Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège auto 206

2 participants

Aller en bas

Siège auto 206 Empty Siège auto 206

Message par Pachinko Sam 30 Mai - 15:01

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum. Je cherche un siège auto pour mon fils et je commence à tourner en rond dans mes recherches donc un peu d'aide sera la bienvenue.

Mon petit garçon a deux ans, mesure 90cm et pèse 13kg. Depuis la naissance il est en sirona M2 et rien à redire sur ce siège si ce n'est qu'il commence à être juste (pourtant c'est censé aller jusqu'à 4 ans max...), la têtière est déjà au max et sa tête dépasse de plus en plus. De plus je vais bientôt accoucher du deuxième et j'aimerai passer le sirona au petit frère à sa naissance!

Donc je cherche le siège qui accompagnera mon grand le plus longtemps possible! Ma contrainte principale, c'est que je roule en 206 qui a bien deux crochets ISOFIX mais PAS de top tether... Cela réduit énormément le choix (pas de joie bold, advansafix et compagnie...). J'aimerai un siège qui ne possède pas de bouclier car la banquette arrière est déjà extrêmement étroite et j'ai besoin d'un siège qui prenne le moins de place possible. Cependant je souhaiterais tout de même qu'il puisse s'incliner si possible car nous avons souvent à traverser la France en voiture avec des trajets très très longs...

Quelqu'un aurait une idée d'une marque ou un modèle vers lequel m'orienter?

Merci beaucoup Smile
Pachinko
Pachinko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Lan Saori Dim 31 Mai - 19:54

Bonjour

Je suis assez surprise. As-tu des photos de ton fils installé dans le siège stp? Tu peux les envoyer par mail car je sais que pour les nouveaux membres; vous avez une restriction sur les photos.
Le M2 va jusqu'à 100-105cm en taille.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Pachinko Dim 31 Mai - 21:58

Hello merci d'avoir répondu! J'essaye de faire des photos dans la semaine.
Bon de toute façon le sirona est destiné au bébé numéro deux dès le mois d'août donc il faut que j'en trouve un autre de toute manière !
Pachinko
Pachinko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Lan Saori Lun 1 Juin - 22:50

Le M2 est limite pour les nouveaux nés. Cela dépend du gabarit du bb, de l'inclinaison de la banquette.

A 2 ans, je poursuivrais le dos-route de préférence. C'est quand même 5 fois plus sûr, même avec un siège face-route sélectionné.
Il y a le Move, Minikid, Rekid, Max Way, par exemple
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Pachinko Mar 2 Juin - 23:35

Merci pour les références, est-ce qu'ils font aussi face route? Car mon fils est passé en face route depuis ses seize mois et je pense qu'il est absolument inenvisageable de le remettre en dos route, il ne voudra jamais. Pour info on l'a passé en face route car depuis la naissance il y avait des hurlements dès qu'on dépassait deux minutes de voiture. On a essayé tous les réglages, toutes les inclinaisons, le miroir et tout, mais il y avait des cris, des vomis, on devait tout le temps s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, du coup à 16 mois on l'a passé en face route et depuis c'est le rêve du jour au lendemain il a arrêté les crises en voiture.
Bref le face route n'est pas négociable pour nous et j'ai l'impression que tous les sièges du dernier message sont dos route uniquement Sad
Pachinko
Pachinko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Lan Saori Mer 3 Juin - 21:36

Ils sont uniquement dos-route.

16 mois c'est vraiment tôt pour le face-route. Je ne vais pas revenir dessus, les infos sont sur le site. Smile
Le M2 est un siège très englobant. Un siège "plus ouvert" aurait peut-être suffit. Il aurait eu une meilleure vision latérale.

