpoca Ven 4 Sep - 13:37

On y a pensé, mais elle ne loge pas dans notre garage ! Dommage...
Vous arrivez à mettre les 3 sièges en place 2, 3 et 4 ? C'est surprenant, car je croyais que les sièges des voitures étaient grosso modo de la même largeur suivant les marques et les kiddy font plus de 50 cm de largeur aux épaules (et dépassent des sièges, non ?). Par exemple on a testé dans un Peugeot Partner et avec nos 2 Kiddy à droite et à gauche, il reste 33 cm au milieu au niveau des épaules et aucun siège ne loge. J'y loge moi-même avec difficulté. Pourtant c'est un vrai siège et pas un mini siège comme sur certaines voitures.
Merci d'avance pour vos explications
Darkpoca
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par MamanAlsace Ven 4 Sep - 22:56

Il faut à tout prix que la voiture rentre dans le garage ?
Je dis ça, parce que j'ai un garage que je n'utilise pas souvent lol, je trouve plus pratique de laisser la voiture dehors.

Il ne fait pas une taille standard ?
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Julie74 Sam 5 Sep - 9:11

En voiture de taille normale avec 3 vraies places Isofix, j'ai une 308 SW (modèle de 2009, mais je pense que ça n'a pas changé sur la nouvelle version). J'ai testé une fois, et je suis arrivée -péniblement... - à y faire rentrer un Cybex Free (c'est bien ça, le Isis, sans le bouclier ?) entre le Kiss et le Multitech.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Darkpoca Sam 19 Sep - 17:39

Désolé, je réponds un peu tard. Oui, il faut que la voiture rentre dans le garage, nous habitons en centre ville et dans la rue ça n'est pas trop possible. De plus, il fait froid l'hiver dans notre région (Lorraine). Le garage est un peu court, je ne sais pas s'il y a des longueurs standard pour ces choses là.

Je crois qu'on va se rabattre sur un ludospace pour avoir 3 vraies places à l'arrière, mais malheureusement uniquement 2 isofix en latéral. Je pense partir sur un RF klippan type Kiss 2 car la base se fixe avec la ceinture (donc sur le siège du milieu). Ça nous permettra de tenir 3 ou 4 ans. Nous verrons après si on peut loger 3 sièges type kiddy avec bouclier sur la banquette arrière. Peut être qu'avec le décalage de taille avec les âges, on pourra jouer au lego pour les faire tenir...

Les bons sièges groupes 2-3 sont larges, ça n'est pas facile. Vous avez des photos avec 3 sièges auto sur une banquette arrière ?
Merci d'avance
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par nindo Mar 20 Oct - 19:39

Avec les kiddy il faut 3 vraies places. Dans ma voiture j'ai jamais testé 3 kiddy, mais j'ai un des 2 sur la place du milieu (actuellement le gardianfix pro2) sur la place de droite j'ai le Max Way et place de gauche l'autre Kiddy le gardian pro 2.

Et déjà eu les 2 kiddy avec un autre groupe 2/3 (de souvenir un truc boulgom ainsi que le Recano milano).
nindo
nindo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par LaMama Ven 1 Avr - 14:41

Bonjour,

je suis actuellement dans la même configuration et c'est un casse tête !

Je cherche une voiture type ludospace ou petit monospace quelque chose de pas trop imposant (j'aimerai éviter les gros monospace pour le moment) pour rentrer 3 sieges kiddy

j'ai actuellement

1 kiddy guardianfix pro 2
1 kiddy cruiserfix
et pour le moment une coque qui sera remplacer par un kiddy

Darpoka as tu finalement optée pour un ludospace, si oui j'aimerai avoir ton avis.

Sinon d'autres avis/conseils sur voitures avec 3 vrai sieges indépendant qui peut accueillir 3 sieges kiddy isofix.

Les kiddy sont larges avec les securités tetiere mais encore plus large au fur et à mesure qu'isl evoluent en taille

Merci pour vos retours  Smile
LaMama
LaMama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par LaMama Ven 1 Avr - 19:46

Personne ne possède de ludospace type partner tepee ?

Seule solution monospace ? Neutral

LaMama
LaMama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour 3 sièges auto ? Empty Re: Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum