Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

2 participants

Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty taille maxi en mode groupe 1 de ces sièges 123

Message par Lkz Mer 24 Oct - 0:35

Bonjour,

Ma fille de 4 ans mesure 1m pile pour 15kg et roule toujours en cybex juno 2 fix qui lui va encore bien mais qui arrive sur la fin (deux doigts limite qu'un en position têtière max).

Plutôt que de la passer en réhausseur a dossier type cybex solution m/x... , j'avais initialement conclu qu'il vallait mieux repousser encore un peu le passage a la ceinture en prenant un groupe 123 pour une transition en douceur. Je pense qu'elle est assez mature pour rester bien en place avec une ceinture mais j'avais l'impression que la sécurité est meilleure encore quelque temps pour son âge avec un bouclier, plutot qu'avec la ceinture mais je me trompe peut être.

Puis vu le coût plus important de ces sièges par rapport au groupe 2/3 je me suis demandé si c'était vraiment utile niveau sécurité, puis combien de temps elle utiliserais de toute facon le mode groupe 1 d'un siège 123. Jusqu'à 105cm seulement pendant quelques mois?

Ma question est plutôt précise. Sur les sièges Pallas-fix, pallas2-fix, Pallas m (moyennement recommandé), et kiddy guardianfix3, qu'elle est la taille maximum a laquelle il faut la passer en mode ceinture (groupe 2/3)?

Par ailleurs, je suppose que les réhausseurs du type cybex solution sont plus légers et moins encombrants, et que le passage direct depuis le juno au solution éviterai de se "taper" un gros siège pendant encore 7 ou 8 ans..

Le paramètre en plus, c'est que la petite sœur encore en coque ne la supporte plus (aton3) vu son gabarit (dont la tête dépasse d'un petit centimètre) et qu'elle attends impatiemment de récupérer le juno de sa sœur...merci

Très pragmatiquement a ma place vous préfériez investir dans dans Pallas-fix 1e génération a 150€ environ (qui sera peut être moins bien de ces 5 ans a 11 ans, ou dans un solution M ou X au même prix ? (Qui sera moins bien dans sa 4e a 5e année mais ok)

Lkz
Lkz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Problématique taille maxi risque bouclier trop bas

Message par Lkz Jeu 25 Oct - 17:55

Bonjour,

Ma fille de 4 ans mesure 1m pile pour 15kg et roule toujours en cybex juno 2 fix qui lui va encore bien mais qui arrive sur la fin (deux doigts limite qu'un en position têtière max), et d'ailleurs le bouclier semble trop bas vis a vis de l'article qui en parle, bizarre d'ailleurs a se dire...puisqu'elle est toujours plutôt adaptée dedans vis a vis des épaule et qu'on nous recommandé du rester un max avant le groupe supérieur.. bref

Plutôt que de la passer en réhausseur a dossier type cybex solution m/x... , j'avais initialement conclu qu'il vallait mieux repousser encore un peu le passage a la ceinture en prenant un groupe 123 pour une transition en douceur. Elle est assez mature pour rester bien en place avec une ceinture mais j'avais l'impression (et lu) que la sécurité est meilleure encore quelque temps pour son âge avec un bouclier, plutot qu'avec la ceinture mais je me trompe peut être. Mais ceci était sans compter le doute qui m'a pris en voyant l'article des bouclier trop haut trop bas, risquant d'être trop bas pour mon cas.

Puis vu le coût plus important de ces sièges par rapport au groupe 2/3 je me suis demandé si c'était vraiment utile niveau sécurité, puis combien de temps elle utiliserais de toute facon le mode groupe 1 d'un siège 123. Jusqu'à 105cm seulement pendant quelques mois?

Ma question est plutôt précise. Sur les sièges Pallas-fix, pallas2-fix, Pallas m (moyennement recommandé), et kiddy guardianfix3, qu'elle est la taille maximum a laquelle il faut la passer en mode ceinture (groupe 2/3)?

Par ailleurs, je suppose que les réhausseurs du type cybex solution sont plus légers et moins encombrants, et que le passage direct depuis le juno au solution éviterai de se "taper" un gros siège pendant encore 7 ou 8 ans..

Le paramètre en plus, c'est que la petite sœur encore en coque ne la supporte plus (aton3) vu son gabarit (dont la tête dépasse d'un petit centimètre) et qu'elle attends impatiemment de récupérer le juno de sa sœur...merci

Très pragmatiquement a ma place vous préfériez investir dans dans Pallas-fix 1e génération a 150€ environ (qui sera peut être moins bien de ces 5 ans a 11 ans, ou dans un solution M ou X au même prix ? (Qui sera moins bien dans sa 4e a 5e année mais ok)
Lkz
Lkz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lkz Jeu 25 Oct - 18:26

Bonjour,

Je recherche un nouveau siège pour assurer la suite après un juno2fix qui devient trop petit pour ma fille de 4 ans 15kg 100cm.

J'hésite a suivre le conseil de reprendre un groupe 123 pour assurer la transition vers le groupe 2 et lui faire bénéficier du bouclier jusqu'aux 18kg ou un groupe 2/3 directement par exemple le solution x2 puisque je suis satisfait de la marque.

Pourquoi j'hésite ? Parce que je reste perplexe qu'un bouclier puisse continuer a aller à un enfant de ce gabarit et qu'il ne soit pas trop bas. Quand je regarde l'article sur le sujet y a-t-il une taille mini maxi pour un siège bouclier et que je regarde ma fille dans le juno, le bouclier semble déjà trop bas, ou limite. Donc je me dis que dans un groupe 1/2/3, même s'il est fait au départ pour un gabarit un chouillas plus grand, je doute.. je doute qu'il aille jusqu'au 18 kg /110cm..

D'où ma question pour m'enlever des doutes, ou pas.. sur le guardianfix3.
Quelqu'un peut il me dire a partir de quelle taille d'enfant, le bouclier commence a être trop bas. (Attention pour le savoir il faut avoir vu l'article de blog.securange.fr sinon a vue d'œil on se dit oui ça va) en gros il ne faut pas que le haut du bouclier soit a la hauteur du plexus.

Parce que sinon je pars sur un groupe 2 type solution X2 directement.

Entre parenthèse ceci me stupéfait. Il me semble que ça fait bien longtemps que le bouclier de ma fille n'est plus uniquement a la hauteur de sa poitrine! et pourtant on ne sort pas un enfant de 3 ans et 97cm de son groupe 1 non?
Lkz
Lkz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lan Saori Sam 27 Oct - 10:31

Bonjour

Avant tout, pour ta 2e fille qui a 18 mois, je déconseille le passage face-route aussi tôt. Le dos-route est recommandé jusqu'à 4 ans idéalement, grand minimum 2ans et vers 85cm pour les sièges boucliers de groupe 1. La position dos-route reste 5 fois plus sûre que le face-route même avec un siège recommandé. Le risque de blessures grave est de 8% contre 40%.
Combien mesure-t-elle stp ?


Pour ta grande de 4 ans, sur le papier, elle peut en effet passer en groupe 2/3.
Les boucliers des sièges de groupe 1 ont un volume différent des groupes 1/2/3. Ils sont adaptés aux petits gabarits.
En taille, c'est utilisable environ jusqu'à 100_110cm. En fait tout dépend si ta fille a un grand buste ou au contraire petit. Je te conseille de tester en magasin si tu souhaites poursuivre l'utilisation d'un bouclier.

Pour te donner une idée, voici une photo de ma fille qui mesurait 104cm en avril. Le bouclier du Trillo Shield lui convient encore aujourd'hui.

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas 32840611

Ce qui serait aussi sympa pour nous, c'est d'éviter de multiplier les posts qui se ressemblent sur les différentes parties du forum. Cela nous donne du boulot supplémentaire, sans parler du fait, qu'on va croiser et mélanger des infos. Merci Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lkz Sam 27 Oct - 20:08

Bonsoir, je suis étonné que mon post ressorte en triple on dirait un troll qui copie colle pour faire un Up, ce n'est pourtant pas ce que j'ai fait. Sinon. J'ai voulu déplacer ce sujet et supprimer l'autre mais ce n'était pas possible désolé. Ensuite me sont venu des questions plus ciblées par une autre approche en voyant la difficulté a me répondre. Désolé encore si cela génère trop de bruit

Pour répondre aux questions sur ma 2e, je suis au courant que c'est 5x plus sur, et j'étais tombe sur le même projet a l'époque de la grande. Elle mesure 80cm, tout comme la première a l'âge où elle est passé dans le juno (que j'avais d'ailleurs pris pour son gabarit plus petit effectivement). La question ne se pose plus aujourd'hui, la petite sature d'etre en arrière contrairement a sa sœur et veut faire comme tout le monde. Elle passe la moitié du temps a pleurer et râler d'aller dans son cosy.
Sans entrer dans le debat, j'etais pour le RF a l'époque et ma femme contre, mais je dois dire aujourd'hui que je ne regrette pas ce choix malgré l'évident ecart de sécurité, par rapport a ce que nous avons vécu avec.
J'hésite a prendre un Guardianfix3 qui n'a pas l'air très vaste non plus. Ma grande fille est plutôt long buste je vais essayer de mettre une photo
Lkz
Lkz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lan Saori Dim 28 Oct - 0:23

J'ai regroupé tes différents posts ici en fait, car il s'agit du même questionnement initial.

Mais tu pouvais mettre un message pour qu'on supprime. Ce n'est pas bien grave. Very Happy

A 18 mois, ta fille n'a plus besoin d'être aussi inclinée en voiture. Elle veut aussi sûrement voir l'extérieur.
On a beaucoup de parents qui ont des enfants en face et dos-route, selon leurs âges et gabarits.

Le Guardianfix s'élargit sur les côtés avec la croissance des enfants. Le bouclier est un peu plus bas par rapport au Trillo Shield. Je n'ai pas de comparaison avec les Cybex Juno ou Pallas.
Il y'en a peut-être sur le forum.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lkz Dim 28 Oct - 12:20

Merci pour tes réponses. Une comparaison avec le juno et le Pallas serait pas mal en effet
Lkz
Lkz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lkz Mar 30 Oct - 18:42

Alors je suis passé en magasin voir le guardianfix3 avec ma fille. Elle est écrasé dedans on dirait on dirait la même taille que le juno c'est impressionnant que ce soit un groupe 1 2 3. D'ailleurs le magasin quand même réputé la classe en tant que groupe 1 et le vendeur le vend en tant que groupe 1.sur le coup ça m'a même mis le doute je me suis dit je me suis pas planté moi ? et non mais c'est vrai que le siège fait vraiment petit et ses jambes sont écrasés par le bouclier même si au niveau du thorax ça va encore. quoi qu'il en soit il est homologué pour moi en groupes 12 3 pour le pour le poids plus que pour la taille car la tête hier ne monte pas bien hau et ça m'étonnerait que ce siège l'accompagne jusqu'au bout du groupe 3.

À la place nous avons essayé le guardianfix Pro 2, et là ça va beaucoup mieux. Le bouclier commence en dessous de l'aisselle mais toujours quand même sur le thorax en partie. Vu sa courbe de croissance dans 6 mois elle fera 104 cm et dans un an 108 cm, sois le bouclier 4 cm plus bas qu'aujourd'huice qui je pense fort à appuyer le bouclier contre l'estomac.
Lkz
Lkz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Lan Saori Mar 30 Oct - 19:50

Le Guardianfix pro 2 n'est pas recommandé.
Sa base isofix le rend instable.
Regarde plutôt pour un Guardian Pro 2. C'est l'équivalent sans la base isofix.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas Empty Re: kiddy guardianfix3 taille max avant bouclier trop bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum