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crash test siège adapté aux handicap !

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crash test siège adapté aux handicap ! Empty crash test siège adapté aux handicap !

Message par adelante Lun 8 Juin - 17:42

Bonjour,
je me doute que ce sujet ne va pas pas concerner beaucoup de monde....voire pas du tout !!
Mais voila ma fille de 3 ans et demi environ 14 kilos et 1 m va quitter a mon grand désarroi son Cybex Sirona
mais voila une ceinture de sécurité ne suffis pas , le bouclier c'est top mais on ne l'utilise pas après le groupe 1

mais voila j'ai de gros doute sur les sièges adapté que l'on me propose ...déjà il y a le Recaro YS qui est moyen mais les autres c'est des siege bien spécifique que je ne retrouve pas dans les crash test et ce que je lis ne me rassure pas !

"Testé et validé conformément l’ECE 4404
Le Stingray Swing-out a passé les tests de collision sévères avec succès auprès d’un institut Néerlandais renommé."

donc pouvez m'aider a trouver des crash test de ces sièges adaptés et connaîtriez vous l'organisme de crash test néerlandais ?

si vous avez des pistes je suis preneuse car déjà on nous vend ces sièges une fortune et on n'est même pas sur de la sécurité
merci d’avance
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Message par alexti Lun 8 Juin - 21:04

Bonsoir, je crois qu on a deja discute ensemble ailleurs il y a un moment...
je ne saurai pas te repondre pour les crash tests...mais tu as encore de la marge avant le rehausseur. Comment tu utilises le sirona?en ff? Et tu l avais choisi pour qu il soit inclinable? Je ne me souviens plus trop... ta fille elle est hypotonique? Elle ne supporterait pas le rf?
En rf je ne connais pas bien les modeles mais il y en a pour les grands, en ff l inclinaison d un 1/2/3 pallas ou kiddy ne suffirait pas ? (Parce que d ici les 18 kgs t as le temps)
Je suis navree de ne pouvoir d aider plus... peu de mes petits patients sont bien installes en voiture chez eux
alexti
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Message par Invité Mer 10 Juin - 12:16

Bonjour Adelante,

Estce que tu peux nous en dire un peu plus sur les capacités et incapacités de ta Puce? Est-ce qu'elle peut s'assoir, est-elle appareillée etc?

Là tout de suite je ne vois pas comment nous pouvons t'aider...

En ce qui concerne le siège que l'on vous propose et "l'institut Néerlandais renommé", est-ce que tu peux nous en dire un peu plus aussi? Qui le conseille? Siège de quel groupe? RF et FF ou FF exclusif? isofix, harnais 3 ou 5 points, ou ceinture? Etc Wink

Je vais de mon côté tenter d'en découvrir un peu plus à propos de ce siège Smile
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Message par adelante Ven 12 Juin - 15:57

Alors je reviens vous donner des nouvelles !
tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour le Sirona nous avons Lana face à la route avec le bouclier depuis pas longtemps je dirais un peut plus d'un mois, en effet avec ses hanches qui ne sont pas top je la sentais un peut douloureuse en tailleurs longtemps ce qui n’arrivait pas avant. Pour la taille la tête de Lana arrive en haut du siège, quand je pose ma main a plat sur le haut du siège je lui touche aussi la tête.

Lana est en effet hypotonique du tronc et ne tiens pas assise seule même si elle commence à s’équilibrer et par contre elle tiens sa tête. Nous avions choisis le Sirona pour l'inclinaison mais surtout pour le chargement facilité car le siège tourne !

pour info il font des base pivotante pour les sièges Recaro mais je n'ai pas du tout confiance.
Pour les RF je serais pour à fond mais comment charger une enfant d'un mètre , 14 kilos et hypotonique dans ce genre de siège ???
je pensais moi aussi au Cybex Pallas 2 fix mais à 18 kilos je dois enlever le bouclier et une "simple" ceinture de sécurité ne suffirait pas. Il nous faudrait donc un harnais 5 point en plus mais je ne sais pas si on peut les rajouter sur un Cybex ? (ok j'avoue j'adore cette marque ;-) )
Lana n'est pas appareillée.

Les sièges m'ont été proposé par mon Ergo mais elle me dit elle même qu'il est difficile d'avoir des info crash test.....
voici les sièges
http://fr.r82.be/products/transport/stingray-swing-out/c-23/c-73/p-216/?sku=53156

http://www.r82.com/products/transportation/panda-easyfit/c-23/c-73/p-191/?sku=48558

en plus ils sont en base pivotante donc je pense que vous comprendrais mon inquiétude en cas de choc....

Juste pour info je cite une maman : "J'ai acheté le recaro monza pour  X , donc adapté (harnais, cale tête, cale tronc) sans option. Il nous a coûté 2200 (et quelques) et 635€ à notre charge, mutuelle, cpam, déduit !!
de quoi bondir non ???

Une maman m'a parlé hier soir du Recaro Milano, que faut il en penser ?

[img]crash test siège adapté aux handicap ! Milano10[/img]

N'hésitez pas si vous avez des questions sur Loulette!
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Message par alexti Ven 12 Juin - 16:16

En fait je me dis que si elle est hypotonique, elle n encaissera pas aussi bien un choc frontal en ff... a 3 ans 1/2 , 14 kgs, elle a encore le temps avant d arriver a 18 kgs....mais 1 m, et douleurs aux hanches en tailleur...
besoin d une bonne inclinaison. Alors la les pros du forum connaissent peut-etre des modeles de rf qui correspondent .
Sinon, oui un bouclier peut l aider a se maintenir, mais on ne peut pas rajouter de harnais...et j ai un pallas fix et il ne s incline pas enormement, faudrait que tu vois ce que ca donne dans ta voiture pour voir si ce serait suffisant (par contre la tetiere est top en cas de dodo, le tete bien ne tombe pas)
Je comprend sque ca ne soit pas facile de se projeter sur ceux que te propose ton ergo, mais ils ont a l avantage d aller a 36 kgs, et d etre pivotants, mais ils te feraient plein d annnees. Peut etre prendre un "classique " jusqu a 18 kgs, et aviser d ici la, il y aura peut tre d autres choses ou des tests? Desolee, ca fait beaucoup de peut etre... mais on va trouver une solution pour ta pepette!
alexti
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Message par vili Sam 13 Juin - 6:46

Alors moi j'ai pensé (peut être à tord un je ne sais pas) mais selon le modèle de voiture un izi plus avec la barre au maxi(si ça passe dans la voiture et ceinture assez longue) elle n'aurait pas les jambes pliées.( j'ai ma fille dedans 3 ans 96 cm 14 kg qui a les jambes qui touche le dossier de la voiture mais son loin d'être en tailleur et je n'ai pas de ceinture assez longue pour l'utiliser au plus grand). De plus il est assez cocon et à une bonne inclinaison!
vili
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Message par Invité Sam 13 Juin - 11:32

Pour ma part j'ai prit l'initiative de demander à Håkan, notre revendeur commande groupée chez carseat, quels type de siège était fréquemment utilisé pour les enfants porteurs de handicaps en Suède. Et si ces sièges étaient testés. Dès que j'ai des informations je repasse Very Happy
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Message par Invité Dim 14 Juin - 18:20

Coucou les Filles.

Alors, Hakan a eu l’honnêteté d'avouer qu'ils rencontraient le même problème chez eux en Suède, à savoir des sièges adaptés aux handicaps tous face route et horriblement chers. Il m'a toutefois assurer que dans le cas de certains enfants hypotoniques, le Two Way Elite pouvait convenir tout aussi bien qu'un siège "spécial". En effet, la position dos à la route restera celle qui favorisera la meilleure protection, spécialement pour un enfant dont le tonus musculaire est très faible, voir nul. C'est le siège qui permettra le dos route le plus longtemps (jusqu'à 25kg et environ 125/130cm), et qui permettra l'installation de l'enfant la moins pénible puisqu'il offre les côtés les plus bas.

Je ne sais pas si cela peut t'aider Adelante. Il y a un reportage sur le blog Puericulture en Folie, tenu par notre amie Freddra. Peut-être y trouvera tu d'autres infos propres à vos besoin, à toi et à ton bébé Wink : Reportage Two Way
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