Ton fils a-t-il un miroir sur l'appui-tête de la voiture ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Pachinko Mer 3 Juin - 21:48

Oui mais bon une fois que j'avais payé mon sirona 400€ j'avais pas envie d'en acheter 10 autres pour tous les tester et voir si mon fils pleurait moins... Oui il a eu dès le début un grand miroir sur l'appui tête ! Je sais que 16 mois c'est tôt mais quand toute la famille risque plusieurs fois sa vie sur l'autoroute a cause d'un manque de concentration dû à des hurlements pendant 4 heures de suite je préfère passer en face route et mettre fin aux crises.
De plus mes parents ont un cosy et c'était le même cirque dans le cosy en dos route alors qu'il n'était pas du tout englobant...
Bref je suis toujours à la recherche d'un siège 1/2 ou 1/2/3 sans top tether et face route si ça existe ^^
Pachinko
Pachinko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Lan Saori Mer 3 Juin - 23:30

Personne n'a écrit qu'il fallait acheter 10 autres sièges...
Il y a aussi la carte collaborative Sécurange pour tester d'autres modèles. Bref.

Il y a les sièges boucliers : Pallas S Fix (installation isofix recommandée), Traver Shield (installation ceinturée), Trillo Shield.
Mais avant d'acheter, j'aimerais voir une photo de ton fils installé dans le M2 stp. Car je pense qu'il a encore de la marge.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Pachinko Jeu 4 Juin - 9:38

Oui mais securange je n'en ai entendu parler qu'il y a quelques semaines, mais c'est vrai que maintenant que je connais l'existence de cette carte collaborative je trouve ça super !

Pour le M2 je me suis rendue compte que la têtière était bloquée il y avait un cran dur à passer et je n'avais pas assez de force ^^ mais j'ai demandé à mon mari et c'est bon elle est bien plus haute maintenant et mon fils est beaucoup mieux installé dedans Very Happy

Mais il n'empêche qu'en août bb2 arrive et qu'il va avoir besoin du sirona de toute manière !

J'étais assez opposée aux sièges bouclier car je n'ai pas de clim dans ma voiture et j'ai peur que mon fils ait vraiment chaud... Est-ce que ça ne prend pas trop de place dans une toute petite voiture par rapport à un siège sans bouclier? Si c'est la seule option face route sans top tether qui existe et qui soit recommandée je vais peut-être étudier la question...
Pachinko
Pachinko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Lan Saori Jeu 4 Juin - 19:46

Bon ben déjà il devrait être mieux installé.

Comme je l'ai mentionné plus haut, le SIrona M2 est limite pour les nouveaux-nés. Je te recommande vraiment d'avoir une coque au cas où.

Pour les boucliers et la transpiration, c'est comme pour les adultes, les enfants ne sont pas tous égaux. Mes filles ne se sont jamais plaintes. Elles transpirent bien plus de la tête que d'autres parties du corps.
Ce sont des sièges secondaires donc je n'ai pas forcément assez de recul en terme d'utilisation sur des longs trajets.

Il y a des sièges en face route en groupe 1 avec harnais. Attention ça veut dire que à 18kg ou environ 105cm il faudra prévoir de changer. Il y a le Brevi Axo, Safefix plus, Migo Saturn, Viaggio 1 duofix K et Spf1
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Pachinko Sam 6 Juin - 15:26

Merci pour la réponse. Mon objectif c'est vraiment de prendre un siège que je n'aurais pas besoin de changer dans un ou deux ans. C'est pour ça que je visais un groupe 1/2/3 ou minimum 1/2. Je n'ai pas l'argent pour avoir un sirona + une coque pour le bébé + un nouveau siège dans un an et demi ^^
Si seulement j'avais une attache top tether aucun souci j'aurais pris le joie bold ou équivalent mais là tout est compliqué, j'ai l'impression qu'il n'existe aucun siège groupe 1/2 ou 1/2/3 qui soit 1) sans top tether 2) bien noté aux crash tests 3) sans bouclier 4) face route... Pourtant je ne demande pas la lune Sad
Mais là j'ai repris espoir j'ai cru apercevoir dans la nouvelle sélection le bébé confort Béryl qui va jusqu'à 7 ans et s'adapte à toutes les voitures!
Pachinko
Pachinko
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Lan Saori Sam 6 Juin - 16:31

Oui on vient de l'ajouter à la sélection. J'attendais que l'article soit finalisé pour en parler
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 206 Empty Re: Siège auto 206

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum