Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

hi way 2 ou max way?

3 participants

Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Dim 29 Mar - 21:37

Bonjour,
Mon loulou à 10 mois et mesure 77cm. Dans son cosy ce n'est très bientôt plus possible.J'hésite entre le hi way2 et le max way.
Max way un peu moins bon au crash test mais possède le plus test Suédois mais bon ça m'embête un peu tout de même...
hi way 2 il parait que le dossier est moins haut et mon loulou est plutôt grand.
De plus je viens d'apprendre que le système isofix serait obligatoire en 2018!? Avez vous des infos à ce sujet?
Bref je suis un peu perdue!!! scratch
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Loo Lun 30 Mar - 0:28

Le hi way et le Max way sont deux bons RF, le Hi way a été testé bien avant le max way, et les test se durcissent avec le temps, peut etre que testé en même temps ils auraient eu la même note en latéral. Dans tout les cas "Satisfaisant" en latérale c'est déjà bien pour un RF (ce sont des sièges qui ont plus de difficulté a obtenir de super notes en latéral, il y en a peut de "bon" et aucuns "trés bon")
Aprés, oui, le max way est plus grands que le hi way, et sa têtière et bien faite avec réglage du harnais grâce a celle ci. L e hi way est plus compact.

Non le système isofix ne sera pas obligatoire en 2018, ce serait bien trop court pour que toutes les voiture en soient équipées et que tous les sièges disponibles à la vente soient des sièges I-size (R129), et même après, les sièges R44 vont être utilisable encore un certain temps. C'était une date butoir pour la vente de sièges non I-size je crois, date qui a été repoussé a 2021 ou plus d’ailleurs.

Donc pas de soucis, vous pouvez acheter un siège ceinturé sans vous inquiétez Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Invité Lun 30 Mar - 15:34

Bonjour, je m'incruste, je suis Madame commandes groupées Very Happy

Il faut considérer que le Plus Test "écrase" toutes autres sortes de crash test. Son obtention est en soit le gage de qualité le plus fiable. Certains crash tests indépendants sont mal effectués, car les organismes testeurs ne mettent pas les mannequins en conformité avec les exigences du sièges (par exemple, la coque du kiss 2 à été testée avec un mannequin dont la tête dépassait du bord du dossier. Donc, il a reçu une "satisfaisant" en choc latéral, ce qui est absurde puisqu'il n'a pas été testé correctement. Bref...).

Le critère le plus important pour déterminer lequel de ces deux sièges est le plus adapté à tes besoins dépend donc de l'utilisation qui en sera faite. Ici, avec un epti bonhomme habitué au haut des courbes. Donc il sera en effet plus judicieux de partir sur un max way qui offre une hauteur de dossier plus importante que celle du Hi Way 2. Mais moins qu'un Minikid cependant tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Jom Lun 30 Mar - 17:50

Combien pèse ton enfant ?

Car s'il pèse plus de dix kilos, tu peux aussi envisager un bon rf 1/2 comme l'Axkid Minikid qui est un très bon rf puisqu'il á reçu le plus tes suédois (un des tests les plus dur au monde) !

C'est un des plus compact de sa gamme avec le Britax Multitech et le Britax Two way élite ... Si ton enfant est grand (dans la courbe haute) et que tu souhaites prolonger le rf le plus longtemps possible, je te conseille l Axkid minikid qui a le dossier le plus grand ...

J'espère t'avoir aidé dans ton choix !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Lun 30 Mar - 18:20

Merci pour l aide tres appréciée!!!! Minikid je ne connais pas je vais regarder ca!
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Lun 30 Mar - 18:22

En fait on m avait parlé du hi way 2 ou du max way donc je viens de me rendre compte qu je n ai pas du tout regardé les autres sièges!
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Jom Lun 30 Mar - 18:33

Oui mais a condition que ton fils fasse le poids requis ???
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Lun 30 Mar - 18:37

Il mesure 77cm pour 10mois et pese environ 10kg.le minikid a l air très bien aussi...
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Invité Lun 30 Mar - 21:18

Ha oui super, ton bébé est dans le bon âge pour pouvoir partir sur n'importe quel bon RF (on déconseille le Hi Way 2 avant 9 mois/9kg Wink ).

J'ai un faible pour le Minikid en ce moment lol. Le HW2 est le plus "basique" en terme de finitions et d'options, vient ensuite le Max Way qui offre le serrage du harnais facilité, la têtière incluse et 3 crans d'inclinaison, et enfin, le Minikd arrive en bon premier avec tension facilité des tether straps, réglage automatique de la hauteur du harnais, dossier le plus haut de ces 3 sièges (donc utilisation plus longue)...

Et puis il a la classe quoi Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Lun 30 Mar - 22:34

je crois que ton coup de cœur Baroucha est en train de déteindre sur moi!!!! Very Happy
toi tu as un kiss 2 c'est ca?
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Invité Lun 30 Mar - 22:44

Oui j'ai choisi un Kiss pour ma poulette lorsqu'elle avait 6 mois : j'avais avant une coque Britax Bay Safe Plus II, très bonne aux crash test mais étant installée sur le siège du passager avant, dans le Picasso, la tête de bébé tombait systématiquement. Et comme j'habite sur le plateau Ardéchois, pour descendre dans la vallée ça allait, mais à la remontée, c'était l'horreur. Je conduisais d'une main et tenais la tête de ma fille del'autre, le tout en roulant à 30km/h, faisant naître des envies de meurtre aux personnes qui me suivaient...

Donc, comme elle était trop bébé pour un groupe 1, j'ai choisi le Kiss, d'autant plus que c'est le siège qui offre la plus grande amplitude d'inclinaison Smile

Maintenant elle a 15 mois, et le Minikid me fait de l'oeil lol. Mais le Kiss peut encore lui durer un long moment, donc, bha... j'attends haha!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Lun 30 Mar - 22:58

Ha oui je comprends!pas cool les montagnes russes avec ta fille, quelle galère!
c est vrai qu'il à pleins d avantages ce siège...je pense plutôt me tourner vers le minikid du coup.merci du coup de main!!!
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Invité Lun 30 Mar - 23:47

Y'a pas de quoi Very Happy je te retrouve du côté de la commande groupée alors Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Jom Mar 31 Mar - 14:05

Bonne route en toute sécurité et reviens nous dire ce que tu penses du Minikid !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par marie4 Mar 31 Mar - 17:49

Je n'y manquerais pas!!encore merci pour les conseils!
marie4
marie4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

hi way 2 ou max way? Empty Re: hi way 2 ou max way?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum