Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

+3
coquelicot
Malaury
MamanMathis
7 participants

Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par MamanMathis Ven 6 Fév - 22:53

Bonjour,

Nous roulons dans un grand scénic 3, nous recherchons un siège RF pour notre fils de 2 ans et demi (11kg et 90 cm) et une coque pour bb2 (naissance en avril) qui serait compatible avec notre poussette High trek de bébé confort.

Notre fils est actuellement dos à la route dans le first class de Britax (je ne m'étais pas assez renseignée à l'époque, et fait confiance aux vendeurs :-/ ).
Je voudrais un siège confortable, ou il puisse s'endormir sans que sa tête tombe en avant (ce qui arrive souvent dans le first class) et évidement sécuritaire ! On doit pouvoir changer le siège sans trop de difficulté aussi, pour le mettre dans la 3008 et Papy ou l'opel corsa de mamie (donc assez compacte quand même).
J'ai vu le Kiss 2 qui m'a l'air intéressant, mais je me pose la question de la jambe de force, j'ai vu qu'il pouvait être installé sans la base isofix, uniquement avec la ceinture, donc du coup pas de jambe de force ? J'ai vu que les coffres de la scénic posaient problème avec cette jambe de force, donc si on peut l'installer sans ça irait ? Il y a t'il des problèmes avec la longueur des ceintures pour certaines voitures pour l'installation du Kiss 2.

Pour bébé 2, j'hésite entre la pebble et la nouvelle coque de cybex Aton cloud Q. Elles me semblent toutes les 2 compatibles avec la high trek de bébé confort. Le fait que la cybex s'allonge totalement sur la poussette me séduit bien.
Elles sont toutes les 2 installable sans la base isofix ? (toujours à cause de ce problème de coffre de sol).
La pebble est-elle assez confortable ? Permet-elle à bébé d'être assez allongé en voiture pour ne pas que sa tête tombe en avant quand il dort ?

J'attends tout vos conseils, vous pouvez proposer d'autres modèles que je n'aurai pas cités si vous les jugez pertinents.
Merci beaucoup pour votre aide.
MamanMathis
MamanMathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Malaury Sam 7 Fév - 7:40

Bonjour,
Pour ton fils, il serait plus rentable de partir sur un RF 9-25kg, ca lui durera plus longtemps !! Smile
Attention pour le Kiss2, on n'enlève en aucun cas la base ! C'est juste qu'elle se fixe soit en ceinture soit en isofix, mais on ne l'enlève pas ! Pour le problème des longueurs de ceinture, pour un RF pas de soucis car il faut juste attaché la base et non pas faire tout le tour comme une coque Smile
Aaaaaah les coffres de sol... Sad Vu l'âge de ton loulou, le Britax Two Way, qui est un siège sans jambe de force, pourrait lui convenir Smile sinon il y a les Besafe où la jambe de force tombe dans la plus part des cas bien après le coffre de sol. Autrement en autre grand RF il y a le Axkid Minikid et le Multitech, mais je ne sais pas comment tombe la jambe de force, il faut essayer Wink
Pour Bébé 2, je ne sais ps trop quoi te dire, ce sont toules les deux de très bonnes coques ! En coque, à moins d'avoir des banquettes très inclinées, la tête de Bébé ne tombe pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par coquelicot Sam 7 Fév - 20:07

ce sujet m'intéresse Smile
Scenic 3 ici aussi et je commence à regarder pr les RF!
Notre loulou va avoir 5 mois, on a choisi la coque Pebble et on est satisfait de notre choix!
on a choisi de l'installer avec la base isofix sur la place du milieu (comme ça pas de coffres au sol), mais sinon on peut aussi l'installer sans la base!
Bébé a l'air d'y etre confortable et s'endort très rapidement en voiture dedans!

coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Jom Sam 7 Fév - 22:20

Sachez que pour les Besafe (le x3 je crois et le izi kid i size) et le klippan kiss 2, les jambes de force sont inclinables donc pas de souci de coffres au sol ...

Je ne sais pas pour les coques qui s allongent, je ne les connais pas en revanche, moi je te conseillerai la coque evolunafix de chez kiddy qui viens de sortir (crash test a venir), elle permet d avoir une position allonge en dos a la route et on peux y laisser bebe jusqu a 7 heures contrairement a une autre coque ou c est seulement 2 heures !
Avec ceci, le duo parfait serait la poussette vue de baby jogger qui est réversible, inclinable, légère, et s adapte a la coque evolunafix de chez kiddy.

Avec deux enfants ce serait le duo de choix pour éviter de transporter beaucoup de matériel et qui de plus est lourd ...

Pour ton grand, je te conseille comme dit plus haut un rf 9/25 kg, comme l axid minikid, ou le multitechh, il y a beaucoup de parents qui conseillent le two way mais moi cela me fait peur le fait qu'il doive s appuyer sur le siège de devant ...

Si vous partez sur un rf 9/25 kg, bebe 2 pourra l utiliser sans souci !

J espère vous avoir aider ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Invité Mar 17 Fév - 13:04

Bonjour à Vous les Filles  Very Happy

Malolo a écrit:
Attention pour le Kiss2, on n'enlève en aucun cas la base ! C'est juste qu'elle se fixe soit en ceinture soit en isofix, mais on ne l'enlève pas !

Si si si, on peut très bien utiliser la coque du Kiss SANS sa base, il y a des guides qui lui permette d'être ceinturée. J'ai trouvé un très belle photo qui illustre mes propos sur l'excellent site de Maman Floutch (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas I love you ) Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 <a href=Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Kiss-211" />



(Pas grave ma petite Malolo, tout le monde peut se tromper Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 4102701014 )


Dernière édition par Baroucha le Mar 17 Fév - 13:20, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Carolina Mar 17 Fév - 13:10

Merci Baroucha, ce serait bien de relayer l'info dans ce post également alors :
https://securange.forumactif.org/t970-bon-siege-auto-ceinture
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Invité Mar 17 Fév - 13:18

Carolina a écrit:Merci Baroucha, ce serait bien de relayer l'info dans ce post également

Holala, merci ma petite Carolina I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Jom Mar 17 Fév - 13:41

Juste une question par rapport au kiss 2 sans la base, est il toujours aussi sécuritaire ? La force de ce siège est pour moi le fait qu'il est ca jambe de force et sa barre anti rebond, a t il été testé sans ceux ci ???
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Invité Mer 18 Fév - 13:32

J'imagine que les mecs du PLUS TEST SUÉDOIS ne font pas les choses à moitié, quand on sais que seulement 5 sièges à ce jour (bientôt 6 -L'I-size chez Besafe- voire 7 -le Reverso chez Concord-) peuvent se vanter de son obtention!

Prétendre qu'il est tout aussi bon utilisé avec ou sans la base reste une question de bon sens : bien sur que sa base contribue à favoriser au maximum un niveau de sécurité optimum, mais prétendre que le siège est MAUVAIS sans sa base, c'est tout simplement faux.

La coque Nania Be One SP, qui pourtant est de bien moindre facture que le Kiss obtient des résultats très convenables par exemple Wink

D'autre part, il existe de très bons sièges qui ne disposent d'aucune jambe de force (le Two Way Elite par exemple) ou d'autres sièges qui obtiennent de meilleurs résultats quand ils sont utilisés sans leur base isofix ou ceinture....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Loo Jeu 19 Fév - 0:10

Pour le grand, le mieux serait effectivement un groupe 1/2 qui laisse plus d'espace aux jambes et durerait plus longtemps (bon la fixation des angles et de la ceinture est un peut plus laborieux qu'un isofix mais avec un deuxième jeux de sangles dans la deuxième voiture et un peut d'entrainement ça se fait vite). Je pense au multi tech dont la jambe de force va trés loin, on a eu des retours qui disaient qu'elle passait après les trappes dans les scenic. Et l'avantage c'est que pour les long voyage vous pouvez augmenter l'inclinaison du siège avec une serviette roulé par exemple, pour un bon dodo assuré Smile

Et pour le petit, tant que l'on a pas les test pour l'Aton cloud Q, il est préférable de prendre la Puebble Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par petille Jeu 19 Fév - 11:43

bonjour,
perso dans mon (petit) scenic 3 j'ai :
sur les côtés 2 Besafe izi combi X3 isofix (les seuls en vente en France quand je les ai achetés) utilisés en RF pour mes grandes de 3 ans 1/2 (17 kg elle ira bientôt dans un siège face à la route, nous ne trouvons pas de voiture avec suffisamment de recul pour mettre un dos à la route jusque 25 kg + les 2 autres sièges) et 2 ans
au milieu une coque Britax Romer babysafe SHR plus avec sa base isofix.

Tout cela rentre au chausse pied, mais rentre ! (mais la galère arrive, nous allons devoir changer de voiture)
petille
petille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Malaury Dim 22 Fév - 14:41

Baroucha a écrit:Bonjour à Vous les Filles  Very Happy

Malolo a écrit:
Attention pour le Kiss2, on n'enlève en aucun cas la base ! C'est juste qu'elle se fixe soit en ceinture soit en isofix, mais on ne l'enlève pas !

Si si si, on peut très bien utiliser la coque du Kiss SANS sa base, il y a des guides qui lui permette d'être ceinturée. J'ai trouvé un très belle photo qui illustre mes propos sur l'excellent site de Maman Floutch (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas I love you ) Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 <a href=Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Kiss-211" />



(Pas grave ma petite Malolo, tout le monde peut se tromper Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 4102701014 )
Ouuuuups désolée pour l'erreur Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 1732541480 maintenant je le saurais, voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Invité Dim 22 Fév - 15:34

Il n'y a rien de mal, moi aussi j'en apprends encore tous les jours sur les sièges Wink Et puis tu n'avais pas tors à 100% : la coque peut en effet s'utiliser seule, mais elle est loin d'être tout aussi sécuritaire que lorsqu'elle est utilisée avec sa base. Je pensais bêtement que si le Kiss avait reçu le plus test, c'était aussi parce que la base seule avait reçu de bons résultats, ce qui ne semble pas être le cas.

Donc, à éviter dans la mesure du possible, et vérifier de manière très pointue sa bonne installation (passage correct dans les guides, serrage complet de la ceinture...) si jamais on n'a pas d'autre choix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par MamanMathis Ven 27 Mar - 12:31

Merci à tous pour toutes vos réponses.
Avec les préparatifs pour l'arrivée éminente de bébé 2, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le siège auto de mon grand !
J'ai commandé le Cloud Q sur le site bambinou, je recherche les bons adaptateurs pour aller sur ma bébé confort, mais c'est plus dur :-/

Pour mon grand merci pour toutes les pistes, je vais étudier ça en détail. Il me faut un siège qui soit installable facilement d'une voiture à l'autre (de ma grand scénic à une 3008, voir la opel corsa de ma belle mère), donc pas trop compliquée et assez compacte...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci
MamanMathis
MamanMathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par MamanMathis Jeu 7 Jan - 11:47

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet d'une part pour informer ceux que cela intéresserait, que j'ai finalement opté pour un Klippan triofix recline pour mon plus grand. J'en suis globalement assez satisfaite.
Mon grand l'aime beaucoup, il y est très bien installé, bien en hauteur.

La jambe de force de la base isofix tombe très près des sièges, donc juste avant les trappes.
Il est assez compact en position "normale" mais en mode incliné (indispensable chez moi pour les dodos de mon fils, pour que la tête ne tombe pas en avant) il prend bcp plus de place. Nous l'avons installé sur la place du milieu, comme ça il ne gêne pas le conducteur ou le passager avant (mon mari fait 1m90 et peut être parfois conducteur, parfois passager).
Une fois habitué, le montage et démontage est assez rapide, changement de véhicule pas trop compliqué, même si cela se fait en 2 "morceaux" (base + siège).

Le point le plus négatif, c'est que sur les barres isofix les "manettes" rouge, qui servent à décrocher l'isofix, sont encombrantes et se prennent dans les accroches des ceintures de sécurité dans la place du milieu. Du coup ça rend l'installation plus compliquée (je ne sais pas si j'ai été très claire, lol).

La seconde raison de mon message, c'est que j'ai été victime d'un accident frontal (avec enfants dans le véhicule, et je suis reconnaissante à ce site, grâce auquel mon fil de 3 ans se trouvait en dos à la route, et est sorti indemne de cet accident, ainsi que son petit frère de 8 mois qui était en coque cybex cloud Q).
Je me retrouve donc dans l'obligation de changer mes sièges auto.
Je vais donc reposter un sujet dans la quête du graal, merci pour vos aides.
Bonne journée
MamanMathis
MamanMathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Invité Jeu 7 Jan - 14:48

Ha purée,  qu'elle chance que t'es petits soient sortis indemnes de cet accident! Toi, et le papa s'il était présent lui aussi, ça va?

Pour tes sièges j'espère qu'ils pourront etre'prit en charge par votre assurance. Il ne faut pas hésiter à insister lourdement sur le côté sécuritaire et économique que represent ce type de sièges : si tes enfants avaient eu des séquelles,  cela aurait coûté bonbon à l'assurance.

Bonne recherche pour la suite. Tu es bien brieffé à présent mais si tu as besoin d'aide il ne faut pas hésiter Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par MamanMathis Jeu 7 Jan - 16:18

Merci pour ton message Baroucha,

le papa et moi on s'en sort avec des entorses cervicales avec inversions de courbures, ce qui me conforte dans le fait que mon grand de 3 ans aurait surement eu des séquelles en face à la route !
Nous avons eu surtout énormément peur, le conducteur qui venait en sens inverse a perdu le contrôle de son véhicule, voir cette voiture glisser en travers de notre route et savoir qu'on ne pourra pas l'éviter, alors qu'on a 2 bout de chou à l'arrière du véhicule affraid

Heureusement tout va bien pour eux, et la voiture elle est morte Rolling Eyes

On a du batailler pour le prix de la voiture mais pas pour les sièges auto, ils nous les remboursent au prix d'achat.

Bonne journée
MamanMathis
MamanMathis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3 Empty Re: Cherche RF pour enfant 11 kg et coque pour bb2 dans scénic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum