Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trop de choix

2 participants

Aller en bas

Trop de choix Empty Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 14:54

Bonjour,

Comme beaucoup je suppose je suis à la recherche DU siège auto. Mais il y en a tellement que je suis un peu perdue.
Mon petit asticot a 13 mois, 9kg pour 82 cm. Je voudrais lui trouver un bon siège auto, confortable et dos à la route. Les groupes 1/2 ont l'air pas mal mais j'ai peur qu'il ne veuille pas rester si longtemps dos à la route.
Notre voiture est équipée isofix.
On m'a parlé du Cybex sirona et du Britax Dualfix. Qu'en pensez vous?
Oui je sais je me pose beaucoup trop de questions Wink
Merci pour vos réponses
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Malaury Sam 28 Mar - 15:41

Bonjour
Vous pouvez très bien prendre un groupe 1/2 mais ne pas l'utiliser jusqu'au bout Wink
Le "problème" du Sirona et du Dualfix, c'est que ce sont mixtes RF/FF mais aussi des pivotants, la place pour les jambes de Bébé est réduite tout comme le temps d'utilisation dos à la route. Néanmoins, en fonction de vos attentes/besoin, ce sont de très bon siège. J'avoue mettre un petit plus sur le Sirona car en FF il a un bouclier, c'est ce qu'il y a de mieux après le RF Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 15:50

Merci pour cette réponse rapide.
Un groupe 1/2 m’intéresse car ils ne sont pas tous isofix et donc instables dans les voitures des mamies qui n'ont pas le sytème isofix.
S'il ne l'utilise pas jusqu'au bout il servira pour le suivant Wink
Le sirona a l'air top mais le prix me gène.
En groupe 1/2 axikid minikid est bien? Quelle différence avec le britax Hi way?
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Malaury Sam 28 Mar - 16:14

Vous ne trouverez aucun groupe 1/2 isofix car l'isofix ne peut retenir que 33kg max (poids enfant + siège) sauf le concord reverso qui lui est uniquement en fixation isofix et jusqu'à 23kg car le siège ne fait que 10kg.
Si vous prenez un siège uniquement isofix comme le sirona, le concord reverso... vous ne pourrez pas l'installer dans les voitures des mamies s'il n'y a pas l'isofix.
Par contre, en fixation ceinture et isofix vous avez le Kiss 2 (de la naissance à 18kg), le Joie I-Anchor du même groupe que le Kiss2 et le triofix (RF de 9à18kg pui FF jusqu'à 36kg).
L' axkid minikid est très bien, c'est un grand siège donc utilisable très longtemps. Vous avez un reportage complet sur ce siège ici : http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html# . Le hiway est un groupe 0+/1/2, bien qu'il ne soit pas recommandé en groupe 0+, il est plus "cooconing" que le minikid. Vous avez un reportage ici : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-hi-way-2-siege-rf-0-25kgs-119386750.html
Pour ces deux sièges, l'inclinaison peut-être modifiée grâce à un wedge (ou une serviette roulée, frite de piscine...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 17:45

Merci pour vos réponses.
Mes choix commencent à se faire. J'hésite maintenant entre le sirona et le axkid minikid.
Je sais qu'ils ont beaucoup de différence mais ils me plaisent tous les deux. Je vais voir avec le papa ce qu'il en pense.
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Malaury Sam 28 Mar - 18:36

En effet entre le sirona et me minikid, il y a énormément de différences !!! Tout est différent, j'ai envie de dire que c'est carrément l'opposer Rolling Eyes le groupe, la durée d'utilisation dos à la route, la méthode de fixation dans le véhicule... Qu'est ce qui vous fait hésiter ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 19:26

Ce qui me fait hésiter c'est que si il veut pas rester en RF jusqu'au bout avec un 1/2 il me faudra racheter un siège auto FF.
Même si je crois que le minikid serait un choix plus raisonnable comme il s' utilisé plus longtemps. Comme c'est notre premier enfant Je suis un peu perdue et je me pose beaucoup de questions.
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Invité Sam 28 Mar - 21:05

Bonsoir, je m'incruste Wink

Juste pour précisier qu'un enfant qui n'a connu que le RF ne s'en lasse pas. C'est lorsque l'on installe un petit une fois en FF (un we chez mamie par ex) qu'il y a souvent résistance de la part de certains enfants qui veulent faire "comme les grands". Cependant, les enfants ont une meilleure vision de l'extérieur quand installés dos à la route puisque les sièges RF sont plus haut et que le pare-brise arrière offre une bien meilleure vue que celle de deux dossiers de sièges avant Wink

Le minikid est à -15% avec la commande groupée, youhou \o/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 21:08

Bonsoir.
Pas de soucis pour l'incruste tout les avis sont bons à prendre.
Grâce à vous ma décision est prise. Ça sera donc Le minikid comme ça si mamie doit le prendre je laisse le siège auto.
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Invité Sam 28 Mar - 21:48

Trèèèèès bon choix Trop de choix 3471267163 C'est mon chouchou du moment, depuis que j'ai découverts ce siège il me fait de l'oeil Wink

Avec la commande groupée, il te coûtera TTC, remise déduite et frais de port inclus à 310,50€ Smile

Tu as toutes les pistes pour y participer dans ma signature Very Happy

Huuum, veinarde, tu vas avoir un Minikid :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 22:08

Merci pour toutes les indications! Smile
J'espère qu'il conviendra!

Il vous fait de l'oeil? Vous ne l'avez pas?
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Invité Sam 28 Mar - 23:08

Haha, non, je ne l'ai pas, j'ai un Kiss 2, dont je susi aussi très très contente. Mais le Kiss est limité à 18kg, donc je pense prendre un Minikid pour la suite. J'ai le temps, ma louloute de 15 mois pèse tout juste 11kg Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Invité Sam 28 Mar - 23:13

En plus les tether straps du minikid se tensionnent presque toutes seules : il faut faire bouger le dossier du siège de gauche à droite jusqu'à ce qu'il soit solidement ancré et ne puisse plus bouger. Du coup, c'est plus simple pour qui n'a pas l'habitude (comme une grand mère) et cela évite que le siège soit mal attaché Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 23:14

Ah oui En effet vous avez encore un peu de marge Wink
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Invité Sam 28 Mar - 23:17

On se dit "Tu" ma Bichette, "vous" c'est pour engueuler mon banquier Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Dranessa Sam 28 Mar - 23:20

Ahahah ça marche Very Happy
Dranessa
Dranessa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trop de choix Empty Re: Trop de choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum