Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perduuuuuee !

3 participants

Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Perduuuuuee !

Message par sylvy73 Jeu 21 Mai - 10:29

Cela fait des semaines que je m'informe sur les sièges autos pour acheter celui de ma puce.
Il se trouve qu'elle vient de passer en poussette,et pour le côté pratique, je voudrais supprimer la coque et installer un siège auto dans ma voiture.
J'étais partie dès le début pour un siège groupe 1/2/3 en raison de son coût et de son utilité à long terme. Pour une sécurité maximum, j'ai regardé les crashs tests et je me suis arrêtée sur le guardian fix pro 2.
Or, maintenant, avec les normes i-size, les avantages du rear facing, j'ai pris conscience que ces nouvelles normes augmentaient la sécurité, ce qui reste une priorité pour moi. J'ai flashé sur lAxissFix de bébé confort et le sirona de cybex. Mais les prix augmentent aussi, pour des sièges dont l'utilisation sera moins longue.
Je pensais qu'en allant au magasin les essayer avec ma fille un choix se présenterait naturellement mais ce n'est pas le cas. Elle est bien installée dans les 3, semble bien maintenue aussi, même si pour 11 mois, elle ne fait que 8kg100.

Du coup je suis larguée et je ne sais pas du tout quel doit être mon choix. Merci pour votre aide.

avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Re: Perduuuuuee !

Message par Malaury Jeu 21 Mai - 11:18

Bonjour
Je déplace ton sujet dans "Recherche" et je te réponds de suite Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Re: Perduuuuuee !

Message par Malaury Jeu 21 Mai - 11:26

Me revoilà Smile

En effet, ta fille est beaucoup trop jeune pour un siège 1/2/3.
Tu as quelle modèle de coque ? Si elle a encore de la marge dedans, tu peux t'en servir comme siège auto uniquement : comme un siège normal, tu laisses tout le temps ta coque dans la voiture Wink

Concernant les modèles de sièges, tu as deux possibilités : continuer le RF le plus longtemps possible (jusqu'à 18kg ou 25kg) ou bien prendre un siège mixte. En fonction de ton choix, nous pourrons plus ciblés les modèles à te proposer Wink
Quoi qu'il arrive, pour le moment ta louloute est trop petite pour être face à la route.

Comme ta fille n'atteint pas les 9kg, il va te falloir un siège 0+/1 ou 1/2/3 (à moins que tu puisses continuer la coque jusqu'au 9kg...)
La liste des sièges 0+/1 recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

Sinon, quelle est la taille de ta fille ? Dans ta voiture, tu as l'isofix ? Des coffres de sol ? Des banquettes inclinées ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Re: Perduuuuuee !

Message par sylvy73 Jeu 21 Mai - 12:03

Quelle rapidité dans la réponse !!!

Essayons d'être aussi efficace en répondant aux questions :

Ma coque actuelle est celle de la poussette trio Oakland de chez looping :SIEGE AUTO GR0+ (Utilisation de la naissance à 13 kg (environ 6/9 mois selon la morphologie de l'enfant), Harnais de sécurité 3 points avec protecteurs de harnais, Sangle de réglage du harnais centralisé, Cale tête et réducteur d'assise)
Ma fille mesurait 70 cm le 23 mars (prochaine mesure lundi).
J'ai l'isofix dans ma voiture, ainsi que le crochet de fixation dans le coffre. D'ailleurs la coque actuelle est fixée sur une base isofix.
Je n'ai pas de coffre de sol et je ne pense pas que mes banquettes soient inclinées.
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Re: Perduuuuuee !

Message par Mayukia Jeu 21 Mai - 12:04

bonjour,
alors comme a dit Malolo le bouclier 1/2/3 ce n'est pas du tout adapté pour ta petite, déjà parce qu'elle ne fait pas le poids minimum requis, ensuite franchement on déconseille l'usage de ces sièges a l'age de ta pepette, a partir de 2 ans c'est mieux (et sinon le guardianfix il est pas bien noté, c'est son petit frere le guardian pro sans isofix qui est bien)
tu peux effectivement laisser ta coque dans la voiture a demeure, suivant le modèle tu as encore de la marge pour t'ne servir,
sinon il faut t'orienter sur un groupe 0/1 (soit mixte soit exclusivement dos route) et du a d'autre choix moins cher que le sirona ou le 2way pearl
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Re: Perduuuuuee !

Message par Mayukia Jeu 21 Mai - 12:05

ah tu as répondu en meme temps, du coup je pense que tu peux encore garder ta coque un moment, vu le gabarit de ta puce c'est le plus indiqué, en plus elle est plutot pas mal noté au CT
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perduuuuuee ! Empty Re: Perduuuuuee !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum