Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf)

2 participants

Aller en bas

siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf) Empty siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf)

Message par Sofita Sam 24 Jan - 14:42

Bonjour,
Pour mon bébé de 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm, qui est actuellement dans une coque Nania Be-one (qui devient trop petite à cause de la longueur des sangles, même sans manteau), je cherche un siège dos à la route à mettre dans ma Golf. J'hésite à prendre un siège 0+/1 (j'avais pensé un moment au Kiss, mais les problèmes de sangles qui glissent m'avaient inquiétée), ou un autre siège qui lui durera plus longtemps (Triofix Recline?). Je voudrais un siège bien au niveau de la sécurité et assez confortable pour mon bébé (bonne inclinaison), que je puisse incliner avec le bébé dans le siège, et où il y ait suffisamment de place pour les jambes pour pouvoir la laisser longtemps dos à la route (isofix ou non, peu importe). J'avais déjà posé des questions il y a quelques mois, mais j'avais finalement décidé de laisser mon bébé dans la Be-One et de retarder l'achat du siège. Du coup maintenant je le demande si ça ne vaut pas le coup de passer à un siège 1-2 ou 1-2-3 ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.
Sophie
Sofita
Sofita
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf) Empty Re: siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf)

Message par Malaury Sam 24 Jan - 15:41

Bonjour,
Vu le gabarit de votre bébé, je pense qu'un groupe 1/2 est jouable Smile La liste des meilleurs sièges RF est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Je vous dirais plutôt un Hi Way, un Max Way ou un Besafe Izi Plus, mais pas sûre qu'il rentre dans votre voiture... Avez-vous la possibilité grâce à la carte Sécurange d'essayer des sièges près de chez vous ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf) Empty Re: siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf)

Message par Sofita Sam 24 Jan - 16:16

Bonjour,
Merci pour vos suggestions.
Oui, je pensais utiliser la carte Sécurange pour tenter d'essayer un siège mais je voulais d'abord avoir des conseils pour savoir quoi chercher sur la carte ensuite.
Sofita
Sofita
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf) Empty Re: siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf)

Message par Sofita Sam 31 Jan - 0:18

Rebonsoir,

J'ai de nouveau quelques questions avant de contacter des personnes de la carte Sécurange pour faire des essais de siège.

Ces 3 sièges que vous m'avez suggérés (Hi Way, Max Way, Besafe Izi Plus) ont-ils à peu près la même inclinaison ? L'un serait plus confortable que les autres pour le bébé ? Pour ces 3 sièges, peut-on changer l'inclinaison avec le bébé dedans ? Les Hi Way et Max Way ont des sangles top tether mais pas le besafe, c'est bien ça ? (Je pose la question car j'aurai parfois besoin de mettre le siège dans la voiture de mes parents (une Golf aussi) et si le siège est facile à déplacer et installer, c'est mieux !)

J'avais pensé aussi au Triofix Recline, mais en lisant les commentaires sur la partie du forum qui lui est consacrée, je vois que plusieurs personnes ne conseillent que de l'utiliser en groupe 1 et de changer ensuite... Il n'est vraiment pas bon en groupes 2 et 3 ?

J'essaie de lire les articles et réponses d'autres posts mais j'ai vraiment du mal à me décider...

Merci encore pour votre aide !
Sofita
Sofita
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf) Empty Re: siège bébé 15 mois et demi, 10,5 kgs, 79 cm (Golf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum