Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C4 Picasso et sièges groupe 2/3

2 participants

C4 Picasso et sièges groupe 2/3 Empty C4 Picasso et sièges groupe 2/3

Message par Lilifi Mer 20 Oct - 15:49

Bonjour,

Nous allons prochainement acquérir un C4 Picasso de 2014.
Nous avons actuellement un cybex sirona face route pour mon garçon de 3 ans 1/2, 17kg500 pour 1m. Pour mon aînée de 7 ans, 23kg pour 1m23 nous avons un cybex pallas M-Fix.
Je pensais changer le sirona qui est homologué seulement jusqu'à 18kg mais en faisant des recherches je me rends compte que très peu de sièges rehausseurs sont homologués sur les places 2 et 4 du C4 Picasso.
Le pallas M fix ne l'est pas...
Je n'avais pas envisagé de devoir changer les deux sièges et surtout je ne sais pas quoi choisir.
Quelqu'un a t'il essayé le kidfix i-size?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Lilifi
Lilifi
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

C4 Picasso et sièges groupe 2/3 Empty Re: C4 Picasso et sièges groupe 2/3

Message par Lan Saori Mer 20 Oct - 21:18

Bonsoir
où as-tu vu que le Pallas M Fix n'est pas homologué ?
Pour infos, ce siège n'est pas dans la sélection Sécurange car il ne répond pas à nos exigences en terme de sécurité. Ceci étant c'est loin d'être le pire siège du marché. En Solution M fix, il est sélectionné.
Vu le poids de ton fils, le bouclier ne sera pas utile très longtemps.
Quand aura-t-il 4 ans ?

Le Kidfix I size n'est pas encore dans la sélection. On ne sait pas s'il a été testé dans les derniers crash-tests.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Lilifi Mer 20 Oct - 21:32

Merci pour votre réponse.
J'ai vu la non-homologation sur le site de cybex et la confirmation de la part de leur service client : "Le Pallas M-Fix n'est malheureusement pas compatible en position 2 et 4 de votre véhicule. En effet, le dossier du siège ne peut être réglé en hauteur que sur une partie des positions possibles (le siège ne doit pas toucher l’habitacle). Il est toutefois compatible en position 3."
Il aura 4 ans en juin, on essaie de garder le sirona le plus longtemps possible mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'à ses 4 ans.
Les kidfix me paraissaient être plus adaptés à son âge puisque la ceinture est obligatoirement bien positionnée mais la compatibilité avec mon C4 n'est pas confirmée par le constructeur.
Un vrai casse-tête !
Lilifi
Lilifi

Message par Lan Saori Mer 20 Oct - 22:00

Il faut aussi prendre en compte que les listes des compatibilités ne sont pas exhaustives. Les fabricants n'ont pas sous la main tous les véhicules pour tester. Certaines anciennes versions ont été testées, donc ça donne déjà une petite idée.
Sinon il faut aller en magasin pour essayer le siège dans la voiture ou sur la carte collaborative Sécurange.
As-tu regardé l'Advansafix IV ? Il est dans un budget proche de la gamme Kidfix et il y a un harnais jusqu'à 18kg certes mais le siège évolue ensuite en groupe 2/3. Ton fils est encore un peu jeune pour le passage à la ceinture seule, plutôt à partir de 4 ans pour une question de maturité.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Lilifi Jeu 21 Oct - 13:49

Je ne connaissais pas ce modèle là. Je vais me renseigner. Merci
Lilifi
Lilifi