Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche voiture familiale pour 1 siège auto groupe 2/3 + 2 rehausseurs

2 participants

Aller en bas

Recherche voiture familiale pour 1 siège auto groupe 2/3 + 2 rehausseurs Empty Recherche voiture familiale pour 1 siège auto groupe 2/3 + 2 rehausseurs

Message par AuroreBonie Lun 27 Juil - 10:19

Bonjour ! 
Nous sommes en pleine réflexion pour une voiture familiale et achats de rehausseurs et nous sommes perdus ! 

Actuellement maman d'une petite fille de 18 mois, on essaie d'anticiper pour sa rentrée à l'école car nous devons changer de voiture (et on espère que ce sera un achat sur le long terme) ! Elle rentrera à l'école à 3 ans et demi et on souhaite faire du covoiturage avec mes nièces (7 ans et 5 ans) pour les trajets à l'école (15/20 minutes). A savoir que ma fille est actuellement un poids plume mais grande (10 kg pour 85 cm!) et j'ai des doutes qu'à sa rentrée scolaire elle ait atteint les 15 kg...
En siège auto nous sommes équipés de Joie Spin 360 et c'est tout pour le moment ! 
Donc j'ai plusieurs questions : Quels réhausseurs les moins larges possible achetés pour mes nièces ? 
Quelle siège auto évolutif à prendre pour ma fille suite au joie spin 360 ? (sachant que nous sommes en essai bébé 2 et donc on risque de changer d'ici moins d'un an si tout va bien).
Et surtout je recherche un retour d'expérience de mamans qui trimballent 3 enfants de ces âges là temporairement ! Même si ce n'est pas le confort parfait, je recherche la sécurité ...
Quelle voiture pourrait convenir pour un siège auto groupe 2/3 + 2 rehausseurs ?
Sachant que pour la voiture nous avons un budget de 6500€ pour une voiture d'occasion donc exit les gros SUV style 5008 etc, ce sera hors budget... A savoir aussi que mon mari mesure 1m88 donc il faut la place pour ses jambes et pour celles des filles derrière....
Désolée j'ai énormément de questions mais nous sommes perdus et nous souhaitons vraiment anticiper la suite au mieux ! 
Merci d'avance et bonne journée ! 
AuroreBonie
AuroreBonie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche voiture familiale pour 1 siège auto groupe 2/3 + 2 rehausseurs Empty Re: Recherche voiture familiale pour 1 siège auto groupe 2/3 + 2 rehausseurs

Message par Lan Saori Mer 29 Juil - 22:18

Bonsoir

Sur le groupe d'entraide, il y a des albums photos " 3 sièges autos dans une voiture" et un autre sur les familles nombreuses. Il y a des modèles de voitures dedans.
Ce qu'il faut retenir grosso-modo, c'est d'avoir 3 sièges séparés et pas une banquette. Ou alors il faut que 3 adultes puissent s'installer et mettre les ceintures sans se gêner les uns les autres.

Les réhausseurs à dossier les plus étroits sont l'Izi Flex isize et le Rodifix. Ce dernier a l'avantage d'avoir des bords souples donc ça aide pour l'installation de 3 sièges-autos.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum