Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège 2/3 pour place limitée

2 participants

Aller en bas

Siège 2/3 pour place limitée Empty Siège 2/3 pour place limitée

Message par Queyrel Lun 27 Juil - 10:10

Bonjour,

J'ai un problème de place dans ma voiture pour caser 3 sièges auto. J'ai un Grand Scénic III, avec 3 vrais sièges pourtant, mais ça ne suffit pas. Voici la configuration :

- Un siège Hauck Varioguard en isofix face route pour une enfant de 4 ans 1/2 (elle ne supporte plus le dos route depuis 6 mois)
- Un siège Kiddy Comfort pour une enfant de 8 ans et 132cm
- Un siège MaxWay en dos route pour un enfant de 4 ans 1/2 et 110 cm

Je veux changer le Max Way, qui conviendrait encore, mais mon fils ne supporte plus d'être dans le sens inverse de ses sœurs et de ne pas voir la même chose. Et ce Max Way ne fonctionne qu'en dos route. Je cherche donc un face route 2/3 avec budget limité (aux alentours de 100€). Le problème c'est qu'avec la largeur des dossiers et 3 faces route, je ne trouve pas de siège qui passe. J'ai essayé le Joie d'un collègue (Traver je crois), ça ne passe pas. J'ai aussi envisagé le Nania befix pour la grande, que nous avons dans une voiture secondaire, et qui est étroit, mais il est limite niveau confort pour les grands trajets. On a aussi envisagé de se passer de siège auto pour la grande, vu sa taille (132cm), mais ça semble prématuré, notamment à cause des histoires de maturité du bassin.

Vous avez des idées ? D'avance merci pour votre aide.
Queyrel
Queyrel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2/3 pour place limitée Empty Re: Siège 2/3 pour place limitée

Message par Lan Saori Mer 29 Juil - 21:18

Bonsoir

Il manque les poids des enfants stp et la taille de ta fille de 4 ans et demi.

Pour l'ainée tu peux rayer le Befix. Au delà du confort basique, le siège est limité vers 135cm environ en taille.
En France le siège-auto c'est jusqu'à 10 ans ou taille adaptée (vers les 135cm). Par contre tu as raison pour la maturité osseuse. Elle intervient vers 10-12 ans.

Les Kiddy sont des sièges assez larges.
Du coup ça vaudrait sûrement le coup de le changer pour un modèle plus étroit.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2/3 pour place limitée Empty Re: Siège 2/3 pour place limitée

Message par Queyrel Dim 11 Oct - 8:55

Merci pour les informations. On a désormais le Nania Befix pour la grande (qui passe encore...), le Hauck pour la fille la plus jeune (15,5 kg), mais sa tête dépasse presque il faut le changer, et on a acheté un Trillo shield pour notre garçon (17 kg), mais le bouclier ne passe pas avec ses jambes donc on l'utilise sans. Ca passe tout juste dans la voiture. Je ne trouve aucune configuration ou je peux mettre 3 sièges 2/3 qui passent en largeur, c'est déprimant. Du coup ma moitié veut qu'on vire carrément le siège auto de la grande, ou qu'on laisse uniquement un rehausseur, ça existe un bon rehausseur pour la grande qui fait 29 kg ?

Merci pour tout.
Queyrel
Queyrel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2/3 pour place limitée Empty Re: Siège 2/3 pour place limitée

Message par Queyrel Dim 11 Oct - 9:00

....suite....je précise que j'envisage le rehausseur car ce qui ne passe pas, c'est le haut du siège et non pas les assises qui en général sont assez étroites.

Merci encore pour votre aide!
Queyrel
Queyrel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2/3 pour place limitée Empty Re: Siège 2/3 pour place limitée

Message par Lan Saori Dim 11 Oct - 11:18

Bonjour

Il faut essayer le Rodifix pour les 3 enfants. Les bords souples facilitent le "Tétris" si je peux me permettre.

Je déconseille vraiment le réhausseur bas car il y a un risque de sous-marinage important et aucune protection latérale.
Sans siège-auto tout court, je déconseille vraiment aussi car la maturité osseuse n'est pas encore atteinte, c'est vers 12 ans en moyenne.

https://www.securange.fr/rehausseurs

https://www.securange.fr/les-rehausseurs-sans-dossier
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2/3 pour place limitée Empty Re: Siège 2/3 pour place limitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum