Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

2 participants

Aller en bas

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2 Empty Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

Message par Emilo Dim 7 Nov - 13:21

Bonjour, je viens d'acquérir une fiat panda sans fixation ISOFIX. Je suis a la recherche d'un siege auto catégorie 1 ou 1/2/3 dos route. J'avais pensé après recherche au Max Way de chez Britax mais je ne suis pas sûre qu'il entre. A savoir que je suis petite et avance donc mon siege au maximum. Merci de votre aide
Emilo
Emilo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2 Empty Re: Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

Message par Lan Saori Mar 9 Nov - 0:10

Bonsoir

Avant de répondre, j'ai besoin de connaître l'age et les mensurations (poids et taille) de l'enfant concerné stp.
La Panda est de quelle année ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2 Empty Re: Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

Message par Emilo Mar 9 Nov - 8:11

Bonjour, bébé 14 mois, 11kg révolu, 78cm. C'est une fiat panda de 2008. L'achat est prévu pour la fin du mois en espérant des promotions du blackfriday, bébé rentre encore dans sa coque prévu jusqu'à 13kg, mais en hauteur sa tete est tout pile avant de ne dépasser), merci de votre aide
Emilo
Emilo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2 Empty Re: Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

Message par Lan Saori Mar 9 Nov - 22:35

As-tu bien passé la main dans la banquette, entre le dossier et l'assise ? Car selon les versions, les Panda ont été équipées d'isofix dès la sortie en 2003.

Il faut garder une marge de 2cm environ entre le haut de la tête et le bord supérieur de la coque. Il est donc urgent de changer.
https://www.securange.fr/groupes-de-siege

Le Max Way rentre dans une Clio, 107, C1, donc j'ai peu d'inquiétude pour la Panda. Après il est possible que la place à l'avant soit réduite. Il faut le tester soit en magasin s'il est dispo, soit en contactant des parents qui sont sur la carte collaborative Sécurange. https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

Vu l'âge de bb, on ne conseillera pas de siège 1/2/3 car ce sont tous des face-route. Le dos-route est recommandé le plus longtemps possible, grand minimum 2 ans, idéalement 4 ans.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2 Empty Re: Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

Message par Emilo Mer 10 Nov - 7:58

Bonjour,

Vraiment merci pour votre reponse super complète.

Je n'étais pas au courant pour les parents collaboratifs securange, super info !

Oui c'est bien pour un dos route que je recherche quel siège conviendrait le mieux. Je viens de vérifier a nouveau et il n'y a pas de fixation isofix.

Encore merci, je pense que mon choix va effectivement s'orienter vers le max way que je vais tenter d'essayer, encore merci
Emilo
Emilo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2 Empty Re: Fiat panda quel siège dos route catégorie 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum