Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Siège pour Nissan Micra

4 participants

Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Jeu 7 Mai - 16:11

Bonjour,

je recherche un siège compatible avec ma Nissan Micra de 2010.
Bébé à bientôt 5 mois, 66 cm et quasi 8kg ! Pour le moment il est dans son siège Matrix Light 2 en dos à la route, il me semble un peu à l'étroit en largeur donc d'ici le mois d'aout et le départ en vacances je voudrais trouver un autre siège. J'ai pas mal de critères (oui je suis chiante Razz mais je me soignes !! )

Alors dans le meilleur des mondes, je voudrais un ISOFIX (avec ou sans base du moment que c'est ISOFIX), dos à la route, avec au moins deux positions (un peu plus allongé pour bébé et plus "droit" quand il sera un peu plus grand) et, ultime dilemme, qui ne coute pas un rein ... c'est d'ailleurs un cheval de bataille, je pense que la sécurité devrait être accessible à tous ( mais c'est une autre histoire !! )

Voilà, si quelqu'un peu me conseiller, j'ai déjà vu le bébé Confort Milofix mais je me demande s'il est vraiment adapté 1. A bébé et 2. A ma voiture !!

Merci à tous
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Malaury Jeu 7 Mai - 16:25

Bonjour
Avec tous tes critères et l'âge de ton loulou, je n'en vois qu'un seul pour le moment : le KISS 2 !
Fixation isofix (ou ceinture, au choix), dos à la route jusqu'à 18kg, 3 positions d'inclinaison qui se règlent en fonction de l'âge de l'enfant... pour tous savoir sur ce modèle c'est par là : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Jeu 7 Mai - 16:49

Merci pour cette réponse super rapide Malolo !!
Je mets le KISS 2 sur ma liste ! Il à l'air vraiment bien, par contre j'ai oubliée de précisé si possible un siège qui ensuite se met face à la route ? Tout en respectant des critères de sécurité (depuis que je suis maman la sécurité en voiture ou à la maison est une vraie obsession Embarassed )
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Jeu 7 Mai - 18:12

Ah si tu rajoute le critère face route en option ça va se payer cher...


Je ne plaisante qu'à moitié, l'I-Anchor V2 est une option aussi mais il sera bien moins incliné que le Kiss2 pour un bébé, surtout si les sièges de la Micra sont inclinés.
Quel serait ton budget maximum ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Ven 8 Mai - 22:29

On va dire budget max 300 euro même si je pense que ça ne fait pas beaucoup pour répondre à tous mes critères ... alors je sais bien, comme me dit la vendeuse, vous n'achetez pas un siège auto pour avoir un accident Shocked  oui certes mais au cas ou autant être protégé !!! Bas oui sinon pourquoi mettre une ceinture en voiture, on ne prend pas la voiture pour avoir un accident ... tsss m'énerve les vendeuses qui comprennent pas mon envie obsessionnelle de sécurité pour bébé chat Razz
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Jom Ven 8 Mai - 22:51

Et as tu regardé le triofix recline ?

Au fait bonsoir et bienvenue ! Lol !

Moi aussi quand j'ai lu tes critères, j'ai pensé tout de suite au kiss ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Sam 9 Mai - 10:47

J'ai aussi pensé au Triofix Recline mais si je compte bien bébé Chat n'aura pas 9 mois pour partir en vacances avec, il va pas être trop bien pour ce voyage là. Pour plus tard on est d'accord par contre Smile avec une coque Be One pour faire le relais entre la Matrix et le prochain siège Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Sam 9 Mai - 17:42

Alors par contre si bébé chat n'aura pas 9 mois il fait déjà 65cm pour quasi 8kg donc je ne sais pas si ça joue ?
En plus je reviens d'une balade chez Aubert et j'ai rien vu qui me plaise !! Bon j'ai encore un peu de temps, il rentre encore dans sa coque Matrix
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Sam 9 Mai - 18:02

Il faudrait vraiment qu'il soit bien tonique et qu'il tienne déjà bien assis tout seul, et ça on ne peut pas trop le deviner pour le moment. A choisir pour un enfant de moins de 1 an, 18 mois, c'est clairement le groupe 0+/1 ou le 1 simple qui priment en fonction de son poids et de sa taille par rapport à un 1/2/3, même s'il pèse plus de 9kg.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Dim 10 Mai - 10:44

Et la marque Concord elle vaux quoi ?
Je crois que je vais faire tous les magasins, prendre les références et venir demander des avis ici Very Happy !!

J'ai regardée le Triofix mais effectivement je préfère rester sur un groupe 0+/1, je me voit mal lui faire faire des kilomètres assis s'il à du mal à tenir.

En tout cas merci pour les infos que vous donnez parce que oui les sièges auto c'est la jungle Siège pour Nissan Micra  2160933704
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Lun 11 Mai - 9:44

Tu as vu quoi exactement de Concord ? Parce qu'il y a du bon et du moiins bon, comme partout ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mar 12 Mai - 10:21

Ah bonne question je n'ai pas noté la référence No ... en fait je cherche tellement que je m'y perd totalement Siège pour Nissan Micra  2149104130 il faut que je note tout ce que je vois et peut être que je revienne sur certains critères !!!
Bon normalement jeudi il y a des magasins bébé ouvert, j'irais faire un tour, je noterai ce que je trouve et je viendrais vous demander des avis ... j'ai pas fini de vous embêter lol!
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Invité Mar 12 Mai - 22:36

Coucou,

Je rajouterai mon petit grain de sel hyper-pro-RF : Aucun siège face route n'offrira la sécurité optimale d'un RF. Pourquoi vouloir passer FF avant 3,5/4 ans?

Je relance le Kiss 2 sur la table tongue (c'est mon chouchoouuuuuu!!!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mar 19 Mai - 16:24

Oyé Oyé je pense avoir trouvée LE siège qu'il me faut !! Je suis tombée par hasard sur une promo concernant le i-AnchorSafe de JOIE avec base Isofix. Il répond à tous mes critères même celui du prix Very Happy le souci ( oui y a toujours un souci j'ai remarquée) c'est que c'est une version 2014 d’où la baisse de prix ... alors ma question est la suivante, le i-AnchorSafe de l'année dernière bien ou pas bien pour bébé chat Siège pour Nissan Micra  2149104130 ?
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Malaury Mar 19 Mai - 21:01

Le Joie I-Anchor, bien que pas testé pour le moment, est recommandé par Sécurange donc pas de soucis !! Tu as un article détaillé ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html
Sa baisse de prix est dû à la version V2, mais la V1 est bien aussi Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mer 20 Mai - 9:27

Merci Malolo
j'ai une dernière question sur ce siège, j'ai une Nissan Micra de 2010 et j'ai peur qu'il ne rentre pas dans la voiture Rolling Eyes et impossible d'avoir une liste des sièges compatibles avec ma voiture !
D'après vous c'est faisaible le JOIE i-Anchor dans ma Micra ? Quelqu'un l'aurai avec une voiture similaire (même plus petite) ?
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Malaury Mer 20 Mai - 11:55

Là par contre je ne saurais pas répondre... Sad
Cela dépend de la place que tu as, si tes sièges avant s'avancent beaucoup... Le mieux serait d'essayer le siège avant de l'acheter. Tu peux aller voir dans les magasins de puériculture, pas mal d'enseignes le propose il me semble. Sinon tu peux regarder sur la carte Sécurange si des parents l'ont prêt de chez toi : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mer 20 Mai - 12:03

J'ai vérifiée sur la carte, personne ne l'a à proximité de chez moi Neutral mais en ce moment il est en nacelle JANE Matrix Light II position siège auto dos à la route sur base Isofix et ça passe !
La banquette arrière à deux positions, on peu l'avancer ou la reculer selon si on veut mettre ou non la poussette dans le coffre ( de toute façon pour les grandes vacances c'est coffre de toit obligé Wink )

Au pire s'il ne va pas, je peux le retourner, même si c'est pas pratique en soi !
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Mer 20 Mai - 12:19

Je t'indiquais bien l'I-Anchor V2 dans mon premier ou deuxième message, je sentais qu'il pouvait te plaire Razz
En fait sur la V1 il ne fait pas que bébé chat ait une trop grosse tête, mais ça l'article que Malolo t'a indiqué doit le mentionner il me semble...

Quand j'avais encore la C3 j'avais essayé la V1 et il me prenait toute la place avec le siège passager avant avancé à fond, mais pas de réglage possible de la banquette arrière sur la C3. Mais surtout l'inclinaison pour bébé était mauvaise, ça il faut vraiment le voir en vrai pour le savoir.

Tu as appelé les magasins plus ou moins près de chez toi pour savoir s'ils l'ont ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mer 20 Mai - 14:35

Alors j'ai appelée et j'ai 1 seul magasin près de chez moi qui le fait et qui m'a dit que si j'essayais en gros je devait l'acheter ...  je vais pas acheté un siège auto (en plus, plus cher chez eux) juste pour voir s'il va dans ma voiture Siège pour Nissan Micra  1510448566

J'ai lu l'article sur le i-Anchor et j'ai encore plus envie de le prendre Very Happy bébé chat n'ayant pas une grosse tête ça devrait le faire.

Sinon, j'ai regardée les dimensions de ma base JANE et celle du Matrix Ligth II et je les ai comparées à celles du i-Anchor (base + siège). JANE semble faire des bases et des sièges plus dodus que JOIE du coup, si la JANE rentre dans ma Micra ( qui à fait un déménagement et je peux dire qu'on en fait rentrer des choses dans une Micra Very Happy ) je me dis que l'I-Anchor devrait tenir aussi !!!

Bon et qu'on me fasse pas le coup de vendeuse de chez Aub*** qui me dit que si je veux une poussette qui rentre dans mon coffre de voiture je dois changer de voiture  lol!  j'ai une Rider de JANE et elle rentre parfaitement dans le coffre de ma Micra Razz
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Mer 20 Mai - 14:43

N'importe quoi ce magasin ! Ils font quoi si tu essayes le siège et qu'il ne va pas dans ta voiture ? C'est juste pour dissuader d'essayer en magasin pour commander sur le net, ça je peux le comprendre, mais ils perdent l'opportunité de garder le client potentiel qui pourrait finalement apprécier leurs services Mad
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mer 20 Mai - 15:14

Bon en fait disons que j'ai pas de chance, ils ne sont pas aimables dans ce magasin pourtant depuis la venue de bébé chat je passe ma vie chez eux Very Happy (bon et chez des concurrents mais faut pas leur dire )

Sinon Paluge que pense tu de mon système de comparaison de dimension des bases + sièges ?
Ah non non non je lacherais pas l'affaire je veux le i-Anchor je l'aime trop Siège pour Nissan Micra  713312038 et je suis sure que bébé chat va apprécier !

Dès que je l'ai je vous donnerais mon impression ... mais je reviendrais, je suis aussi une pro des accessoires (housse de siège, miroir pour voir ce que fabrique bébé chat, ...) et je crois avoir vue une rubrique accessoires ici Siège pour Nissan Micra  3690573039
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Paluge Mer 20 Mai - 15:34

Pour les dimensions ça dépend si elles sont prises de la même façon ^^ Bon il y a des chances que ça passe, par contre j'espère vraiment que ça sera assez incliné pour bébé chat qui est encore bien jeune.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par MamanChat95 Mer 20 Mai - 15:43

Selon ce que j'ai lu dans l'article, si les banquettes sont plates ça passe et dans la Micra les banquettes ne sont pas particulièrement inclinées !
Après c'est un siège pour le mois d'août donc bébé chat aura 7 mois il sera un peu plus grand (j'espère ^^) et plus gros ! Si jamais il reste de petit gabarit (ce qui n'est pas le cas pour le moment) je garderais la Matrix un peu plus longtemps.
MamanChat95
MamanChat95
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Nissan Micra  Empty Re: Siège pour Nissan Micra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum