Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,)

2 participants

Aller en bas

 base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,) Empty base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,)

Message par pixie42 Mer 2 Jan - 16:42

Bonjour,
j'ai installé un siège izi modular il y a 2 ans.
L'installation n'a posé aucun problème, mais la base isofix n'a jamais pu être enlevée une seule fois.
Le bouton central de déverrouillage n'actionne rien du tout, la notice précise que ça aide d'appuyer en même temps sur les fixations, mais il ne se passe rien.
La commande semble bouger dans le vide et ce n'est pas un problème de force (homme de 90kg ).

Je pense que l'étape suivante est un démontage en bonne et due forme. Des idées ? un truc qui m'a échappé ? Une notice de démontage ?

Merci d'avance pour votre aide
pixie42
pixie42
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,) Empty Re: base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,)

Message par pixie42 Jeu 3 Jan - 17:55

Je m'auto réponds, car l'astuce pour débloquer la base peut servir à d'autres.
C'est le service client de Besafe qui m'a envoyé une notice officielle de déblocage de la base.
Comme quoi le problème existe et il est renseigné.
Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez que je vous forwarde la notice.

Sinon dans les grandes lignes, le principe consiste à soulager la tension des connecteurs isofix pendant qu'on actionne la poignée de déblocage.
il y a 3 solutions différentes :
1 : secouer la base de gauche à droite en actionnant la poignée
2 : sortir au maximum les connecteurs isofix et actionner la poignée
3 : insérer un petit tournevis sur le côté des connecteurs isofix (il y a un petit trou prévu pour ça) et faire levier d'avant vers l'arrière avec le tournevis pour débloquer le mécanisme de l'intérieur
pixie42
pixie42
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,) Empty Re: base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,)

Message par Lan Saori Sam 5 Jan - 19:20

Bonsoir c'est bon à savoir.
Merci Smile
Je veux bien la notice stp. Tu peux aussi me l'envoyer sur mon email (dans mon profil).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,) Empty Re: base isofix bloquée depuis 2 ans (Besafe izi modular,)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum