Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Recherche 3eme siège mini prix mais secure

2 participants

Aller en bas

Recherche 3eme siège mini prix mais secure Empty Recherche 3eme siège mini prix mais secure

Message par Patate02 Lun 19 Aoû - 7:27

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 3eme siège pour les grands parents, après avoir investit dans 2 sièges auto assez cher, j'aimerai un siège avec un bon rapport sécurité/prix et un budget limité.
- 150€ si possible
- isofix de préférence
- groupe 1
- face à la route (je sais pas recommencé mais petite voiture 3 portes peu de place arrière pour le recul et difficile d'accès)
Ma fille a 20mois et pèse seulement 10kg pour 86cm.

Après plusieurs recherches je suis tombée sur :
1/ le Juno de cybex mais je ne suis pas pour le bouclier pour elle trop tôt je trouve.

2/ le romer king II mais pas isofix

3/ ou bien un siège auto de la marque Lettas (qui fait face et dis route) mais dont je ne trouve pas les résultats de crash test.
Auriez vous plus de résultats ??

Ou alors des sièges à me recommander.

Merci par avance de votre aide.
Patate02
Patate02
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3eme siège mini prix mais secure Empty Re: Recherche 3eme siège mini prix mais secure

Message par Lan Saori Lun 19 Aoû - 9:17

Bonjour

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

Nous ne pouvons pas recommander de face-route à 20 mois. C'est contraire à nos recommandations.
Le dos-route est recommandé jusqu'à 4 ans, 2 ans grand minimum.
En face-route, en cas de choc, la pression sur les cervicales est de 300kg contre 50kg en dos-route. Je te laisse imaginer les dégâts que ça peut entrainer Sad

Dans une 3 portes, il y 2 possibilités :

- Mettre un siège dos-route devant avec l'airbag désactivé
- Mettre le siège RF à l'arrière. Beaucoup de parents ont des sièges RF dans les 3 portes. Ils montent à l'arrière avec bb pour l'installer. Ils s'assoient le temps de l'attacher.

1/ Le Juno c'est à partir de 2 ans, environ 85cm, pas avant. L'isofix est obligatoire. Seul la version 2 fix est sélectionnée, pas le Mfix.

2/ Le Romer King 2 n'est pas dans la sélection. Je ne le conseille pas.

3/ Quant au Lettas, c'est un siège vendu uniquement sur internet. On ignore tout de sa sécurité. Idem je ne le conseille pas.

4/ En tenant compte de ton budget, je te conseille le Two Way Elite, vendu uniquement à l'étranger et recommandé uniquement en usage RF.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3eme siège mini prix mais secure Empty Re: Recherche 3eme siège mini prix mais secure

Message par Patate02 Lun 19 Aoû - 10:36

Bonjour,

Et merci pour ton aide.

Les 2 sièges que nous avons sont en dos à la route ce que je préfère tant qu'elle le supportera car ça commence à être compliqué son siège ne lui laisse plus trop de place pour les jambes et elle veut qu'on la retourne.

En ce qui concerne les grands parents ils ont une petite voiture et de longues jambes. Avec leurs problèmes de dos difficile pour eux de se mettre à l'arrière. Nous avons déjà essayé avec nos sieges et c'est très compliqué pour eux.
Pour des trajets occasionnels court avec papi et mamie je cherchais donc un face à la route plutôt sécuritaire mais si je comprends très bien la problématique.

Je vais regarder le two way élite et continuer mes recherches.

Merci
Patate02
Patate02
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3eme siège mini prix mais secure Empty Re: Recherche 3eme siège mini prix mais secure

Message par Lan Saori Lun 19 Aoû - 11:07

Quels sont les sièges actuels de ta fille ? A-t-elle un miroir pour te voir ?
Elle approche aussi de la phase d'opposition si ça n'a pas déjà commencé. Donc ça peut jouer sur son mécontentement en voiture.Wink Je suis passée par là avec mes 2 filles. C'est passé mais elles sont toujours en RF avec moi.

Les meilleurs sièges face-route sont ici https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-auto-face-route
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3eme siège mini prix mais secure Empty Re: Recherche 3eme siège mini prix mais secure

Message par Patate02 Lun 19 Aoû - 11:27

Oui elle a un miroir depuis toute petite avec sa coque déjà 😊
En fait elle tire sur les harnais pour regarder dehors malgré le toi panoramique.
Nous avons actuellement un dualfix isize et un sirona isize.

La phase d'opposition a commencé mais ça va lool
Mais ça fait un moment qu'elle veut être face route, dès qu'on l'a sortie de sa coque même 😅😅

Merci pour ton aide
Patate02
Patate02
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3eme siège mini prix mais secure Empty Re: Recherche 3eme siège mini prix mais secure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum