Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège RF- lequeeeeeeeel???

2 participants

Aller en bas

Siège RF- lequeeeeeeeel??? Empty Siège RF- lequeeeeeeeel???

Message par ml2803 Jeu 16 Juil - 11:06

Bonjour,

J'ai déjà posté, mais je n'arrive vraiment pas à me décider, et la je souhaiterais m'inscrire sur la prochaine commande groupée donc il faut que je me décide :-).
Mon fils à bientôt 16 mois, il fait environ 10 kg, aucune idée de sa taille :-s. Il est toujours dans sa coque, mais sa tête arrive en haut...
Nous avons une ford focus de 2013 ( isofix). Le siège ne servira que dans cette voiture.
Je n'arrive pas à me décider entre:
Hi way 2
Max way
Kiss 2
Izy ^plus HTS besafe
axxkid minikid
autre?

Je cherche, le meilleur rapport, sécurité/confort/encombrement/compatibilité voiture/prix... oui rien que ca :-)

ml2803
ml2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF- lequeeeeeeeel??? Empty Re: Siège RF- lequeeeeeeeel???

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 13:43

Bonjour
Déjà tu as sélectionné des sièges de plusieurs groupes :
Groupe 0+/1 : Kiss2
Groupe 0+/1/2 : HiWay2, Besafe Izi-Plus
Groupe 1/2 : MaxWay, Minikid

Ton loulou peut parfaitement aller dans un 1/2, donc si tu veux vraiment un siège qui dure tu peux éliminer le Kiss2 (il va jusqu'à 18kg alors que les autres iront jusqu'à 25kg. Par contre c'est le seul isofix de ta liste) Smile

Pour le Besafe Izi-Plus, il faut savoir que c'est un siège qui prend beaucoup de place dans la voiture, il faut impérativement l'essayer avant de l'acheter (ça évitera les mauvaises surprises Wink )

Le MaxWay (MW) et le HiWay2 (HW2) sont deux sièges sont globalement similaires, après il faut considérer que le MW est une amélioration du HW2. Le HW2 est donc la version "basique" du MW. Le MW dispose d'une têtière incluse, s'incline un peu mieux que le HW2, est légèrement plus enveloppant, son dossier est un chouia plus haut et le réglage du harnais a été simplifié. Les deux sièges ont reçus le Plus Test suédois, donc au regard de la sécurité, ils se valent l'un l'autre Wink

Entre le Minikid et le MW, c'est le MW qui sera le plus "cocoon", donc plus adapté aux petits avec une bonne inclinaison.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF- lequeeeeeeeel??? Empty Re: Siège RF- lequeeeeeeeel???

Message par ml2803 Ven 17 Juil - 9:52

Merci pour cette réponse détaillée!
Du coup on va les essayer grâce à la carte pour voir ce que ca donne.
Ce soir, on va voir un papa qui a le max way, et le kiss 2, et il m'a dit que sa fille de 3 ans est mieux installé dans le kiss que le MW. Qu'il y a plus de place pour les jambes?
Sais tu si pourquoi? Et dans ce cas, même s'il n'est que Gr0/1 peut être dure t-il aussi longtemps qu'un MW ou il n'y aurait plus assez de place ( je ne sais pas si je suis claire la :-)
ml2803
ml2803
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF- lequeeeeeeeel??? Empty Re: Siège RF- lequeeeeeeeel???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum