Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

5 participants

Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Jeu 25 Juin - 14:39

Bonjour,

Ma fille actuellement âgée de 6 mois pèse déjà 8.5 kg et est grande  Very Happy.
Elle voyage actuellement dans le cosi bb confort creatis fix.
Je cherche déjà le prochain siège car elle le rempli sans problème...

Voici mes critères :

- moins de 350€
- compatible avec Honda Jazz 2012 (compatible isofix)
- pas trop volumineux (par exemple avec le cosi actuel, je suis obligé d'avancer le siège passager au maximum et il y a donc très peu de place pour le passager et c'est un problème)
- groupe 1 (pas besoin de 1 2 3)
- rear facing si possible
- isofix si possible
- bien incliné, car les siège de la honda sont inclinés vers l'arrière et, par exemple, pour le creatis fix, j'ai du rajouter une frite en mousse pour retrouver une inclinaison normale.

mes pistes :

- Britax Max Fix II : j'ai peur qu'il prenne trop de place et que ma fille soit rapidement trop grande.
- Bébé confort MiloFix : j'ai peur qu'il ne s'incline pas assez et que ma fille penche en avant
- Kiddy Phoenix Pro 2 : ma fille est peu être trop petite, et il est pas rear facing

Voilà je suis preneur de toute remarque qui me permettrait d'avancer.

Merci d'avance.


Dernière édition par Hyperion1492 le Jeu 9 Juil - 10:11, édité 1 fois
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par ginye Jeu 25 Juin - 15:05

Kipplan kiss 2 qui a beaucoup de succès ici
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Mer 8 Juil - 14:11

ginye a écrit:Kipplan kiss 2  qui a beaucoup de succès  ici

Pourquoi celui-ci en particulier ? Il ne me semble pas compact.
J'ai mesuré dans ma voiture, il faudrait 70cm entre la banquette arrière et la banquette avant pour que le passager avant soir un peu confortable.

Je n'ai trouvé que le Milofix qui semble répondre à ce critère, mais de nombreux parents signalent dans leurs avis que le siège n'est pas assez incliné et que la tête du bébé tombe en avant. J'ai l'impression de tourner en rond...
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par ginye Mer 8 Juil - 15:10

Ne le connaissant pas personnellement, je t'invite à lire l'article du blog
http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
Ainsi que le sujet qui lui est consacré sur le forum.
Il est le siège chouchou ici. Compact même si visuellement il semble gros, adapté aux bouts de choux comme ta fille, et a le plus test suédois, excellent gage de qualité.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Mer 8 Juil - 15:19

Est-ce qu'il va rentrer (J'ai 70cm de banquette à banquette,au niveau de l'appui tête avant)
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par ginye Mer 8 Juil - 15:30

Essaie de regarder sur la carte collaborative si qqu'un vivant pas très loin de chez toi l'a pour l'essayer dans ta voiture
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Jom Mer 8 Juil - 16:39

Alors bonjour et bienvenue sur le forum,

Attention avec le Milofix, il est seulement rf jusqu'à 13 kg puis passe en ff, de plus ses notes au crash test ne sont pas superbes !

Ensuite, oui le klippan kiss 2 est un tee bon siège mais comme toi il faut essayer avant d'acheter, pour cela la carte collaborative est à ta disposition pour trouver de gentil parents qui pourront te le faire essayer pas très loin de chez toi :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto


Sinon tu peux opter pour une deuxième coque, la be. One par exemple vendue sur planet bébé autour de 40 euros qui est bonne au crash test (le seul siège de cette marque obtient de bonne notes), a ne pas confondre avec la baby ride qui elle est mal notée vendue moins de 30 euros sur ce même site ... Elle a l'avantage d'être très grande (elle accueille un enfant jusqu'à 90 cm) et par la suite de prendre un autre rf compact comme l'Axkid Minikid (durera plus longtemps car dossier plus haut mais conseillé qu'à partir de 10 mois environ et 9 kg) ou un Max Way (dossier un peu moins haut que l'axkid mais un peu plus cocoon, pareil a partir d'environ 10 mois et 9 kg)

En espérant t'avoir aidé...


Dernière édition par Jom le Mer 8 Juil - 21:49, édité 1 fois
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Mer 8 Juil - 16:55

Et le cybex Sirona si on craque le budget ? Il à l'air compact et le bouclier en position FF est un bon argument pour quand elle sera trop grande.
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Jom Mer 8 Juil - 17:55

Heu ... Les sièges rf sont 5 fois plus sûr que le face route ! (on ne le dira jamais assez, le Sirona fait craquer beaucoup de parents mais le fait qu'il soit mixte limite l'espace pour les jambes donc souvent ce sont de faux rf jusqu'à 4 ans mais sont jusqu'à environ 2 ans ensuite il faut passer les enfants face route avec le bouclier ...

Si tu es convaincue par le rf, je te conseille plutôt les sièges cités si dessus qui sont beaucoup plus sécurisé et en adéquation par rapport a ton budget...

Sinon oui le Sirona est bien adapté à ta puce et cela reste l'un des meilleurs sièges mixte qui existe ! Et il est beaucoup plus cher ... (en revanche tu devras changer dès que ta fille atteindra 18 kg) !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Jom Mer 8 Juil - 21:45

Attention je rectifie mes dires : Le hi way 2 est un faux 0+ donc à ne pas utiliser pour ton bébé, securange le recommande seulement à partir environ de 10 mois comme les autres groupe 1/2 donc je te conseille plutôt de prendre une coque comme la be one le temps que ta puce grandisse ...

(je vais tout de suite rectifier mon message précédent !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par sydneymyers Jeu 9 Juil - 5:23

Hello

Je ne sais pas si les habitacles ont beaucoup changés mais nous possédons une Honda Jazz de 2005 et un kiss.

Pour une question de confort et d'angle mort nous avons fait le choix de mettre le siège derrière le conducteur. Mon mari mesure 1m75. Par contre on aime bien conduire avec le dossier bien droit ce qui nous fait gagner certainement qqs centimètres.
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Jeu 9 Juil - 9:53

Le Hi-Way 2 et le Max-Way sont littéralement introuvables.

Pour le Kiss 2 de Kipplan je ne trouve pas en quoi il serait plus compact que les autres.

Au sujet du Nania Beone le site Que Choisir signale, tout en souligant la qualité facxe aux crash-tests que : "Enfin, la recherche de substances indésirables a révélé une présence en quantité moyennement élevée de retardateurs de flamme potentiellement cancérigènes dans la housse et dans les protège-sangles"

sydneymyers a écrit:Hello

Je ne sais pas si les habitacles ont beaucoup changés mais nous possédons une Honda Jazz de 2005 et un Kiss 2.

Pour une question de confort et d'angle mort nous avons fait le choix de mettre le siège derrière le conducteur. Mon mari mesure 1m75. Par contre on aime bien conduire avec le dossier bien droit ce qui nous fait gagner certainement qqs centimètres.

Ah super, une Jazz !

Serait-il possible de mesurer l'espace entre la banquette arrière et le siège avant au plus haut ?
( http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/201310/ob_b0d69caf12ec717f00822d22cb351f34_dsc-0025.JPG ; par exemple sur cette photo : 70cm )

ça serait vraiment sympa pour mon petit bouchon de 70cm, 8.5kg et tout juste 6 mois.
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par sydneymyers Jeu 9 Juil - 11:12

Pas de soucis, je te fais ça dès que possible Smile
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Jeu 9 Juil - 11:13

sydneymyers a écrit:Pas de soucis, je te fais ça dès que possible Smile

Ah c'est super !
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Paluge Jeu 9 Juil - 17:59

Hyperion1492 a écrit:Le Hi-Way 2 et le Max-Way sont littéralement introuvables.

Tu les cherches pour essayer avec d'autres parents ou en magasin ?

Hyperion1492 a écrit:Pour le Kiss 2 de Kipplan je ne trouve pas en quoi il serait plus compact que les autres.

Je t'ai répondu à ça sur le sujet du Kiss Smile Et puis il y a d'autres sièges en effet qui sont compacts, mais tous n'ont pas les mêmes atouts d'inclinaison que le Kiss, bref il faut voir dans sa globalité chaque siège par rapport à une situation donnée enfant/voiture/parents...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par sydneymyers Jeu 9 Juil - 22:34

Voilou les mesures sont prises.

L'endroit le plus en encombrant du siège se trouve au niveau des appuis têtes. Là le siège nécessite 77 cm de profondeur.

mesure 1

Pour info, nous disposons de 63 cm entre le centre du volant et le dossier.

mesure 2

En espérant que cela t'aide Smile
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Dim 12 Juil - 19:42

Finalement j'ai écrit directement à Klippan et ils m'ont rapidement envoyé les cotes du siège !

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Mail_g11
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Dim 12 Juil - 19:43

sydneymyers a écrit:Voilou les mesures sont prises.

L'endroit le plus en encombrant du siège se trouve au niveau des appuis têtes. Là le siège nécessite 77 cm de profondeur.

mesure 1

Pour info, nous disposons de 63 cm entre le centre du volant et le dossier.

mesure 2

En espérant que cela t'aide Smile

Merci beaucoup ! Comme quoi rien ne remplace les véritables mesures !
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par sydneymyers Dim 12 Juil - 19:58

Après je ne pense pas qu'on soit si éloignés que ça, c'est juste qu'eux prennent comme point de départ le fond de l'assise et non le haut du dossier.
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Dim 12 Juil - 20:04

sydneymyers a écrit:Après je ne pense pas qu'on soit si éloignés que ça, c'est juste qu'eux prennent comme point de départ le fond de  l'assise et non le haut du dossier.

Très juste.

Je vais devoir arbitrer Klippan vs. place pour les jambes vs. autre siège
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Invité Lun 13 Juil - 15:22

Coucou,

Juste pour filer un lien vers securatot qui propose des mesures d'encombrement pour toute une liste de sièges, dont le kiss. Les mesures intéressantes sont celle des deux dernières colonnes "room required bottom" et "room required top", littéralement "place nécessaire à la base" et "place nécessaire en haut". Il y a deux clichés qui présentent comment bien prendre les mesures, au écarts les plus étroits (si si, vous allez comprendre en regardant les clichés Wink ).

http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Hyperion1492 Lun 13 Juil - 15:26

Merci pour le lien. Je viens de vérifier en magasin avec un mètre et dans ma voiture, avec le Sirona c'est tout bon, idem pour le milofix.
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012 Empty Re: Cherche siège pour ma fille de 6 mois / 8.5kg - Honda Jazz 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum