Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

3 participants

Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Enozama Dim 10 Mai - 12:33

bonjour,

Alors voilas, nous avons un Grand C4 picasso 7 places, cependant pas d'isofix sur les 2 places du coffre, et 2 siege auto Kiddy guardianprofix qui prenent une certaine place et dont les "oreilles" dépasse légèrement sur le siège du milieu.
Et voila que qu'un petit 3 éme arrive arrive et donc grand dilemme:

-Passer le plus grand 5 ans tout l’arrière avec son kiddy mais qui du coup ne pourra pas etre attacher en isofix Neutral je ne sais du coup ce ca vaut niveau crash test... du coup pas de problèmes pour le siège du bébé a venir.

-Tenter de mettre un Sirona ou Dualfix au mieux des deux sièges, mais j'ai peur qu'il ne puisse pas pivoter entre les deux kiddy et donc que ce soit un enfer pour installer bébé....

-Mettre un cosy avec base au milieu pour installer bébé hors de la voiture et cliquer bébé au milieu, on pense a l'Aton de chez cybex, cependant ça recule le problème de quelques mois...

En Bref comment faire avec 3 enfant en sièges auto ?

Pour info nous utilisons pour le moment (car bon les transport en commun avec 3 a voir...) la voiture que le week end.

Merci.
Enozama
Enozama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Malaury Dim 10 Mai - 14:40

Le GuardianFix utilisé sans l'isofix est moins bon Rolling Eyes
Avec le C4, il me semble qu'il est possible de mettre les sièges en "décalé" comme ils sont sur rail pour monter à l'arrière (place 6 et 7). Il faudrait essayer de les mettre comme ca : siège de droite reculé au max / siège du milieu avancé au max / siège de gauche reculé au max. (je ne sais pas si je suis claire :/ )
Comme ça normalement, tu pourra mettre les deux Kiddy à côté (ca doit passer), à essayer.
Ainsi, tu pourras mettre : coque / kiddy / kiddy
Un siège pivotant, il ne pourra pas pivoter peut importe la place ou tu le mettras... No
Et un RF ou cosy au milieu, tu vas galérer... quand bébé sera petit tu pourras porter la coque par dessus le kiddy, mais quand bébé aura grandi et quelques kilos en plus, ce sera tout de suite plus compliqué...

Pour commencer essaye de mettre les Kiddy côte à côte comme dit plus haut dans mon message, et ensuite on verra quelle coque pour BB3 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Hermiaude33 Mar 12 Mai - 15:04

Ici dans ma scenic pour l'installation de 2 kiddy et d'un siege au milieu, 'j'ai fait le systement de Malolo ; reculer 2 siege et avancer un. 2 kiddy cote a cote ne passer pas dans ma voiture.
Le mieux est si vous avez les kiddy deja et d'aller en magasin de puericulture et demander a tester l'installation dans votre voiture.
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Enozama Jeu 21 Mai - 10:36

Bon les deux Kiddy cote a cote siège décaler aller être notre solution pour ne pas trop galérer, mais voilas gros déception les trappes au sol...
Si on met bébé sur un coté il ne nous faut de jambe de force, je suis dégoutée... ça veut dire que dans ce cas on ne peut y mettre le cybex aton 2... du coup je me pose la questions du Streety (est t'il plus grand que le Créatix ?), mais il faudra une solution pour la suite...
je ne sais plus qu'est le mieux bébé au milieu avec jambe de force ou sur un coté.
Enozama
Enozama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Hermiaude33 Jeu 21 Mai - 11:00

Tu as plusieurs solution :
- tester la jambe de force, suivant les modeles de siege et de voiture la jambe de force tombe avant ou apres la trappe.
- prendre une base où la jambe de force est très longue et donc installer la jambe de force DANS la trappe
- combler la trappe

INFOS ici http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Hermiaude33 Jeu 21 Mai - 11:03

Et aussi ici. Certaines trappe de sol sont compatibles avec les jambes de force : http://puericulture.forumactif.com/t25559-britax-cybex-donnent-des-indications-sur-le-coffres-de-sol?highlight=britax+jambe#553727
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Enozama Jeu 21 Mai - 11:17

Alors j'ai le soucis c'est que le fond de la trappe est mou alors est ce qu'on peut combler une trappe a fond mou ?
Clairement la jambe au fond le trappe bof le couvercle est plus dur.

Sirona selon constructeur c'est non sauf au milieu, Dualfix apparemment OK du coup je me demande si c'est pareil pour le Maxfix ?
Enozama
Enozama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Enozama Dim 24 Mai - 17:11

Alors bonne surprise 3 kiddy peuvent passer a l’arrière.
Le Britax Dualfix est selon le constructeur compatible avec nos coffres de sol (dans quel mesure je ne sais pas).
J'ai vu ailleurs que parfois le Aton tombe avant les coffres donc a tester aussi.
Enozama
Enozama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?  Empty Re: Comment caser 3 siege auto dont 2 kiddy ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum