Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

5 participants

Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Ellimac+ Lun 24 Juin - 10:50

Bonjour,

J'ai un siège auto Concord Reverso Plus (2017) et je me suis aperçue, en retirant la housse de la têtière qu'un petit morceau de polystyrène s'était détaché sur le bord de la partie haute, au centre. J'ai le morceau que je peux remettre (voir les 2 photos). Entre temps, j'ai réalisé qu'à gauche du trou, le polystyrène était fragilisé et qu'une petite partie pourrait aussi se casser sur le bord de façon symétrique(j'essaierai de prendre une photo ce soir). C'est en fait sur la partie la plus mince de la têtière.

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus 20190611

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus 20190613


Je ne sais pas si mon fils s'est appuyé sur la têtière ou si c'est en le sortant de la voiture... il n'a jamais été accidenté. Je comptais en plus le vendre prochainement car mon fils est maintenant assez grand pour passer dans un siège du groupe 2/3..

Je me demandais tout d'abord si à cet endroit, la sécurité du siège était remise en question ? Car je peux peut-être recoller le(s) morceau(x) ?

Comme je n'ai vu aucun sujet traitant de polystyrène cassé sur des sièges Concord, savez-vous si l'on peut remplacer la têtière en polystyrène (nous-même ou faut-il renvoyer le siège pour réparation ?) et à quel prix ?
Mon siège est peut-être encore sous garantie, il faut que je vérifie auprès du revendeur (Bebitus), mais je doute que ce soit pris en charge..

Si quelqu'un avait un retour d'expérience cela m'aiderait beaucoup !
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Ellimac
Ellimac+
Ellimac+
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Lan Saori Sam 29 Juin - 14:23

Bonjour

Il faut sûrement remplacer cette partie de la têtière. Perso je ne l'utiliserais pas sans avoir un avis de la marque. C'est pas fissuré mais il vaut mieux demander.
Contact Bebitus avec tes photos. Ils transmettront à Concord. Si ça se trouve, la garantie fonctionnera.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Ellimac+ Sam 29 Juin - 14:50

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Entre-temps j'ai envoyé des mails à Bebitus et Concord (pas facile à joindre..)

Alors Bebitus m'a répondu qu'ils n'avaient pas de têtière de rechange et que je devais contacter Concord... Je leur ai répondu que c'étaient à eux de le faire étant donné que j'ai acheté ce siège chez eux. J'attends leur réponse.

J'ai reçu un mail du service après-ventes de Concord qui me dit que la sécurité du siège n'est pas remise en question et que je peux recoller la partie cassée si je le veux..
Ils ne m'ont pas dit si je pouvais remplacer l'intégralité de la têtière, moi-même ou si je dois renvoyer le siège chez eux et à quel prix. Je viens de leur renvoyer un mail.
Je vous donne des nouvelles dès que j'ai la réponse.
Ellimac+
Ellimac+
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Lan Saori Sam 29 Juin - 16:22

très bien Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Ellimac+ Sam 6 Juil - 14:02

Bonjour,

Alors voici des nouvelles : Bebitus m'a à nouveau dit de me tourner vers Concord car ils ne vendent pas cette pièce. Sav très moyen...

J'ai donc échangé avec le Sav de Concord, très réactif et ils me proposent d'envoyer une tétière (polystyrène et structure plastique carrée en dessous) au prix de 30€ (+15€ frais de port). Il suffit d'une clé de 8 et d'une clé Allen je crois, pour la remplacer soi-même.
En revanche ce n'est pas pris dans la garantie, je m'en doutais un peu.

Voilà pour les infos, si ça peut aider d'autres utilisateurs du forum !
Ellimac+
Ellimac+
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 14:54

Top. Merci pour le retour Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Drey30 Jeu 5 Sep - 12:42

Bonjour,

Je me permets de vous demander comment avez-vous réussi à contacter le SAV de chez Concord ?J'ai exactement le même problème sur mes deux Concord... Et sincèrement, je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas sans même le savoir (je ne m'en serai pas aperçue si je ne l'avais pas déhoussé...).
Je suis passé par le lien de contact sur Concord mais je n'ai pas eu de réponse... Quel a été le délai dans votre cas ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Audrey
Drey30
Drey30
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Grand Jeu 2 Jan - 13:26

Bonjour à tous pareil pour moi le polystyrène de la tetiere exactement au même endroit que vous sur la photo est cassé je pense que concord devrais revoir ce point là !J'aimerais également leurs coordonnées.Merci a vous
Grand
Grand
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Marie-Ange Lun 20 Juil - 10:13

Bonjour

J'ai exactement le même soucis avec la tetière de mon concord...J'ai découvert cela en le déhoussant ce week-end...cassé au même endroit... Je vais essayer de faire valoir que c'est un défaut qui vient de la conception du siège vu que l'on est plusieurs dans ce cas.
Par contre je n'ai aucun numéro de téléphone qui fonctionne pour les joindre.
Pourriez-vous me le transmettre?
Je vous en remercie par avance,
Bonne journée,
Maire-Ange
Marie-Ange
Marie-Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Lan Saori Lun 20 Juil - 10:38

Bonjour
je n'ai pas les coordonnées du fabricant. Normalement tu dois contacter ton magasin ou site qui fait l'intermédiaire.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Polystyrène cassé Concord Reverso Plus Empty Re: Polystyrène cassé Concord Reverso Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum